Recherche Formation théorie Usinage

  • Auteur de la discussion crashray
  • Date de début
C

crashray

Apprenti
Bonjour,
Suite à une démission dans notre entreprise, on se retrouve sans personne avec des connaissances de base en usinage. La société est composé de :
- 1 directeur + 1 secrétaire
- 2 usineurs (de formation soudeur) qui ont été formé sur le tas au lancement des programmes, changement plaquette/fraise, etc. par la personne qui est parti
- 1 monteur
Moi je m'occupe des études et de la programmation des machines outils (NUM en language ISO sous bloc note). J'ai eu une formation rapide de programmation et j'avais une licence d'informatique. Par contre en usinage, je m'y connais peu (vitesse de coupe, taille du copeau, les différents type d'usinage, surfaçage...).

Je rechercherais une formation pour avoir une base solide sur l'usinage et comprendre un peu mieux les machines outils (électronique/mécanique).

Voici des photos des machines sur lequel on travaille principalement, une Vernier DB-420 NC:



Et une Cincinatti BUR FR 30R X2 RAIL :



Quel formation me conseillez-vous ou auprès de quel organisme me rapprochez pour avoir une formation approprié.

Merci
 
W

wapiti

Compagnon
Bonjour crashray,
j'ai fais une formation AFPA 3 mois en soudage à plat (plan Hollande 500000 formations) ouvert à tous les profils (meme ceux qui veulent uniquement prolonger leur droits assedics); j'suis technicien en industrie (BE - prépa) donc quelques bases... bein la formation a été longue (même si ça fait du bien de rafraichir les bases)...tout ça pour dire qu'il te faudrait peut être une formation de 'perfectionnement'
Ne peux tu pas négocier avec ton employeur un aménagement du temps de travail de permettant de progresser en autodidacte?
 
W

wapiti

Compagnon
Bonjour crashray,
j'ai fais une formation AFPA 3 mois en soudage à plat (plan Hollande 500000 formations) ouvert à tous les profils (meme ceux qui veulent uniquement prolonger leur droits assedics); j'suis technicien en industrie (BE - prépa) donc quelques bases... bein la formation a été longue (même si ça fait du bien de rafraichir les bases)...tout ça pour dire qu'il te faudrait peut être une formation de 'perfectionnement'
Ne peux tu pas négocier avec ton employeur un aménagement du temps de travail de permettant de progresser en autodidacte?
 
D

Dodore

Compagnon
L'AFPA et les GRETA sont des solutions
il existe des formations complètes : tournage fraisage tradi et CN et tu peux certainement prévoir des formations, adaptées à tes besoins je pense que c'est à négocier par contre pour les demandeurs d'emploi il y a des subventions et pour les travailleurs salariés il y à (où il y avait) le "fongecif" qui peut prendre en charge le coût de la formation dans le congé formation
 

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
796
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
20
Affichages
1 232
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut