[recherche] documentation tour ernault fraiseuse sagem

  • Auteur de la discussion al1 ABC
  • Date de début
A

al1 ABC

Nouveau
Bonsoir à tous.
Je viens d'acquérir un tour Hernault-SOMUA cholet 550 ainsi qu'une fraiseuse SAGEM. Je recherche des revues techniques pour connaitre les branchements electriques ainsi que les huiles préconisé pour ces machines (mayonnaise aux oeuillton de niveau)
Je ne suis pas du métier, je ne me suis jamais servi de tels machines mais mon objectifs est de créer des pièces pour mes voitures de course. Avant toute choses, je compte déjà faire les vidanges et brancher correctement mes machines pour ne pas risquer de les abimer.
Dans l'attente de vos conseils, merci.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai pas ces docs mais je vous conseille de bien vous former pour utiliser ces machines-outils !

Ce ne sont pas des jouets et ne pas savoir s'en servir ou croire que l'on sait s'en servir peut vous conduire à des graves erreurs dommageables voire des accidents très graves...

Bonne idée que de s'assurer des marques et types d'huiles à utiliser c'est très important.

Pour ce qui est des branchements électriques, un bon (*) électricien saura vous guider.

(*) Pas un charlot comme on en rencontre un peu trop de nos jours...

JASON
 
R

rabotnuc

Compagnon
sur le site tu as la doc et les plans des tours Ernault Cholet, mais pas de la fraiseuse sagem.
Bon courage
 
A

al1 ABC

Nouveau
Merci pour ces premiers conseils, je vais fouiller sur le site pour trouver la doc.(Merci à ceux qui l'on posté!)
Pour Jason, je ne me sens pas capable d'essayer tout seul ces machines, parce que les outils coûte cher et que je ne compte pas me blesser. Je connais 2 anciens tourneurs de métier qui devraient venir m'aider à débuter et je compte suivre vos conseils sur les questions que je compte poser.
Mais tout d'abord je doit brancher et faire l'entretien des machines, et faire face aux soucis qui pourraient survenir (éventuelles fuites)
 
A

al1 ABC

Nouveau
rabotnuc a dit:
sur le site tu as la doc et les plans des tours Ernault Cholet, mais pas de la fraiseuse sagem.
Bon courage

Donc pour le tour c'est bon, par contre si quelqu'un sait ou je peut trouver la même documentation pour la fraiseuse sagem... :-D
 
A

al1 ABC

Nouveau
La fraiseuse ressemble à une sagem U2P, et je recherche toujours la doc... :oops:
 
A

al1 ABC

Nouveau
Bonsoir. On me conseil ce type d'huile pour mes machines, qu'en penser vous?
SOLUB K2 fut 30l pour l'huile de coupe
Huile transmission ACCOGLISS 68 30l
merci
 
Haut