recherche film "Téflon" auto adhésif...

V

vax

Modérateur
Bonjour à tous après avoir fait une petite recherche sur le sujet je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de ce genre de produit.

Je recherche un film adhésif (avec une face autocollante) très glissant.

Je peux trouver ça (voir photos) mais c'est déjà prédécoupé et ça ne me va pas... On dirait un tissus de verre imprégné de téflon... 0,1mm d'épaisseur c'est déjà beaucoup pour mon besoin...

Si vous avez une idée de fournisseur je suis preneur !
La pression entre les deux pièce est ridicule c'est vraiment pour gagner en douceur de déplacement...

MERCI D'AVANCE.

photo.JPG
La face autocollante avec sa protection gaufrée

image.jpeg
La face anti friction
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour
j'ai trouvé chez leroy merlin des petites plaques de teflon autocollant il n y a pas longtemps.
tu peux jeter un oeil chez eux?
gilles
 
V

vax

Modérateur
J'aimerai trouver des bandes de 4 ou 5 cm de large mais en ruban ce serait top !
 
G

gilles310

Apprenti
ce que j'avais trouvé était une plaque de 15 cmx 10 cm de mémoire.
l'épaisseur devait faire environ 0.8 mm
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
à partir d’une certaine épaisseur de film PTFE, tu n’as plus aucune
tenu mécanique et surtout de stabilité dimensionnelle de ce film donc on préfère
l’armer avec un tissu de verre, c’est un peu incontournable dans les faibles épaisseurs.

D’autre part la couche d’adhésif doit avoir aussi un minimum d’épaisseur aussi pour
être conformable. Pour gagner en épaisseur, tu peux éventuellement dissoudre l’adhésif
(souvent acrylique) pour le remplacer par une fine couche d’adhésif époxy.
attention, un seul coté a été traité pour le rendre adhésif, celui qui a une couleur
brune. c’est un traitement au Sodium stabilisé dans un solvant.

Sur ebay les tissus de verre PTFE sont assez courants, tu en trouves du très fin.
D’une façon général il faut chercher avec le terme « PTFE ».

Une autre solution pour de faible épaisseur serait d’appliquer un vernis au PTFE
en aérosol. Attention, ne pas confondre avec certains lubrifiant secs au PTFE,
là il s’agit de véritable vernis avec un temps de séchage-polymérisation.
Dans le temps, j’en ai utilisé un de couleur verte, ça n’a pas la tenu d’un système Teffal, mais
c’est pas mal.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ce n'est pas le genre de produit qui manque sur le net !!
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
pour un depanage momentane j en est un petit rouleau de teflon de 30cm sur 1metre
en 0.5 je peu t en faire parvenir un morceau, je ne te file pas le tout
collage a l araldite et pressage le temps de sechage
salutation
 
V

vax

Modérateur
Merci à tous, et merci particulier à Saquet pour la gentille proposition.

mais ce que je cherche c'est un fournisseur en France qui puisse répondre à la demande facilement...
J'ai déjà un fournisseur mais il est en Argentine ! Je pense qu'il doit y avoir plus simple.

Pour l'instant ce que j'ai c'est un film autocollant de 0,1mm d'épaisseur et je ne peux pas me permettre d'utiliser plus épais ; d'où ma recherche pour encore plus fin. Mais Gaston48 (comment faire pour le remercier pour tous ces super conseils ?) a bien expliqué qu'il ne fallait pas chercher l'impossible.

Par contre je me mets en quête pour les "vernis" ce serait peut-être bien ma solution.

Encore merci à tous.
 
N

Nico91

Compagnon
Je ne comprend pas, des sociétés qui font de la toile "téflon" y'en a des wagons en France !!!!

en deux seconde avec gogole http://www.approflon.com/tissu-verre-ptfe.php

Il faut les appeler pour savoir si ils ont ce que tu recherche en terme d'épaisseur, faut pas compter seulement sur les infos qu'on trouve sur les page web
 
J

jawapi

Apprenti
Ruban adhésif PTFE

Bonjour,
je suis comme Nico je ne comprends pas bien l'expression du besoin. Est-il d'ailleurs complet ?
En effet en tapant dans Google "ruban adhésif PTFE"
tu trouveras une multitude de possibilités de rubans adhésifs de dimensions variées et de composition diverses : Films PTFE en différentes épaisseurs, tissus imprégnés de différentes compositions, etc... Et tu as même les prix.
 
F

FLANQUART

Nouveau
Bonjour,

Avez-vous trouvé un fournisseur répondant à vos attentes ? Si non, je représente la Sté Techniflon, entreprise basée dans le 91. Nous fabriquons et transformons le tissu de verre imprégné de PTFE, adhésif ou non adhésif. Vous pouvez me lancer une consultation concernant vos besoins par mail à l'adresse suivante: stephane.techniflon@orange.fr

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Stéphane Flanquart
Techniflon Europe

de Case590 > SPAM
 
N

n-getec

Nouveau
Bonjour,
il y a des possibilités sur toutes sorte de produits vous pouvez les retrouver sur
http://n-getec.fr/
ce sont des tissus de verre impregnés PTFE excellent produits.
 
V

vax

Modérateur
Merci à tous,

En fait il me manquait deux ou trois choses :
Téflon à remplacer dans les moteur de recherche par PTFE
et la "toile" est un tissu de verre.

Merci à tous pour ces éclairements.
 

Sujets similaires

Q
Réponses
11
Affichages
1 028
chabercha
chabercha
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
L
Général Gallic 16N
2 3
Réponses
65
Affichages
5 792
Lucuferus
L
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
J
Réponses
35
Affichages
7 178
the_bodyguard1
the_bodyguard1
R
Réponses
22
Affichages
5 173
xavded
X
Haut