Recherche documentation tour Ernault Batignolles 105H

  • Auteur de la discussion Lookfor77
  • Date de début
L

Lookfor77

Nouveau
Bonjour

je viens de récupérer un tour Ernault Batignolles 165H si j'en crois la plaque présente.
Il fait 1m d'entre pointe. Je l'ai mis en photo dans mon avatar..

Je suis totalement débutant dans l'usinage mais je touche à tout et de temps en temps, je suis obligé de solliciter mon voisin pour qu'il me tourne des bricoles. Comme j'ai trouvé ce tour sans moteur à un prix défiant toute concurrence, j'ai craqué.

Le soucis c'est que je n'ai aucune doc pour lui greffer un nouveau moteur, pour son utilisation ou pour son entretien..

Donc si quelqu'un avait une documentation sur ce modèle ou d'un modèle approchant ce serait sympa.. et cela éviterait de faire des erreurs de montage voir d'utilisation..

Merci d'avance
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir lookfor77
Apparament, c'est Ernault Batignolles HN 150, et tu as des morceaux de moteur devant,
Il y a sur le forum la doc du HND 170 trés proche du 150...
L'ensemble boite de vitesse et moteur est fixée au pieds par une plaque qui fait glissière pour tendre les courroies (6 je crois).
Pour la puissance du moteur, 7cv en tri 380V.
Si tu pouvais mettre des photos ( réduites direct sur le post se serais mieux)
réduire les photos à 800x600 Pixel, pour qu'elles s'ouvre plus vite sur le post,
Utiliser (Transfèrer un fichier).
Cordialement.
jpal7@
 
L

Lookfor77

Nouveau
Bonjour Laboureau

Je suis retourné voir sur le tour, en fait c'est un 165H...Et oui, c'est l'induit du moteur qui est devant..Pour le moteur je vais lui mettre un 5CV avec un variateur, car je n'ai pas le tri..
Pour les photos, pour l'instant il est saucissonné sur ma remorque. Je l'ai ramené hier. Je ne sais combien il pèse, mais je pense que j'étais en surcharge.. Ma remorqu est homologuée pour porter 1T, là je pense que sans le moteur et sans la lubrification j'étais à 1T350..
 
Dernière édition:
L

Lookfor77

Nouveau
Question : comment fait on pour mettre des photo sur le post ? quand on clique sur l'icone image au dessus de la réponse cela demande une URL pas de fichier..
 
L

laboureau

Compagnon
Question : comment fait on pour mettre des photos sur le post ? quand on clique sur l'icone image au dessus de la réponse cela demande une URL pas de fichier..
Re Bonsoir
il faut aller les chercher dans le dossier Document, ou Images, la ou tu les as rengées,
Dans la fenètre: (choisiser un fichier) tu clic dessus, et tu va chercher dans : Document, ou Images,
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
E
Réponses
12
Affichages
2 489
enjolras
E
V
Réponses
5
Affichages
16 972
moufy55
moufy55
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 083
ygaillard
Y
D
Réponses
61
Affichages
3 064
metalux
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
K
Réponses
41
Affichages
5 676
ktm63
K
C
Réponses
59
Affichages
6 556
roland88
roland88
D
Réponses
19
Affichages
4 138
p7m13
P
Vincent_49
2
Réponses
43
Affichages
12 560
Vincent_49
Vincent_49
G
Réponses
29
Affichages
2 736
laboureau
L
Vincent_49
Réponses
22
Affichages
2 412
Vincent_49
Vincent_49
M
Réponses
7
Affichages
1 303
cerber
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
L
Réponses
7
Affichages
3 614
françois44
françois44
Haut