Recherche logiciel pour gravure

  • Auteur de la discussion usineurdu59
  • Date de début
U

usineurdu59

Apprenti
bonjour

je recherche un logiciel ou une methode pour graver une image a partir d'un fichier image bmp, jpg ou autre
il faudrait un code en G1 G2 G3

si cela n'est pas possible il faudrait une methode pour mettre l'image en parasolid ou autre format

merci d'avance
 
S

sim18

Apprenti
Bonjour,
tu veux vectoriser une couleur pour usiner des lignes, oubien tu veux mettre une image en relief pour faire du 3D ?.
Dans les deux cas il y a Artcam qui le fait trés bien.
 
T

tranquille

Compagnon
On dirait que tu connais le prix, il coute combien ?
 
H

Hales

Apprenti
Oui bien sur je connais les tarifs, il n'y a pas de mystère.

easymill est modulaire, c'est a dire qu'on peut l' acquérir par morceaux, bien sur il existe des packs (fraisage 2D, 3D, Tournage, SolvEsquiss, e-DNC, hobby...)

Les prix varient d'année en année, le contenu des packs varie également, d'année en année et également selon les distributeurs.

De plus, nous proposons, le logiciel, mais aussi la formation sur site ou en centre, le support téléphonique, la connexion machine, le réglage post-processeurs...
Bref un ensemble complet de services qui sont tous optionnels.

Si je cite tous les tarifs, je peux faire peur, la ou il n'y a pas besoin.
(parce que je sous-entendrais que mes clients auraient forcement besoin de tout, ce qui est on ne peut plus faux et je parle ici devant eux)

Si je ne dis pas qu'on les propose, je peux faire peur la ou il n'y a pas besoin.
(parce que je sous-entendrais que mes clients, en cas de problème, n'auraient aucune aide, ce qui est on ne peut plus faux, la encore je parle devant eux)

Si je donne une fourchette cela n'a pas de sens parce que la version hobby induit un écart de prix important.

lorsqu'on a des pièces à livrer, on ne peut pas se passer de support, par contre lorsqu'on pratique pour ses loisirs on peut se permettre de poster sur internet.

Donc le prix global d'acquisition c'est en fonction des besoins de chacun
Du logiciel seul version hobby au packs pro fourni clefs en mains.

J'ai choisi de ne pas publier mes tarifs sur les forums, parce qu'ils varient et que sans explications et conseils cela n'a aucun sens.
 
T

tranquille

Compagnon
Tu dis que je me trompes ... mais tu ne dis pas le prix ...
Pourquoi ne pas donner un prix fraisage pour hobby, c'est à la tête du client ? La question initiale est bien précise pourtant
Quand j'achète Mach3 ou Cambam, je sais où je vais, pas avec e-NC. Cette méthode de vente est un peu dépassée dans le cas d'un logiciel tout public et/ou petite entreprise !!!!
 
H

Hales

Apprenti
Tu affirmes que tu sais ou tu vas en payant le prix affiché pour tel ou tel logiciel.
moi je n'en suis pas convaincu.

Certes on connait le prix du CD mais, au moment de l'achat, il faut être honnête,
on ne connait pas l’étendu des fonctionnalités, ni des manques pour son propre cas.
(ou alors on y a passé beaucoup de temps et cela deviendrait économiquement impossible de tester l'ensemble des logiciels du marché de la même manière. Seul moyen pourtant de faire un choix vraiment éclairé).

De plus il faut ajouter au tarif, le temps de lecture du grand nombre de messages des 2 forums,
qui, pour la plupart, émanent de personnes demandant de l'aide.

Mes clients sont pour la majorité des professionnels de la mécanique.
Passer par les forums est certainement plus actuel, moderne et oui parfois pratique
mais cela me semble plus couteux en temps passé.

Lorsque nos prospects sont intéressés, ils nous demandent le prix, on leur donne et ils savent très bien ou ils vont.

Nos tarifs ne sont pas évalués à la tête du client, simplement parce que la plupart du temps nous ne les rencontrons pas.
Néanmoins on les connait tous, parce qu'on a discuté avec eux, on leur a montré comment ils pouvaient utiliser le logiciel dans leur contexte,
on s'est assuré qu' easymill ou un autre était bien le produit dont il avait besoin, on les a aidé à démarrer et quand ils ont besoins, ils appellent.

C'est vrai, cela semble archaïque et/ou démodé.

Nous appelons cela "le service".

Ceci étant, même si ce n'est pas le mien, je respecte ton point de vue.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
26 184
S
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
508
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
M
Réponses
2
Affichages
816
zingilingiling
zingilingiling
pierremertus
Réponses
17
Affichages
13 659
B
Haut