recherche infos sur dialogue automate num 760 => variateur

  • Auteur de la discussion aposquall
  • Date de début
A

aposquall

Apprenti
bonjour, comme vous avez pu lire dans le titre, je recherche des informations sur le dialogue automate num 760 => variateur
car je dois remplacer le variateur qui fonctionne par un autre que je dois determiner.
dans l'optique de changer le moteur a courant continu par un moteur tri 400v

je pense que la num doit envoyer du o-10 volt au variateur mais je ne sais pas du tout si je part sur la bonne piste.

de ce que j'ai pu observer c'est que le moteur possédè un tachymètre 20mv par tour, qui dois certainement retourner la valeur réelle de rotation au variateur.
mais pour le sens de marche et pour le retrour vitesse sur automate je n'en ai aucune idée.

cella vous parait t'il clair ?
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Re: recherche infos sur dialogue automate num 760 => variate

aposquall a dit:
je pense que la num doit envoyer du o-10 volt au variateur mais je ne sais pas du tout si je part sur la bonne piste.
-10 V à + 10 V[/color] (sens de rotation par le signe)
de ce que j'ai pu observer c'est que le moteur possédè un tachymètre 20mv par tour, qui dois certainement retourner la valeur réelle de rotation au variateur.
Oui
mais pour le sens de marche et pour le retrour vitesse sur automate je n'en ai aucune idée.
Pas de retour vitesse (inutile), mais un retour position (codeur par exemple)
 
A

aposquall

Apprenti
Re: recherche infos sur dialogue automate num 760 => variate

merci beaucoup Deus ex machina !! donc logiquement je pourrais adapter un variateur tri/tri du genre altivar sans trop de difficulté,
mais il faut que je vérifie si les atv 31 on un retour tachymètre possible,
 
A

aposquall

Apprenti
Re: recherche infos sur dialogue automate num 760 => variate

non pas d'infos de retour tachymétrique possible sur les atv31 a priori,
mais il possédè bien une entrée bipolaire -+10v c'est déjà une bonne chose,
il va me faloire certainement trouver une solution pour que :
lorsque je demande 1000 tour minutes,
l'automate sort par exemple 5 volt,
je devrais trouver 20 volt sur le tachymètre ( 20 millivolt = (0.02 volt) X 1000tr min cella donnera 20 volt,
par conséquent étalonner quelque part sera obligatoire.
 
A

aposquall

Apprenti
Re: recherche infos sur dialogue automate num 760 => variate

génial ! cella devrais suffire car je vais utiliser le tour en "classique", les filetages je peut m'en passer pour le moment,
j'ai d’ailleurs j'ai remarqué le tachymètre de broche, du-coup voila le retour de vitesse recherché, et je pense que le tour doit lui même en fonction de ce retour, ajuster le 0-10 volt.

j'ai besoin de cette solution pour remettre en route cette machine et aussi pouvoir enfin apprendre les rudiments pour un tour cn !
 
A

aposquall

Apprenti
Re: recherche infos sur dialogue automate num 760 => variate

un problème se pose avec les atv31, c'est qu'un ordre de marche est obligatoire avant de pouvoir faire varier la consigne,
du-coup l'automate ne donne qu'une tension bipolaire en 0-10 volts.
il faudrait paramétrer 2 sortie logique sur la num pour cella ... :cry:
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
35
Affichages
5 926
rabotnuc
R
P
Réponses
8
Affichages
4 445
PHANOU59380
P
Haut