Recherche documentation rectifieuse Danobat Re-H-500

  • Auteur de la discussion banbane21
  • Date de début
B

banbane21

Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je viens d'acquérir une rectifieuse cylindrique intérieur / extérieur de la marque Danobat et de type Re-H-500.
je souhaiterais savoir si quelqu’un à en sa possession des documentations sur ce type de machines et un manuel d'utilisation.
Je suis éventuellement aussi à la recherche de la contre pointe de cette machine.
Merci d'avance
Bonne journée à tous
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Contactez Danobat, cette firme existe encore.
La contre pointe est vraisemblablement difficile à trouver sauf un miracle, mais peut etre qu'une "adaptation" est possible...
Une photo pour le plaisir de voir une belle machine, svp.

cldt, cf63.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour.
Cette acquisition ont en a parler a l'atelier et j'ai vue que ton tour était toujours présent il y a 1 mois .
Pour la contre pointe essai de trouver la hauteur .
Je rentre juste de rééducation de Hauteville suite a la posse d'une prothèse de la hanche,
et quand je pourrais conduire je passerai a l'atelier .
Amitié Patrice
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

La plupart des rectifieuses cylindriques ont un air de ressemblance coté mécanique.
vérin de déplacement de la table, vérin de déplacement de la meule avec une vis d'approche fine,
inclinaison de la table pour les cônes, guidage de table sur rouleaux type schneeberger.
buttées fin de course ,variateur de vitesse ( souvent mécanique) sur le porte pièce.

Mais il est parfois difficile de remettre en état la partie électrique.
La différence se fait au niveau de l 'automatisme.
On trouve la plupart de temps:

1 moteur porte pièce
1 moteur de meule extérieure
1 moteur de meule intérieure
1 moteur pour l 'hydraulique
1 moteur pour l 'arrosage
1 moteur pour la récupération des copeaux sur filtre papier ( pour les machine ayant une certaine capacité)

cldt, cf63.

Une photo d'une Danobat (pas nécessairement la bonne car elle n'a pas la fonction rectif interieure)...

1540404465626.png
 
B

banbane21

Nouveau
Bonjour,
Merci pour les infos. J'ai écrie et envoyé 3 mail à Danobat qui est resté lettre morte.
Pour la contre pointe, j'en ai une d'une autre machine qu'il faut que j'adapte. Oui c'est faisable.
J'ai également récupérer un groupe hydraulique et je voulait la doc essentiellement pour voir la pression nécessaire pour le groupe hydraulique.
L’électricité est correcte mais je n’ai pas encore fait d'essai, je doit faire l'atelier avant.
Cdt banbane21
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Trois choses que je me rappelle sur une Danobat similaire :
- La flèche de la courroie de broche et moteur est environ 30mm.
- Il faut démarrer en deux ou trois coups le moteur !!!
- je me rappelle aussi avoir mis un additif Wynn's (HD 595 il me semble)
dans l'huile hydraulique et de ce fait la table avait retrouvé ses mouvements d'origine
(dixit le rectifieur).

Daniel
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
946
copeaudacier
C
M
Réponses
6
Affichages
1 128
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
M
Réponses
10
Affichages
1 059
JASON
JASON
S
Réponses
9
Affichages
8 378
sebvtt
S
M
Réponses
126
Affichages
6 373
thierry74
thierry74
B
Réponses
8
Affichages
14 063
tibus
tibus
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
F
Réponses
15
Affichages
4 297
Falcorn
F
B
Réponses
8
Affichages
2 611
Dodore
Dodore
Haut