Recherche Equivalence Transistors

  • Auteur de la discussion vres
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Pour dépanner une impression numérique, je suis à la recherche de transistors 2SA1746 et 2SC4131.
Il ne sont pas disponibles chez mes fournisseurs habituels, RS, Farnell, Digikey...
Si vous connaissez des équivalents rapidement disponible et pourquoi pas un peu plus costauds je suis preneur.
Merci d'avance
 
V

vres

Compagnon
Merci, @midodiy tes liens ne fonctionnent par sur min téléphone, je vais chercher.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Merci, @midodiy tes liens ne fonctionnent par sur min téléphone, je vais chercher.
Bonsoir,
Zut c'est ballot tu vas être aussi obligé de changer de téléphone je viens d'essayer sur le mien et le lien de Midodiy est valide.
 
V

vres

Compagnon
Merci pour ton conseil et pour ton aide :lol:mais je pense que ça va être plus rapide et moins couteux de faire une recherche moi-même des que que je serai rentré. De toute façon pour avoir ça lundi matin c'est cuit.
Malheureusement même les équivalences proposées par alltransistors ne sont pas disponibles chez RS.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pas toujours évident de trouver des équivalents. Chez RS il ont beaucoup de choses mais quand c'est obsolète, il arrive même qu'on ne trouve plus les caractéristiques.
Bonne chance à toi tu en auras besoin vu comment l'affaire se présente.
 
V

vres

Compagnon
Je pense que j'ai RS ils limitent les références, ils ont tellement de produit.
A l'atelier j'ai des TIP35C mais je n'ai pas le PNP.
J'ai la même machine à l'atelier je vais peut-être pouvoir faire un échange standard... si je trouve 6 têtes en état sur les 2 machines.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je suggérerai les équivalences 2SC5200 (pour le NPN) / 2SA1943 (pour le PNP)

(Même type de boitier ... tension VCE courant IC et gain HFE très voisins ... puissance supérieure ... ces transistors constituent une paire complémentaire homogène et ce sont des transistors bien plus facile a trouver car couramment utilisés en sono ...on peux avec un peu de chance les récupérer sur des amplis bradés , ou réformé ... faire le tour des cas-converters, ou d'éventuels amis disc-jockey ! )
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Merci, j'avais déjà regardé chez digikey mais pour le 2SA1746 mais la disponibilité est à zèro.
Je n'ai encore rien commandé car je pense que c'est une (ou deux) tête défectueuse qui à fait sauter les transistors.

Chez alliexpress il vendent des lots de transistors et fusibles CMS pour cette carte, ça doit être un problème courant :|
Vu qu'une carte se monnaye environ 700€ sur ebay, ça vaux le coup de la réparer.

Suite a vos aides, je pense avoir trouvé des transistors qui conviennent chez RS.
 

Sujets similaires

N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
P
Réponses
26
Affichages
5 112
moufy55
moufy55
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 504
Bambi
B
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
4
Affichages
1 335
Rh_BZT
R
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 578
Skoll26
S
Haut