Recherche info benne 3 pts adaptée à minipelle

  • Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début
B

bigeye

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une minipelle de 2T5, et j'avais vu il y a quelques temps sur le net que quelqu'un avait adapté une benne de type 3 pts sur la barre qui se relève derrière la minipelle...
Le pb,c'est que je ne me souviens plus de l'adresse et si éventuellement qqun à un lien ou un post faisant état de la confection complète de ce type d'accessoire !
Même des liens sur des trucs tout fait m'irait aussi , ca me permettrait de voir comment c'est fait

Merci

Stéphane
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
Stéphane,
Il n'y à pas de troisième point sur une mini pel ,et tu n'aura pas la possibilité de le mètre .
Car lorsque tu vas tourner avec la cabine celle-ci vas venir arracher le troisième point .
Tu n'aura pas non plus assez de hauteur pour lever la charge .
Ne serais ce pas une adaptation faite sur la lame de nivellement ,transformée en bac de ramassage .
Mais tu sera toujours limiter par la hauteur . Et aussi par la longueur ,le vèrin de la lame n'a pas une grande force, il sert juste a lever la lame .

Bonne journée
Didier
 
B

bigeye

Compagnon
Oui,c"est çà, la lame de nivellement ! Je me rappellais plus le nom
En fait , c'est accroché sans l'être par 2 points en haut du bac qui repose sur le haut de la lame, c'est comme un panier avec 2 crochets en haut que l'on met dans les sdb pour tenir un savon !
On a le bac par terre - On positionne la lame pile sous les accroches en U inversées et qd on relève l'ensemble, le bac s'appuie sur le bas de la lame et les crochets font leurs boulots
C'est pas destiné spécialement à porter lourd, mais plus à charger celui-ci, et le déposer sur le lieu de travail .
Sinon, je pense en faire 1 avec une paire de roues larges pouvant transporter beaucoup plus lourd, mais en gardant le principe "d'accroche" à la lame. Ca permettrait de charger la benne, de la ballader sur le chantier, et de faire autrechose avec la minipelle ! Style la benne pleine de pavés cailloux et sable pour faire du béton, et la minipelle peut continuer de creuser pendant ce temps ...
 
B

bigeye

Compagnon
Je me réponds tout seul !
J'ai donc confectionné une petite benne qui s'accroche sur la lame de coupe.


Il y a une paire de crochet derrière la benne qui s'accroche en haut de la lame, et la lame prend appui sur le bas de la benne et voilà !
La benne fait 1M3 et j'ai pû relever environ 1200 kg avec la lame
Il faut que je modifie quelque peu ma benne car je peux charger la benne avec le bras, mais je ne peux pas tourner à l'opposé pour rouler bras vers l'avant ...
Petite erreur de conception
Malgré tout, c'est bien plus simple qu'avec une brouette
J'ai mis que cette photo, car depuis j'ai modifié en mettant des anneaux pour décharger directement avec le bras. Mais le lecteur de sdcard en a décider autrement et j'attends la réception du nouveau pour pouvoir charger sur le pc mes photos !

---------EDIT---------

Quelques photos en actions !
Après avoir décroché la benne et pendant le déplacement sur le lieu de déchargement


Juste Avant de décharger dans la tranchée, j'enlève les 2 sangles du bas et par effet de rotation simple, ca bascule la benne ...
On peut voir derrière et en bas , le crochet qui se met sur la lame de nivellement