Recherche info sur cric rouleur => Mais quels joints ?

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

maxjaiuntel

Nouveau
oui dirait vraiment les meme peut etre juste le verin qui n'est pas tous a fait pareil.. je n'est pas la tol qui va dessus.

il y un joint a lèvre qui va au bout bout de l'axe de vérin ?
 
M

mougp09

Compagnon
On à le joint qui assure l étancheité pour la pression qui vient se coincer entre un rebord dans le corp et l' écrou qui vient se visser. Dans l' écrou on a une rainure pour mettre un joint qui doit servir de racleur. Dans mon cas j ai mis un torique.

Avez vous une photo du gros joint qui fait l étancheité à la pression car le miens est tombé vraiment en poussières et je ne sais même pas la forme qu' il doit avoir.
 
M

maxjaiuntel

Nouveau
je n'est aucun joint mais il dois avoir un torique dans le gros ecrou et je pense un joint spi (joint a levre) pour la pression mais au bout de l'axe principal c'est rétréci comme si on devais y emboiter un joint spi.. donc je sais pas.
 
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je suis toujours après ce cric et même si ça fait bientôt 5 ou 6 ans qu'il trône dans mon garage je n'ai jamais réussi a trouver des joint hydraulique standards qui irait.

J'ai donc dessiné mes pièces, fais des coupes et réfléchit un peut pour en arriver ici :

coupe_pompe.PNG

coupe_vérin.PNG


Je part donc sur des joints torique sauf pour un.

Pour la pompe je doit fabriquer une petite pièce en POM, HDPE ou autre qui servira de guidage et qui "calera" mon joint. Ce joint assurera l'étanchéité corps/écrou. Un second joint inséré dans le l’écrou assure, lui ,l'étanchéité écrou/tige.

Sur la partie pompe je pense être bon.

Pour la partie vérin si j'ai bien réfléchit ça devrais aller. Un joint hydraulique à lèvre assure toute l'étanchéité en utilisation "normal", le joint standard fait 11mm de hauteur dans la rainure en fait 11.9mm on m’a dit que ça ne poserais pas de problèmes, J'ai quand même un doute ? Non ?

J' appel utilisation normal du vérin quand la tige se déplace jusqu'au joint a lèvre. Mais si on continue de pomper la tige continue d'avancer et sort du joint, l'huile part alors vers la cuve, ce qui fait "fin de course".

Deux autres joints torique assurent l'étanchéité tige/écrou et écrou/corps lorsque ce que l'on est plus en "utilisation normal".

J'ai eu 2 avis et l'on m'a dis que mon système marchera, cependant j'aime bien avoir les avis de ce forum au cas ou j'aurais loupé qqch :wink: Merci a vous !
 
M

mougp09

Compagnon
Presque 1000 vues depuis la derniers MAJ et pas un petit avis ? Aller lancez-vous, c'est la dernière fois que je vous embête avec ce cric, si hydraulique marche il sera opérationnel dans 2 ou 3 semaines.
 
M

mougp09

Compagnon
Les joints sont arrivés, la petite "pièce de compensation" sera faite semaine prochaine et en attendant ce cric c'est offert un bon coup de peinture bleu nuit martelée.

Je croise les doigts pour que tous marche cette fois et que ce cric, après plus de 4 ans, trône avec classe dans mon atelier.

20180126_141119.jpg
20180126_200549.jpg
20180124_235402.jpg
20180127_172749.jpg
 
B

Benoit38

Apprenti
C'est beau ce que tu as fait, la peinture martelée ça donne tout un style ! j'ai récupéré un cric rouleur ayant 25 ans, je m'apprête à le remettre en service !
Pour tes joints introuvables, il n'était pas possible de trouver un joint de la bonne section et de le recouper-coller ?

J'espère que tes modifications vont marcher, tu t'es donné beaucoup de mal.
 
M

mougp09

Compagnon
C'est bête mais je croit que c'est le petit projet qui m’a le plus fait galérer.

En torique on trouve tous ce qu'on veut mais d'origine c'est des joint vraiment bizarre. J'étais partis pour retrouver des joints d'origine mais vu les prix, un cric neuf m'aurait couté moins chère.

Finalement je suis repartis sur du torique presque partout (sauf le joint principal de la tige) en adaptant un petit peut.

Dans la théorie ça devrais marcher, j'ai encore un petit doute au niveau de la vanne de décharge .... on verra bien.

La peinture c'est de L'emmurcil, j'ai trouvé ca sur un site en ligne. Ca m'a couté 45e pour 2l livrés, et franchement la qualité est top, pour moi bien meilleur que l'a
hammerite et bien moins chère. Par contre c'est diluant "pro" pour le nettoyage des outils.

