recherche d'un moteur

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
B

Bourrindesbois

Apprenti
Un truc comme ça sinon, c'est une alimentation que tu peux varier en tension, vérifie la puissance quand même, je peux pas trop voir avec mon portable :
Je n'arrive pas à te passer le lien mais cherche variateur de vitesse pwm ac 230v dc 36v. Ça existe sous 2 formats le premier ressemble à une alimentation en métal avec un potard, la deuxièmes un sorte d'alimentation de portable avec un sélecteur. En entrée tu as du 230v alternatif et en sortie du continu avec une valeur variable. Bien faire attention à la puissance délivrée. C'est le genre de chose qu'on trouve pour les petites broches à courant continu vendue pour les cnc.
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

Merci de votre message, et j'ai cherché tout cela, mais je ne trouvais que des modèles à variateur... En désespoir de cause j'ai encore et encore cherché un moteur sur aliexpress... et j'ai trouvé une annonce, parfaite, il n'y avait qu'une seule annonce de ce moteur sur aliexpress, mais 40 euros le moteur et 20 euros de frais de port... Enfaite ce moteur qui est du même accabli que les autres moteurs vendus sous le nom "johnson" je le soupçonne d'être mis volontairement plus cher car il équipe les aspirateurs dyson... Mais bref, en prenant le modèle de ce moteur j'ai trouvé une variante à 10 euros qui fera très bien l'affaire, je dois juste y adjoindre un pont de diode car il est en 220 DC.
A suivre, car avec aliexpress je me méfie.

Mais dans tout les cas je remercie vivement tout ce qui ont prit le temps d'écrire et de m'aider, et une fois le moteur reçu et si tout va bien je ferais une mise à jour en donnant les liens, cela aidera peut être une personne dans la même situation que moi.

Bon week end à vous!
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

petit retour!

Alors, j'ai commandé ce moteur
avec en cadeau de la pars du vendeur un pont de diode. Tout fonctionne nickel, il suffit juste de couper un petit bout de plastique à l'intérieur du drill doctor pour rentrer ces énormes charbons mais c'est invisible. Le seul hic c'est que je n'ai pas trouvé une broche assez longue, donc mon diamant est plus reculé. Ca ne change pas grand chose pour l'affutage, mais quand on veut faire la deuxième étape pour faire la pointe c'est plus problématique, mais je corrigerais cela quand j'aurais le temps en faisant un support plus long.
 

Sujets similaires

Haut