recherche Infos/photos Perceuse radial CONSTAN(T)

  • Auteur de la discussion punchy
  • Date de début
P

punchy

Compagnon
Bonjour a tous,

Un amis a la possibilité de récupère une perceuse radial Constan(t)
Le modèle est ancien (20 ou 30ans ou plus) sur bâtis ou socle en fonte (± 1m x 0.8m hauteur 1m).
Hauteur totale 1.8 a 2m
en CM2

Une colonne assez grosse, moteur sur le dessus

L’ami na pas fait de photo sur le moment, et la machine n’est pas tout prêt.

Je cherche plus d’info sur le modèle, mais pas facile de trouver des infos sur la marque Constan(t)

Si vous avez des photos ou autre doc./catalogue

Merci pour lui.

:wink:
 
P

punchy

Compagnon
ça resemble a ça mais en plus petit
500_____2715%20Radialette%20CONSTAN_39.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Ah j'ai pas vu la photo avant de te faire un MP... Du coup j'ai un doute, maintenant, ce à quoi je pensais est plus gros de mémoire.

Enfin, tu peux toujours essayer la piste !

a+
 
E

express00

Compagnon
bonjour

punchy ,suite a t'on mp voila les photos de la constan qui et dans mon atelier
je ne m'en sert plus ( pour l'instant ) j'ai utiliser ca place pour la fraiseuse , mais c'est une bonne machine bien rigide et avec un grand potentiel dans ces deplacements j'ai eu la chance de recuperer avec l'etau d'origine mais pas la fonction taraudeuse, le boitier electrique etait exploser irrecuperable

constant 001.JPG


constant 002.JPG


constant 003.JPG


constant 004.JPG


constant 005.JPG


constant 006.JPG


constant 007.JPG
le systeme de lubrifiation complet mais non branché

constant 008.JPG


constant 009.JPG
 
S

slouptoouut

Compagnon
Que c'est mignon ...

Tout dabord, je ne savais pas qu'il avais existé de si petites radiales (comparé aux grosses radiales G S P !)

Ensuite j'ai adoré la plaque signalétique du moteur leroy , avec l'adorable petit écureuil :wink: (parce c'est un moteur à cage d'écureuil) et l'inscription "moteur a plusieurs vitesses" (sans préciser combien :?: ) avec non pas une case, non pas deux, non pas trois, mais quatres cases réservé a la frappe des vitesses ! (témoin d'une époque ou il faisais même des moteurs asynchrone triphasé à QUATRES vitesses a couplage de poles , ce qui devais être le cauchemar des bobiniers ...quand les multitudes de sorties d'un tel moteur ne sont pas repéré et qu'il fallais le rebobiner :mad: )

Bon, ici, il en a que deux (vitesses !) , mais c'est déja pas mal, et si vous voulez reconstituer la fonction taraudeuse alors que le coffret électrique est "explosé" , ce qui suppose de gérer 2 vitesses et deux sens de marche , et que les repères sont surement absent ou incomplets car arrachés , ça peut donner déja pas mal de boulot (bonne chance et bon courage :|)

sloup
 
A

alain41

Apprenti
Bonjour à tous :-D enfin un peu de CONSTAN, je suis en admiration devant ce superbe logo constan :smt007 car je suis toujours à la recherche d'un exemplaire pour ma perceuse, belle machine en tout cas. :wink:
 
P

punchy

Compagnon
Merci beaucoup pour les photos express00

Mon collége aura surement des questions.

:wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 531
coredump
coredump
Haut