Recherche et difference composant electronique

  • Auteur de la discussion luc71430
  • Date de début
L

luc71430

Apprenti
Bonjour, je suis a la recherche d'un composant CD4N60FC.
J'ai bien trouvé le datasheet (voir fichier plus bas) mais il ne parle pas du 4N60FC, il y a P - D - T - F - K - G, dois je prendre le 4N60F (le C a quoi fait il référence?).
Le package dois être ITO 220 il me semble il n a pas la base metalique ou il y a la vis.
J'ai cherché sur internet et je n en ai pas trouver le même.
pour info c'est pour un chargeur de perceuse sans fil.
merci d avance


20191025_113009.jpg
 

Fichiers joints

  • datasheet.pdf
    2.7 Mo · Affichages: 65
S

Samsara

Apprenti
Salut.
C'est un transistor Mosfet standard, tu peux prendre n'importe lequel donné pour une tension de 600V (tu peux en trouver sur d'autres alimentation, TV ordinateurs chargeur ect...)
Si tu trouves un boîtier non isolé (donc TO220) tu devras le monter avec un kit d'isolation (quoique ça dépend, fait des très bonnes photos de ton alimentation recto-verso).
Ils ne donnent aucune indication pour la lettre C mais c'est pas important, tu montes celui que tu auras trouvé et ça fonctionnera en supposant qu'il n'y est pas d'autres composants en panne, tu dois les vérifier au préalable.
 
L

luc71430

Apprenti
ok merci, mais j'ai pas tout compris (kit d isolation c est quoi?)
je joins les photo recto verso
Avez une adresse en France pour commander les pièces .
bonne soirée.

20191025_191240.jpg


20191025_191301.jpg
 
F

f6exb

Compagnon
Le kit d'isolation est constitué d'une feuille isolante à placer entre le radiateur et la semelle du transistor, ainsi que d'une entretoise isolante avec épaulement pour isoler également le passage de la vis. Ici, j'ai l'impression que le radiateur n'estrelié à rien. Donc le kit d'isolation n'est pas nécessaire si tu trouves un transistor en TO220. Sauf à éviter de se prendre la bourre en touchant le radiateur.

 
S

Samsara

Apprenti
Refait une photo vu d'en haut (et non pas de biais) ainsi que celle vu verso mais surtout pas FLOU .
Il faudrait que tu nettoies à l'alcool le composant noté IC1 en boitier SOT23-5 (quoique c'est peut-être un SOT23-6 du genre NCP1250 ) et noter la référence inscrite.
AJWY_1_20190724673828387.jpg



Le dissipateur est relié au MOINS du primaire ,donc si tu utilises un transistor en boitier TO220 tu devras obligatoirement le monter avec le kit d'isolation (merci f6exb ).

Va voir en déchetterie, tu trouveras sans problème de quoi recuperer un transistor ,et de plus j'ai bien peur que d'autres composants soient HS.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 233
Greg de Nîmes
G
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 332
lumberjack
lumberjack
H
Réponses
39
Affichages
9 760
fred16
fred16
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 261
Delbouse
Delbouse
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
O
Réponses
7
Affichages
2 843
guy34
G
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
F
Réponses
23
Affichages
10 409
florentp
F
watch
Réponses
128
Affichages
12 208
watch
watch
Haut