La suite dans une petite semaine si tous va bien.
 
F

fred03800

Compagnon
Salut,
Il est fort joli ton cric. J'ai pas le courage de faire la même chose au mien (de taille bien supérieur)
Un neuf serait était de bien moins bonne qualité!

Pour la peinture sous "google" je ne trouve rien sous le nom d'Emmurcil, une adresse ?
 
M

mougp09

Compagnon
Ha c'est sur que un neuf ne résistera peut être pas autant, en revanche j'ai testé les crics pneumatique (ceux avec un ballon de suspension pneumatique) et c'est quand même génial, c'est super rapide et très léger. Tout le contraire de nos vieux cric.

J'attends la personne qui m'a tourné la dernière pièce et qui doit bientôt me la ramener pour enfin finir ce cric.

Pour la peinture c'est ici : https://www.gpeint.com/peinture-antirouille-martele-emucril-075l-xml-244_304_478-2506.html dans mon cas je peut dire que j'ai été très satisfait du service (prise de contact facile et rapide au téléphone ou sur Facebook), livraison très rapide et pour les produits que j'ai testé en l’occurrence la peinture martelé j'en suis très satisfait.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour les joints hydrauliques tu aurais pu contacter 123 Roulements,ils ont des Xring et des racleurs et en demandant ,peut etre des bagues anti extrusion.
Excuse ma reponse tardive mais je viens de decouvrir ton sujet.
Claude
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
J'ai eu aussi un problème de joints pour un vérin ce n'était pas un cric rouleur mais le problème était le même en fait c'est pour un relevage de tracteur ancien.
J'ai pris les cotes du logement dans le corps (diamètre extérieur, hauteur et diamètre de la tige) sur internet j'ai trouvé un site genre 123 roulements et j'ai cherché dans la liste le joint qui correspondait à mes cotes j'ai passé ma commande et reçu quelques jours plus tard le joint que j'ai monté et qui fonctionne super bien, aucunes fuites je peut laisser les outils en charge et rouler ça ne descend pas.
Le joint d'origine était comme le tient il est parti en miettes lors du démontage et j'ai fait tout les ateliers d'hydraulique pour rien, ce n'est que lorsque j'ai eu accès à internet que j'ai pu me dépanner.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Pour un cric fog du même type, je cherche des photos de l'intérieur du bac à huile ainsi que du système de descente, la patte permettant la descente lorsque l'on tourne le bras est cassée, les dimensions me sera utile.
Merci d'avance
 
P

prendeigne

Compagnon
Hello
encore un qui arrive aprés la guerre !!

Bon vide grenier aujourdhui...
et voila un petit cric.

En regardant le sujet je viens de m'appercevoir qu il me manque la plaque FOG qui ferme le dessus.

Putain dans le garage je l'ai touché cette plaque et reposé sur une étagère...
je me suis dit bon je sais pas d'ou elle vient.
mais maintenant je sais !!!
Bon fin aout je recontacte la proprio comme déja prévi pour d autres outil je récupèrerais la plaque "si ji pense " ...


De mémoire il m'avait avoir lu modêle 103 sur cette plaque.

et voici mon cric !
20190804_221158.jpg
20190804_221153.jpg


2T ?
Bon en tout cas mon test pour lever la voiture a bien marchè quand meme !
 
M

mougp09

Compagnon
Je doit retrouver ça, mais un membre m'avait envoyé un modèle Solidworks de cette plaque. Je ne doit plus avoir le MP mais j'ai encore le modele sur un ordi.

Je retrouve ça et je le posterais ici.

Oui je dirais 2 tonnes, mais je n'ai jamais su si c’était le poids du cric ou sa capacité !
 
P

Papynano

Compagnon
Je doit retrouver ça, mais un membre m'avait envoyé un modèle Solidworks de cette plaque. Je ne doit plus avoir le MP mais j'ai encore le modele sur un ordi.

Je retrouve ça et je le posterais ici.

Oui je dirais 2 tonnes, mais je n'ai jamais su si c’était le poids du cric ou sa capacité !
Bonjour
C'est la capacité , un cric de deux tonnes tu ne pourrais pas le manœuvrer.
 
T

Thomas66

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (et je ne suis pas usineur...).
Je viens de démonter le même cric que discuter au dessus et je recherche la référence des différents joints. Il est pas évident de prendre les bonnes cotes. Merci de votre aide.
Thomas
 
M

mougp09

Compagnon
Sur la page 2 ou 3 de la discutions il y a toutes les vues en coupe et cotées de la pompe et du piston.
 
