recherche livre.....

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un livre initiant aux gammes d'usinages en fraisage. Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'existance d'un tel ouvrage valable , dans le commerce actuellement....Merci d'avance
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Il y a le guide pratique de l'usinage en trois volumes.
L'un sur le tournage, l'autre sur le fraisage, et le troisième sur l'ajustage et le montage

A plus Patrick
 
C

Charly 57

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonsoir

Il y a le guide pratique de l'usinage en trois volumes.
L'un sur le tournage, l'autre sur le fraisage, et le troisième sur l'ajustage et le montage

A plus Patrick

Bonsoir patduf

Ces ouvrages sont ils plutot destinés aux débutants ou alors sont ils de bonnes références , même pour les auto didactes qui ont quelques années de copeaux derrière eux?

Merci de partager ton avis
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Je les attends ils sont en commande.
Il sont pour débutant et bien détaillées suivant les avis de quelques foromueurs usineurs

Patrick
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous,

Il y a aussi le: FORMULAIRE PRATIQUE à l'usage des MECANICIENS et OUTILLEURS de I.P ADAM (éditions casteilla 25 rue Monge 75005 Paris) que j'ai trouvé sur amazon, et qui est complémentaire aux bouquins ci-dessus conseillés (que j'ai également)

A plus
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
jungo1 a dit:
Il y a aussi le: FORMULAIRE PRATIQUE à l'usage des MECANICIENS et OUTILLEURS de I.P ADAM (éditions casteilla 25 rue Monge 75005 Paris) que j'ai trouvé sur amazon, et qui est complémentaire aux bouquins ci-dessus conseillés (que j'ai également)
Ce bouquin c'est la "bible" du mécanicien ajusteur/outilleur !
On nous le faisait acheter en seconde année d'apprentissage en formation ajusteur mécanicien.
Pour ma part, j'ai la quatorzième édition qui reste toujours à porté de mains.
C'est le condensé indispensable en atelier.

A+
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

roland88 a dit:
...... je suis a la recherche d'un livre initiant aux gammes d'usinages en fraisage. ......

Comme déjà dit, de tous les bouquins que j'ai celui là est le plus actualisé pour le fraisage conventionnel, il contient pour chaque réalisation de formes fraisées la "gamme d'usinage" qui correspond.
http://www.amazon.fr/Guide-pratique-lUs ... gy_b_img_b
Bref, quand t'as tout lu, tu sais comment faire un "cube" avec une rainure et une queue d'aronde en ayant rattrapé les jeux …… :smt003

Le livre de mécanique que tété a donné en téléchargement sur le tour et la fraiseuse (1958) n'est pas mal aussi pour un débutant, autodidacte, amateur et curieux……
http://www.sendspace.com/file/wfdvxy

Mon livre de chevet actuel : Le Manuel Fraiseur mécanicien de E. Sodano Edition Dunod de 1976 c'est superbe, et sur la couverture il y a une Dufour, What Else ? :mrgreen:

Cdt
jean :wink:
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, je tiens d'abord a remercier Patduf33, Gerard45,charly57, jungo1, Mic_83 et Case 590 d'avoir bien voulu me repondre....Je prend note de toutes vos remarques.....J'aurais sans doute des questions.....A+ et encore merci a tous.
 

Sujets similaires

@
Réponses
3
Affichages
1 035
@YakumO4444
@
W
Réponses
0
Affichages
192
wahidti
W
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
730
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
F
Réponses
13
Affichages
827
faco10
F
A
Réponses
50
Affichages
3 168
zeppelin54
zeppelin54
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 943
roland88
R
M
Réponses
6
Affichages
1 137
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Haut