Mazak Recherche manuel de programmation

  • Auteur de la discussion boudix39
  • Date de début
B

boudix39

Nouveau
bonjour a tous!!
je vien vous demander un peur d'aide car je travaille dans une boutique depuis pres de 10ans mai hélas je ne touchait qu'a des commande NUM750, depuis peut ils on comme projet de changé mon antiquité ( un HES 600 de 84) et d'investir dans un Integrex J-400
le souci c'est que je n'ais jamais touché a du Mazak,je recherche un peut de doc pour commancé a apprendre en attendent de recevoir la bête au moi d'aout

si quelqu'un sais ou je peut touver cela je suis preneur

merci d'avance
 
L

lolo

Compagnon
Pas de panique,
attends d'aller faire ta formation chez Mazak et recupere ensuite un support.
Je pense sincerement que explorer les manuels à l'avance sans avoir jamais vu la commande risque plus de t'embrouiller que de t'avancer.
La prise en main sera simple et assez rapide.
 
N

norbert

Compagnon
salut.je suis tourneur cn depuis 20ans et sur mazatrol depuis 9 ans suite a un changement de boite. j'ai mis 2-3 jours pour faire aller un qtn avec 2 broches.la je bosse sur qt 200 nexus avec armoire matrix.c'est une armoire qui suit la logique de l'integrex au niveau recherche outil. je suis allé en formation a paris et a lyon ,le probleme c'est qu'on y vois que quelques heures sur le fraisage alors que c'est ce qu'il y a de plus chi... essai de leur demander plus de fraisage. mon avis sur mazak en tournage c'est trés simple et au bout de 3a6 mois tu sera trés a l'aise.
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.
Je t'ai envoyé un message en MP dans le meme esprit que lolo,j'insiste un peu si ta boite peut t'envoyer au salon de l'industrie une journée cela te permet de rencontrer des
Techniciens Mazak sympas et competents qui te donnerons une approche de ce que tu vas rencontrer et te rassurer ,Mazatrol te simplifieras la vie ,que du bonheur.
Salutions .yannick. :-D :-D
 
B

boudix39

Nouveau
salut yannick
ouio j'ais bien vu ton mail,je pensai car c'est ce qui étais prévu mai mon patron ne m'en a toujours pas parler et je sais qu'il y va
dommage pour moi j'aurais bien voulu etr de la partie
 
L

lolo

Compagnon
Bonjour.
....... si ta boite peut t'envoyer au salon de l'industrie une journée cela te permet de rencontrer des
Techniciens Mazak sympas et competents ...........
Salutions .yannick. :-D :-D


Ce message est vieux ..mais si je peux sauver mes anciens collegues..

Soyez sympa et respectueux avec nous les gars .. On est pas sur les salons pour faire des formations accélérées et gratuites en continus.
Ne depassez pas 10-15 minutes dans votre demande d'assistance / démo
Entre les clients qu'on connait à dépanner , les demos à faire tourner, les etudes de projets à commencer en live, les démonstrations , les questions hyper-pointues de certains, le nettoyage les soirs, la reponses aux mails SAV la nuit ( car tout le monde en programmation est au salon..),les etudes de temps la nuit aussi, les techs application sont déja bien sollicités.
Sachez qu'ils ont deja passé 8 à 12 jours continus de 10-12 heures à monter les machines avant, avec les memes occupations les soirs por ne pas accumuler le retard.

Bien sur, ils sont sympas, car en plus d'être des clients, vous avez la chance qu'ils sont passionnés d'usinages et donc ils se decarcasseront toujours pour repondre.
Mais un peu de respect.
Sur tous les salons, on a au moins 1 boulet qui va venir passer des heures sur le stand, parfois plusieurs jours de suite, pour avoir un cours de programmation ( ou dans l'espoir qu'on lui fasse ses programmes pour le mois, c'est le mec qui vient avec ses plans et qui vous emmm.. si jamais vous changer une cote ..)
Evitez donc d'etre celui-la si vous ne voulez pas que votre nom (ou celui de votre boite..) circule au tables d'apéros de Techs dans les blacks-list-anecdotes-gogole-proof.

Sachez aussi qu'un bon ech applications peut aussi se débarrasser de vous en vous filant une réponse rapide, qui va vous paraitre idéale, et qui bloquera une fois chez vous pour un petit truc cacher que vous mettrez des jours ou des semaines à identifier ..
Gniark, gniark, Honte sur moi mais j'avoue que je l'ai fais 2-3 fois. .. n toute bonne conscience devant le sans-gêne et la lourdeur des concernés ..

Vous aussi vous avez surement des clients-boulets , ne devenez pas le client-boulet d'un autre ..

:wink:
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Désolé lolo je ne voyais pas le problème sous cet angle.
 
Haut