Résolu Recherche information sur variateur pour moteur monophasé

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous. :-D

Je cherche a savoir si l'un d'entre vous connaitrais un modèle de variateur de fréquence pour un moteur monophasé , d'environ 200w, de "grande marque" , que je pourrai me procurer très rapidement.
Plus précisément, pour une application "pro", nous avons un moteur monophasé dont on aimerai faire varier la vitesse , donc nous avons besoin d'un variateur de fréquence pour moteur mono, mais il faut que l'on puisse se le procurer très rapidement ( donc pas en Chine, surtout en ce moment) .

Voilà, merci de ne pas dériver sur " pourquoi ne pas mettre un moteur tri" ou autre :mrgreen:, le moteur est imposé donc si quelqu'un a cette info, je vous en remercie grandement!:smt023
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
j ai un variateur sur mon luminaire sur pied.sur les machines a coudre il y a aussi un variateur a pied.voila 2 exemples mais il doit avoir d autre variateur dans la maison
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir et merci pour votre participation, malheureusement de ce que je sais, ce type de variateur ne fonctionne que sur les moteurs "universels" et non pas sur les moteurs asynchrone monophasé, mais je me trompe peut-être ?
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir @FB29, désolé mais ce soir je n'aurai pas le temps de lire les 18 pages pour trouver une marque de variateur réputée pour palier a notre problème, mais merci tout de même pour le lien .
 
O

osiver

Compagnon
Malheureusement, à part ces variateurs chinois ENC, il n'y a rien chez les autres fabricants de réputation.
Et puis, il n'est pas certain que le moteur accepte de bon coeur la variation de fréquence.

Donc à moins d'en trouver un d'occase rapidement, il va falloir vous faire à l'idée que c'est mort.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
B
Réponses
15
Affichages
5 355
Bob_le bricoleur
B
Haut