Recherche fournisseur de mouvement de pendulette 8 jours

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut à tous

Je cherche sans trouver un fournisseur ou un fabriquant de mouvement de pendulettes.
Autant j'arrive à trouver des mouvements issus de stocks ou rhabillés mais là j'aurais besoin d'un approvisionnement pour plusieurs mouvements identiques et je sèche.

Si vous avez ça dans vos contacts ça m'arrangerais bien.

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
20180130_160454.jpg
Salut JC

C'est un mouvement mécanique simple que je cherche, sans réveil, pour l'intégrer dans un projet en cours.
J'en ai trouvé un qui va bien mais c'est un reconditionné et je ne peux pas en avoir d'autre.
Je te met une photo, il fait Ø45 pour une épaisseur de 12mm.
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement je n'avais pas pensé à schwartzmann.
Ils ont un mouvement dans les cotes qui m'intéressent mais malheureusement c'est un réveil et la qualité n'a pas l'air d'être top.
 
R

RICO

Compagnon
Je sais qu'ils ont aussi des choses hors catalogue ou qu'il peuvent t'aiguiller vers d'éventuels fournisseurs.
Ca se tente ...
 
R

Reparatheure

Compagnon
Ce ne serait pas plus simple d'acheter plusieurs mouvements anciens? On retrouve souvent les mêmes calibres et les pendulettes ne valent pas spécialement très cher d'occasion.
Surtout que si tu souhaites avoir une qualité correcte, en fabrication moderne, cela risque d'être à un prix élevé.
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est pas moi qui paye :mrgreen:
Et ce n'est pas évident de trouver plusieurs pendulettes de qualité avec des mouvements identiques.
A la base ça devait être pour un modèle unique mais le projet à évolué et on sera peut-être amené à en faire plusieurs.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pourquoi ne cherches-tu pas du côté des Jaeger-LeCoultre d'occasion? On en voit très souvent à la vente et ce sont de véritables "tracteurs" au niveau du fonctionnement.
 
R

rebarbe

Modérateur
Ce serait parfait mais où trouver une source de mvt Jaeger-LeCoultre d'occasion en plusieurs exemplaire?
Sur lbc ça risque de prendre des mois :smt017
Je vais faire le proto avec un mvt que j'ai et qui convient, ça me laisse le temps de trouver un approvisionnement.

@+
 
J

JCS

Compagnon
Je me permets de réitérer ma suggestion qui est d'aller à Baselword dans 3 semaines. Tu pourras y rencontrer pratiquement tous les fabricants mondiaux et voir leur production.

@+
JC.
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour la suggestion JC, ça va peut-être finir comme ça.
J'ai délégué les recherches, ce n'est donc pas moi qui ferais le déplacement :cry: mais je continu à chercher des pistes de mon côté.
Si d'ici là vous trouvez quelque chose qui peut m'intéresser, pensez à moi :wink:
 
R

Reparatheure

Compagnon
Ce serait parfait mais où trouver une source de mvt Jaeger-LeCoultre d'occasion en plusieurs exemplaire?
Sur lbc ça risque de prendre des mois :smt017

Une recherche rapide (sans affiner):

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro...ic=71&LH_SubLocation=1&_sop=15&_dmd=1&_ipg=50
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro...ic=71&LH_SubLocation=1&_sop=15&_dmd=1&_ipg=50
En sachant que l'on peut retirer la partie réveil, cela fait du choix (et tous les jours il y en a de nouveaux mis en vente).

Sinon il y a aussi Angelus et Imhof qui ont de super calibres.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut
Je reviens vers vous car j ai construit une pendulette autour d un mouvement et je l ai cassé. Je recherche donc un balancier et une ancre pour un mouvement imhof 8 jours d un diamètre 45mm 15 rubis.
Je suis obligé de taper ce message via mon tel d ou le style approximatif.

Bien sûr c est super urgent.

20180223_143533.jpg
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
C'est bon j'ai trouvé sur ebay pas trop loin et pas trop cher :-D
Je vais pouvoir me sauver les miches.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
D
Réponses
11
Affichages
1 693
guy34
G
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
Y
Réponses
5
Affichages
2 039
yann7177
Y
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 311
rabotnuc
R
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 679
Mimifor
M
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut