Recherche fabricant de canon, pour projet

T

Terry2

Nouveau
j'ai projet il y a déjà quelques temps de me monter une arme longue ancienne a poudre noire a chargement par la bouche catégorie "D Black Powder" a mon gout, pour tirer a distance 100/200m en position couché,
En établissant des recherches chez les fabricants de canons et que je trouve le canon qui me convient a peu prés, alors je commencerai la fabrication dans les règles de l'art,

Le type de rayures par leur soins, dera la rayures "rondes" c'est a dire rayure polygonale.

Le pas et le calibre sera celons ce que le fabricant propose ou conseil, mais tout de même ciblé pour une balle ogivale plomb longue et donc un pas rapide, j'ai ma petite idée sur la sélection du calibre et ce serait du 420" de préférence mais a voir celons avec le fabricant ce qui est possible pour lui ?! ..

Je place quelques photos sur le type de rayures que je voudrais,

Toutes expériences vécu et connaissances sera la bienvenue, donc n'hésitez pas a dire ou donner des infos sur qui fabrique et vend des canons armes anciennes a rayures rondes avec importation en France,

Merci a vous,
Terry
Ma bouche de canon U.E - Copie.JPG
rifling - Boucher s.jpg
 
Dernière édition:
M

makarof

Nouveau
Bonjour Terry,

Un fabricant renommé de canon en europe (Allemagne): Lothar Walther, tu as une section "Custom made" avec beaucoup de choix de calibres et des rayures polygonales si possible dans ce calibre. C'est le plus gros fabricant en Europe et il est très reconnu aux US.
Voici le lien pour la section custom: https://www.lothar-walther.de/cm

Si malgré tous les calibres et alliages proposés tu ne trouves pas ton bonheur je pense que tu peux leur faire un mail directement pour spécifier tes besoins.

Attention à bien avoir toute la paperasse de ready pour que les allemands puissent honorer ta commande et te l'envoyer même si ca reste de la PN, je ne connais pas les papiers requis.
 
T

Terry2

Nouveau
Merci Makarof pour ta réponse,
Dans ton lien: https://www.lothar-walther.de/cm il n'y pas mon profil, c'est que pour du moderne.
Alors j'ai écrit a Lothar-walther par mail pour lui demander un calibre 42" a "rayure polygonale" pour "armes poudre noire" et voici la réponse du fabricant
Lothar-Walther, (mais ce n'est que pour du moderne) =

Lothar-Walther reponse = Faire un profil de course supplémentaire est trop coûteux. Dans notre brochure, vous trouverez des pistes polygonales
 

Fichiers joints

  • DLW.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 70
Dernière édition:
M

makarof

Nouveau
Aie, si LW ne fait pas ça je ne vois pas qui en Europe peut te fournir à part un armurier très bien achalandé...
Si tes requis ne sont pas modifiable (le .42" me paraît peut utilisé) demande directement à des armuriers pour qu'ils te filent des contacts, j'ai pas d'autres pistes en France.

Un post sur un forum américain listant les fabricants de canon à PN:
https://americanlongrifles.org/forum/index.php?topic=21944.0

Un item qui correspondait a peut près à ton projet mais sans les rayures polygonales:
https://www.gmriflebarrel.com/155442-15-16-black-powder-barrel-54-caliber-42/

Au vu des difficulté à faire importer du matos US je tenterai d'abord en Europe.
 
B

Bambi

Compagnon
Les entreprises italiennes de PN font leurs propres canons, à voir si ils font ce calibre
 
A

alainbiggun

Compagnon
Les entreprises italiennes de PN font leurs propres canons, à voir si ils font ce calibre
à ma connaissance personne du moins en Italie fait ce calibre,et encore moins de rayage. en Suisse,il y a bien le 10.4 qui etait courant pour les carabines fédérales et de tir.. le '42,c'est 10.668..

il y a : https://www.dedinski.de/form/kontakt/index.php ,et:

http://www.baumkircher.at/index.php/en/.;lequel faisait un fantastique fusil pour le Wit

à contacter éventuellement. à savoir s'ils peuvent sortir du classique?,mais ça va couter bonbon!!

après reste l'option tube acier sans soudure,haute pression,à affiner au tour,et ou trouver quelqu'un qui a un banc à rayer..ou se le monter.

et puis épreuve à St Etienne...
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour un canon d'arme destiné à la poudre noire,non chambré, c'est en vente libre.

pour une arme à poudre noire ,répondant aux caractéristiques des armes qui sont en D: pas d'autorisation-ou de declaration- non plus;
 
B

Bambi

Compagnon
Merci, je me posais la question, j'ai un ami qui veut faire de la répartition/montage d'airsoft. Sur une page FB, un armurier d'une asso qu'on ne citera pas disait que même pour les vis il devait avoir des autorisations :mrgreen:
 
A

alainbiggun

Compagnon
Merci, je me posais la question, j'ai un ami qui veut faire de la répartition/montage d'airsoft. Sur une page FB, un armurier d'une asso qu'on ne citera pas disait que même pour les vis il devait avoir des autorisations :mrgreen:
beaucoup d'armuriers n'ont pas suivi les évolutions de la règlementation ,inventent leurs propres lois.. Sur FB,un armurier a voulu semer le foutoir ,ameuter la SCAE pour un gars qui avait réalisé un cache flamme pour sa carabine déjà filetée!
 
B

Bambi

Compagnon
beaucoup d'armuriers n'ont pas suivi les évolutions de la règlementation ,inventent leurs propres lois.. Sur FB,un armurier a voulu semer le foutoir ,ameuter la SCAE pour un gars qui avait réalisé un cache flamme pour sa carabine déjà filetée!
On parle de celui qui dit que ses machines sont surveillées par camera par le ministère et que sa quantité de métal également ?
 
G

g0b

Compagnon
Les armuriers peu scrupuleux ont tout intérêt à entretenir l'idée selon laquelle la moindre intervention sur une arme nécessite de passer par eux ! :)
 
A

alainbiggun

Compagnon
On parle de celui qui dit que ses machines sont surveillées par camera par le ministère et que sa quantité de métal également ?
peut etre.. il s'est fait virer d'une page d'usinage fort respectable à cause de ses menaces...peut etre bon armurier mais infréquentable.
 
B

Bambi

Compagnon
La page USM?
D'ailleurs le me posais la question, la modif d'un levier de culasse sur un 91/30, vu qu'elle touche une pièce classée est interdite ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
une culasse de MN est en vente libre,et on trouve des kits de transformation en vente libre aussi.
 
Haut