recherche fraiseuse pour un debutant

  • Auteur de la discussion trevol03
  • Date de début
T

trevol03

Nouveau
Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum que je ne connaissais pas jusqu'à peu.
n étant pas du tout du métier mais passionné et ayant envie de progresser je serais intéressé par l achat d une fraiseuse, peut être plutôt un modèle d établi au vue de l encombrement des machines outils.
je suis preneur pour conseils , tout ce qui serait bon à prendre en compte , peut être des annonces me montrant ce qui est bien...
merci un langage de profane je en suis en rien technicien,ingénieur aéro de formation je souhaite justement évoluer de la conception à la mise en oeuvre. ...
merci d avance
chris
 
F

Fred69

Compagnon
C'est assez vague comme demande. Disons une BF 20L VARIO ou quelque chose d'équivalent mais pas en dessous.
Il faut aussi penser à l'outillage qui va avec (kit de bridage, étau, pinces, ...).
Fred
 
T

trevol03

Nouveau
Bonjour fred69 et mer i pour la réponse.
Effectivement ma demande est super flou j en conviend, en raison pour le moment de l expression de mes besoins qui l est tout autant.
il me faudrait probablement un outil polyvalent qui serait en mesure de répondre à mes attentes variées. Selon vous quel serait le budget à prévoir?
A quoi ressemble la machine que vous citez?
Merci
 
T

trevol03

Nouveau
Je viens de voir à quoi ça ressemble....
C est plutôt super cher.
question supplémentaires comment travailler sur des pièces larges?on est limitée par la colonel la non?
Imaginons vouloir bosser sur des carrés de 50 par 50 en cms ça le fait?merci
 
E

Elvin

Apprenti
Je viens de voir à quoi ça ressemble....
C est plutôt super cher.
question supplémentaires comment travailler sur des pièces larges?on est limitée par la colonel la non?
Imaginons vouloir bosser sur des carrés de 50 par 50 en cms ça le fait?merci

C'est déjà de très grosses pièces, il faut prévoir un palan pour installer la pièce sur la table !
 
T

trevol03

Nouveau