D

Dominique7494

Nouveau
Bonjour à tous et toutes
bonjour maxjaiuntel Je désire savoir si tu as des photos de la mise en place des billes De la pompe car j’ai démonté mais sans prendre de repères et je galère un peu aujourd’hui merci
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Tu ne te serais pas trompé de max des fois? lol
maxou
 
D

Dominique7494

Nouveau
Je ne sais pas ? Je me suis fier au nom sur les photos
 
D

Dominique7494

Nouveau
Bonjour voilà mon problème j´ai démonté mon cric sans prendre de photos avant pour me faire un point de repère et donc je voulais savoir comment remonter les billes sur mon cric c’est exactement le même que le 2 tonnes sur les photos sauf que moi c’est un 4t donc si vous avez des photos ou même un schéma pour le remontage je vous remercie pour cela

B77B7A3D-04F4-4AC8-9DD9-D9D897415983.jpeg


7765CCCC-6BC6-4230-BBF1-4371A387B045.jpeg


6D43D8A9-DD73-40EE-9200-8142C3DA6DEA.jpeg


50D5F017-4D0A-4706-9C29-F50543F07389.jpeg


75190449-EC95-4D6B-A1BE-766E08AF690E.jpeg


B64F16F7-DF51-4683-A646-4CFAF97B7C6E.jpeg


3D503C8B-8FA7-47B0-B076-BA5AEA6B7367.jpeg


CFBC44D0-F5C8-450D-BCD5-056022C02364.jpeg


F3A4AB1F-149E-4218-886B-9113E615D286.jpeg


76B8375E-0AC5-4D87-9412-4E58E37BA7E2.jpeg


4913B671-1651-45F9-812C-5D1FD10C6BF4.jpeg


FD46E4A4-B5A4-4A51-B229-7FCEB2F8F029.jpeg
 
D

Dominique7494

Nouveau
J’avais déjà fait un cric Rassant plus facile pour les pièces détachées et les plans car ils ont un suivie de leur produit mais là je galère vraiment et recherche une vue éclatée pour ce cric

218D4E4C-F99E-4E05-B5FC-79F6CF0BFF88.jpeg


0CC83AA9-491B-44B0-8573-513F0157A31F.jpeg


FFB80330-B7F4-4EBA-ADD7-4B1D57F9E6D7.jpeg


56CD03EF-6968-4AE2-9139-76315464F993.jpeg


84DB5064-21E0-4B59-A3EF-675A06A7BC5E.jpeg


64166ED9-C9AA-47C1-B931-273E3E03C501.jpeg


A7B85F2A-D429-4583-9737-76CF19FB24E8.jpeg


B3D90455-CFC7-448C-903E-278525CD6F8F.jpeg
 
D

Dominique7494

Nouveau
Bonjour est-ce que quelqu’un peut me venir en aide help me :prayer::prayer::prayer::prayer::prayer::crying1::crying1:
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Il n'y a vraiment que sur Usinages que l'on trouve ça. Bon, je déterre aussi !
Cela fait un moment que je dois essayer d'en faire quelque chose, mais je ne suis pas à proximité de la chose et cet engin indestructible est aussi facile à manœuvrer qu'une camionnette chargée en panne de batterie.
Le cric ne monte plus, vraisemblablement par manque d'huile, il y a des traces grasses un peu partout.
Avant de tenter l'impossible, comment refait-on le plein de ce poids super lourd ?
Par avance merci.
Quelques images de la chose. C'est un 4t.

Fog 01.jpg



Fog 02.jpg

On ne s'en rend pas compte, mais il est long comme un jour sans pain.

Fog 03.jpg



Fog 04.jpg


Je suppose que pour l'huile, c'est le même type d'huile que celle que j'utilise pour la biquette ?
Merci pour vos lumières.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonsoir,
il faut dévisser le capot du haut et normalement le bac est fixé sur le vérin
 
M

mvt

Compagnon
Ok. Merci. Je regarderai la prochaine fois que j'irai là-bas.
Il mérite une petite remise en beauté, mais pas pour tout de suite.
 

Sujets similaires

seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 229
thierry74
thierry74
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 040
FB29
M
Réponses
37
Affichages
3 659
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
claude74
Réponses
28
Affichages
7 525
P
T
Réponses
3
Affichages
2 843
Tanguy Roussel
T
Squal112
Réponses
49
Affichages
8 856
PUSSY
PUSSY
L
Réponses
3
Affichages
2 052
LA DEROUILLE
L
J
Réponses
4
Affichages
5 360
jean50
J
Haut