Recherche logiciel de gravure simple

  • Auteur de la discussion matthieu13
  • Date de début
M

matthieu13

Apprenti
Bonjours
80% voir 90% des tache que j'effectue avec mes cnc sont des gravure et je travail à la pièce donc pas de grande série. j'utilise F-Engrave-1.65 actuellement mais peu pratique pour moi.
Je recherche un logiciel dans le quel je pourrai entre la zone de gravure, la forme et le log gérerai la compression du texte,les marge...
Bref un logiciel qui crée un gcode très simplement, et open-source si possible
La machine utilise est une 3020t avec usbcnc
merci d'avance
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
Artcam serait une bonne solution pour toi.

Il y en a d'autre bien sur.
 
A

Algone

Compagnon
Fusion 360, tu peux utiliser plusieurs façons de graver, tu as des simus pour voir le résultat et il est gratos pour les étudiants et hobbyistes.
 
M

matthieu13

Apprenti
bonjour merci pour vos réponse mais le c'est un peu trop cher pour moi par contre pour fusion j'ai chercher pour les étudiant ou hobbyistes et j'ai rien vue a part le prix par an
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a ça je ne sais pas ce que ça vaut
 
V

vres

Compagnon
bonjour merci pour vos réponse mais le c'est un peu trop cher pour moi par contre pour fusion j'ai chercher pour les étudiant ou hobbyistes et j'ai rien vue a part le prix par an

Fusion pour composer du texte automatique, ce n'est pas du tout adapté.
Aspire c'est surtout fait pour du bas relief, VCarve le petit frère est suffisant mais le texte n'est pas non plus leur point fort.

Enroute et Type3 sont plus adaptés mais certainement plus cher.
 
V

vres

Compagnon
Les logiciels de gravure vont adapter automatiquement la compression, le crénage et peut-être aussi la hauteur des caractères pour qu'il occupe le mieux un espace défini.
Par exemple sur une étiquette tu dois graver le prénom "Luc" le logiciel va élargir le texte, en revanche avec le prénom "François-Hubert" le logiciel va le comprimer.
Dans les années 90 j'avais développé un module de gravure rapide je l'ai laissé tomber depuis bien longtemps :
478677


478678
 
M

matthieu13

Apprenti
Bonjour
CNCSERV

C'est exactement ce type de logiciel que de cherche pour généré un gcode si ta sa même vieux je suis preneur ^^
 
V

vres

Compagnon
J'ai bien compris, mais ce module était rattaché au pilotage. Il n'ai pas utilisable tel quel. Pour le recompiler avec une version à jour ça me demanderai pas mal de temps et le problème c'est qu'en ce moment j'ai beaucoup de retard dans mon travail.

Les produits Vectric (Cut2D, VCarve, Aspire) font quelques chose de semblable avec aussi une gestion de variable:
478708


Cut2D vaut 440€
 
Dernière édition:

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
Haut