Recherche Fraiseuse

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai mis un post il y a une dizaine de jours pour la recherche d'une petite fraiseuse .

Je dois dire que je ne suis guere dérangé par les mails de propositions.!!!!!
J'ai vu l'annonce il y a quelques jours d'une WGM c'est un peu plus important en encombrement fonctions et capacités que le genre de machines que je recherchais initialement mais j'essaierais de la loger quand même ...
Cependant , je ne connais absolument rien de cette marque
Quelle est l'origine de cette fabrication ?
Est ce une machine à recommander ou plutôt à fuir ??

Merci d'avance à ceux qui connaissent ce matériel de me faire part de leur avis .
Cordialement . Jean
 
R

remi

Ouvrier
Bonjour Jean
on ne peut pas dire qu'une machine est "à fuir" ,si elle est sur le marché c'est qu'elle a son utilité et ses avantages.je ne connais pas wgm.
tu recherches une petite machine(je suppose en 220v). Que veux tu en faire? pour quels travaux? quel budget peux tu y mettre? voila des precisions qui pourront guider les connaisseurs à t'aider
 
R

rabotnuc

Compagnon
wirth et gruffat n'est certainement pas une marque "à fuir", c'est plutôt du matériel sérieux,mais il faut quand même regarder l'état; c'est vrai pour toutes les marques.
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour,

Merci de vos réponses ,
Je cherche une petite machine c'est pour faire cubage rainures et clavetages six pans etc ..
une Sydéric ou Cincinati me ferait l'affaire mais la Wgm avait l'avantage du réglage de la tête en tous sens et acceptable en encombrement mais c'est bien le maxi en dimensionpour mon emplacement dispo .
Jusqu'a présent la majorité du fraisage, je le faisais sur le tour et quand je n'avais pas asez de course ou incapable d'assurer géometriquement , je soustraitait ...
Pas de probleme si elle est en triphasé ;
Pour le budget, j'irai jusqu'a 1000€ voir un peu plus selon l'état et l'outillage .
Pour l'état effectivement il faut faire gaffe à l'usure pour la géometrie mais aussi à l'état mécanique car si il faut remplacer une malheureuse piece indispensable et imbricolable parce que trop complexe
cette derniere peut vous couter vite fait 500 € et encore faut-il la trouver !

Merci de vos interventions .
Cdlt Jean
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
106
Affichages
13 776
tournele
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
J
Réponses
15
Affichages
24 886
JCharles
J
S
Réponses
34
Affichages
48 925
simonpbmeca
S
M
Réponses
163
Affichages
28 928
lacier
L
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
J
Réponses
31
Affichages
19 689
bop55
bop55
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 315
rabotnuc
R
F
Réponses
2
Affichages
1 230
Flaminia3c
F
Haut