Recherche d'un carburier

  • Auteur de la discussion Alain2552
  • Date de début
A

Alain2552

Nouveau
Bonjour
Nous réalisons des pièces tournées inox 630 pour des implants orthopédiques
Je recherche un carburier pouvant nous accompagner dans l'amélioration de nos performances en tournage => plaquettes de formes + états de surfaces + durée fiabilité
Si vous avez des noms à me communiquer , je suis preneur
Merci d'avance
Bonne journée
AL
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
il suffit simplement de voir votre revendeur local agent de seco safety widia ou autres
 
R

Radiel

Ouvrier
tous les carburiers peuvent t'accompagner dans ce projet, sandvik coromant, mmc mitsubishi, kennametal, ceratizit, walter prototype, fraisa, horn .... il y'en à beaucoup
 
M

Mcar

Compagnon
il faut prendre de l'UGIMA il s'usine plus facilement qu' un 4542 normal
1582576191884.png


et un UGIMA , possede du soufre et pblomb, moins de chrome, moins de Cu , tout ca améliore l'usinabilité mais il est plus cher

1582576227089.png
 
D

Dodore

Compagnon
P´être bien mais
il s’agite ici de prothèse et dans ce cas le métal est souvent choisi pour d’autre raison qu’une meilleurs coupe . Il est souvent imposé et on peut difficilement en changer
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: vax
M

Mcar

Compagnon
M’être bien mais
mil s’agite ici de prothèse et dans ce cas le métal est souvent choisi pour d’autre raison qu’une meilleurs coupe . Il est souvent imposé et on peut difficilement en changer
mais si on peut changer
UGIMA 4542 s'inscrit dans les tolérances de l'analyse chimique du 4542 "normal", sauf que les aciéristes vont travailler en haut ou bas de la tolérance pour en favoriser l'usinabilité ou tout autres aspect d'ailleurs.
en revanche c'est pour cela qu'il est plus cher.
si l'on gagne 20% d'usinailité au taux horaire de la machine environ 150euro pour une CNC le calcul est vite fait
 
D

Dodore

Compagnon
C’est ton point de vue . Mais je persiste ce n’est pas à l’ouvrier ou au fabricant à décider si cet acier est meilleurs
c’est le client qui décide , et lui seul
le critère d’usinabilité c’est très bien , mais dans ce cas ce n’est pas le critère finale le plus important
tu dis qu’il n’y a pas de problème , mais s’il y en avait un on trouverait facilement dans ce cas le responsable
quand un donneur d’ordre décide de quelque chose , ce n’est pas l’ouvrier ou le patron de l’entreprise qui se permet de changer la matière . Surtout quand on sait quel est l’utilisation finale
 
M

moufy55

Modérateur
La demande de notre nouvel ami est simple.
Il n’a pas évoqué le souhait de changer de matière.
 
M

Mcar

Compagnon
mais personne parle de changer de matière
un 4542 chez X sera un 4542 chez Y suivant la norme .
sauf que dans une production on peut travailler en haut ou bas de la tolérance de l'analyse chimique
et contrairement aux idées reçues dans l'industrie ça se fait souvent. les commerciaux le proposent même de pousser une production en soufre par exemple vers le max de la tolérance de la norme. (bon là il faut du tonnage) ou choisir une livraison sur parc avec une l'analyse chimique définie par le client, defiie bien sur à l'interieur de la norme
 
D

Dodore

Compagnon
comme le fait remarquer @moufy55 ce n’est pas un changement de matière qu’il s’agit mais d’une recherche de carburier
en plus , peut être que la matière est fourni par le donneur d’ordre pour être sûr que ´est bien la bonne matière qui est utilisée
je me rappelle d’un copain qui avait fait des pièces pour l’aviation , la matière était donnée par le client pour être sûr que c’était pas un vulgaire alu
 
V

vax

Modérateur
@Mcar : je pense que le scandale des prothèses PIP devrait faire juriste prudence... Tu utilises les même arguments que le patron mis en cause (nous ne sommes pas ici pour juger l'affaire à nouveau).

@Alain2552 : je partage les avis donnés au dessus, n'importe quel carburier sérieux (ils ont été cités) ont un service dédié à ce genre de question.
 
Haut