Recherche fournisseur de "balais à charbon / carbon brushes"

  • Auteur de la discussion sebmatrix
  • Date de début
S

sebmatrix

Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai, en 2009, acheté une CNC ( 3040A ) depuis un site chinois CNCDIY et tout à bien fonctionné jusqu'à présent.

J'ai pu réaliser ma terasse et autre perçage/détourrage sur plusieurs années.

Malheureusement, il y a quelques jours, le moteur s'est mis à cahuter puis s'arrêter en plein usinage. Heureusement pour moi, le foret n'a pas cassé. En cherchant l'origine de l'anomalie, j'ai découvert que le moteur disposait de charbon remplaçable et que, bien sûr, l'un d'eux était particulièrement usée.

J'ai cherché à contacter le vendeur de la CNC, mais, apparemment, celui-ci a disparu de la circulation depuis 1 an environ. Donc pas moyen de le contacter.

Je cherche donc, en vain, de trouver un fournisseur de ce type de charbon. Le moteur est un ELECTROCRAFT E240 ( gamme G240 ) à charbon interchangeable.

Malheureusement, je n'ai pas pu trouver d'éléments sur le type de charbon ou encore les dimensions constructeur.

Les dimensions du charbons sont actuellement les suivants :

  • 3,28mm pour la hauteur
  • 6.38mm pour la largeur
  • Et au moins 7.55mm pour la profondeur

J'ai cherché sur Ebay, et les site de vente en ligne, sans succès. Connaissez-vous un fournisseur de balais à charbon ? Un site en particulier ?

Votre aide me serez d'un grande secours.
En vous remerciant d'avance.
Sébastien.

Voici des photos de la perceuse, du charbon dans son ensemble et des dimensions :

cnc_moteur.JPG
Le moteur

carbon_brush.JPG
Le charbon avec le ressort et le connecteur joint

connecteur.JPG
Le connecteur sous un autre angle

epaisseur.JPG
Epaisseur

largeur.JPG
Largeur

longueur.JPG
Longueur (minimum)
 
S

stanloc

Compagnon
Re: Recherhce fournisseur de "balais à charbon / carbon brus

Bonsoir,
En voici un ; il faut trouver un modèle aussi proche que possible du votre et l'adapter en dimensions en le frottant sur de la toile émeri. L'important c'est qu'il ait un fil de cuivre car le ressort de votre balai est récupérable ainsi que la cosse
http://www.sav-electroportatif.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=&keyword=charbon&manufacturer_id=173&Itemid=125&orderby=product_sku&limit=25&limitstart=50
Il y a aussi pas mal de fournisseurs de pièces détachées pour l'électroménager sur le net qui ont des charbons et pareil il faut adapter.
Stan
 
Dernière édition par un modérateur:
H

homersimpson62

Apprenti
Re: Recherche fournisseur de "balais à charbon / carbon brus

bonsoir
sur la bay on en trouve assez facilement
j ai perso acheté ça
http://www.ebay.fr/itm/2PCS-15mm-x-10mm-x-6mm-Carbon-Brush-CARBON-Balais-PR-Generique-electrique-Motor-/290990202699?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item43c05e1f4b
en changeant le critere de recherche tu devrai trouver ton bonheur
pour info j en ai eu 20 pour a peine 15 E livré , juste un petit passage sur le papier de verre ppour que ce soit libre et c est ok ( un an de fonctionnement sans probleme sur ma scie circulaire radiale)
souvent l usure rapide est due au fait qu il coincent un peu dans leur guide et n avance pas facilement
bonne soiree
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fred69

Compagnon
Re: Recherche fournisseur de "balais à charbon / carbon brus

Effectivement ce site à l'air intéressant.
Il permet de trouver des charbons de dimensiosn un peu supérieures (a défaut des bonnes dimensions).
Il suffit ensuite de les fixer dans petit étau et les passer sous la perceuse (fraiseuse) avec un disque abrasif qui va bien.
 
C

cadique

Apprenti
Re: Recherche fournisseur de "balais à charbon / carbon brus

Ça se retaille très bien les charbons. A la lime, c'est vite fait.
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Recherche fournisseur de "balais à charbon / carbon brus

A la lime, c'est vite fait.
Sûrement, mais ça n'est pas la méthode que j'utilise, question précision.
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 911
philempreinte
philempreinte
C
Réponses
6
Affichages
13 690
Coupeau Yann
C
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 014
zeppelin54
zeppelin54
G
Réponses
5
Affichages
4 856
mvt
G
Réponses
10
Affichages
795
gustavox
gustavox
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 195
Doctor_itchy
D
G
Réponses
29
Affichages
1 014
gaudois06
G
vince46
Réponses
11
Affichages
959
vince46
vince46
Haut