Recherche fournisseurs moteur électrique

  • Auteur de la discussion ritonfmi
  • Date de début
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de fournisseurs de moteurs électrique pour broche de tour et plus précisément les moteurs avec variateur que l'on trouve sur les mini tour d'établi.
Moteur : 230 V mono / 300 w avec variateur de vitesse.
J'ai vu aussi des moteurs brushless mais ou peut-on les trouver???

Merci d'avance

ritonfmi
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Qui dit moteur brushless, dit variateur spécifique, et souvent bridage et liaison mécanique sont différent.

Quand à un fournisseur de moteur... tu dois avoir dans ta région un rebobineur de moteur. Il en vends généralement.

Sinon, tu peux contacter un fabricant :
- Sew Usocome
- Leroy Somer
- siemens
- Nord réducteur
- etc...

Je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers.

Bonne journée.
 
T

tranquille

Compagnon
si tu veux une variation de vitesse, prends un moteur tri et un petit variateur mono/tri, je pense que c'est ce qui te reviendra le moins cher, le plus simple à trouver et le plus standard

Comme dit Chani, les brushless sont souvent hors de tout standard

un moteur tri dans cette puissance, en bas de chez toi, c'est une cinquantaine d'euro, et j'ai acheté un variateur il n'y a pas très longtemps, en 750w pour 80 euros
 
R

ritonfmi

Apprenti
Merci les gars,

La version moteur 220v tri +variateur est un peu trop couteuse pour mon projet,cette version sera surement la 1er solution pour valider mon projet par la suite il faudra que je trouve des moteurs pas trop chère,les mêmes que l'on trouvent sur tous ces petits tour chinois ou sur les tours à bois.

Merci

ritofmi
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
452
gpaulhac
G
F
Réponses
17
Affichages
3 148
FB29
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
S
Réponses
15
Affichages
6 977
Macfun
Macfun
Haut