Recherche formateur (1 à 2 jours)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Florian01
  • Date de début Date de début

Florian01

Nouveau
Bonjour

je recherche proche de Villefranche sur Saône une personne passionnée, capable de m'initier à l'utilisation de mon petit tour (principes de bases, erreurs à ne pas commettre) afin de réaliser des pièces simples dans un premier temps : (pion, épaulements) et un premier filetage métrique dans un second temps.

Mon tour est un petit tour Wabeco 4000 avec visus (X et Z)

J'ai pris et je prends le temps de me documenter, mais je veux être sur des premières manipulations afin de ne rien endommager.

Contre rémunération, le garage est chauffé mais les bières sont au frais !

Merci par avance,

Coucou c'eut été un plaisir mais beaucoup trop loin bien dommage car faire perdurer l'expérience est , a mon avis ' primordiale le modernisme ,numérique oui c'est presque de l'ancien mais la débrouille ca donne bien des résultat .Quand aux bases ,,sont toujours d'actualité .

Merci de cette réponse, je me suis toujours débrouillé par moi même, mais pour cet outil, avant de tout démarrer j'aimerai quand même avoir un maitre au dessus :)

N'ai jamais été tourneur de profession,
mais au CFA, en tournage, le prof nous a rabâché une règle de sécurité primordiale sur un tour
NE JAMAIS DEMARER LE TOUR SANS AVOIR EN VISU LA CLE DU MANDRIN

C’était vrai avec les tours alimenté en tri direct. Le démarrage était très brusque et la clé laissé sur le mandrin volait.
Aujourd'hui avec les variateurs, le démarrage se fait en douceur...et la clé tombe...simplement.

ou la clef est dessus et impossible de démarrer ! vive les sécurités sur chinoiserie...
Je sors !

Retour