Advertisements

Recherche Equivalence Transistors

• Auteur de la discussion CNCSERV
  • Date de début
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 192
FR-28360
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Pour dépanner une impression numérique, je suis à la recherche de transistors 2SA1746 et 2SC4131.
Il ne sont pas disponibles chez mes fournisseurs habituels, RS, Farnell, Digikey...
Si vous connaissez des équivalents rapidement disponible et pourquoi pas un peu plus costauds je suis preneur.
Merci d'avance

Advertisements
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 192
FR-28360
Merci Bruno, le problème c'est le délai :sad:

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 192
FR-28360
Merci, @midodiy tes liens ne fonctionnent par sur min téléphone, je vais chercher.

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 192
FR-28360
Merci pour ton conseil et pour ton aide :lol:mais je pense que ça va être plus rapide et moins couteux de faire une recherche moi-même des que que je serai rentré. De toute façon pour avoir ça lundi matin c'est cuit.
Malheureusement même les équivalences proposées par alltransistors ne sont pas disponibles chez RS.

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
4 867
FR40 / FR64
Pas toujours évident de trouver des équivalents. Chez RS il ont beaucoup de choses mais quand c'est obsolète, il arrive même qu'on ne trouve plus les caractéristiques.
Bonne chance à toi tu en auras besoin vu comment l'affaire se présente.

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 192
FR-28360
Je pense que j'ai RS ils limitent les références, ils ont tellement de produit.
A l'atelier j'ai des TIP35C mais je n'ai pas le PNP.
J'ai la même machine à l'atelier je vais peut-être pouvoir faire un échange standard... si je trouve 6 têtes en état sur les 2 machines.

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 179
planète terre
Bonjour,

je suggérerai les équivalences 2SC5200 (pour le NPN) / 2SA1943 (pour le PNP)

(Même type de boitier ... tension VCE courant IC et gain HFE très voisins ... puissance supérieure ... ces transistors constituent une paire complémentaire homogène et ce sont des transistors bien plus facile a trouver car couramment utilisés en sono ...on peux avec un peu de chance les récupérer sur des amplis bradés , ou réformé ... faire le tour des cas-converters, ou d'éventuels amis disc-jockey ! )

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements