Recherche Documentation pour apprendre le fraisage

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Je recherche une documentation, un tuto ou un livre qui me permettrait de bien comprendre le fraisage : Comment procéder de la mise en place de l'outil, de la fixation de la pièce sur l'étau, des réglage de l'ensemble fraiseuse et ustensiles... bref, la connaissance des bases de la fraiseuse et de tous les outils et accessoires s'y référent.

J'ai déjà un livre mais qui traite surtout de la pratique de l'usinage avec les calcul de vitesses, mthode de travail, les différents métaux etc...

Merci d'avance pour cette aide dont j'ai vraiment besoin car mes études n'avaient rien à voir, juste que je suis passionné par le bricolage, que j'ai plein de projet et que j'ai besoin d'usiner des pièces.
 
C

clabaut

Compagnon
fraiseur et un metier qui s apprend en 3 ans comme tous les autres metiers.le plus simple saurait de ce rapprocher d un atelier de mecanique et de decouvrir deja le type de machine, accessoires et outils de coupe.
 
S

synapsis

Compagnon
Merci KY260 superbe les liens je suis entrain de monter une vidéo complète pour DVD et USB.

Salut clabaud, je comprends ce que tu dis et tout est ainsi dans la vie, mais je ne veux pas bosser dans une boite avec des rendements infernaux, juste savoir faire quelques pièces pour l'instant et de gouter au plaisir de la progression du travail réalisé au cours du temps. Rien n'est vraiment difficile dans la vie, ce qui est le plus dur c'est de vouloir y arriver. Avec un peu de temps bien entendu. Alors, tous les bon conseil de motivation sont toujours les bienvenus.

Et je vois mal un atelier me recevoir par les temps qui courent pour ma bonne poire, faut pas réver, a moins que tu puisses me recevoir :)
 
C

clabaut

Compagnon
Et je vois mal un atelier me recevoir par les temps qui courent pour ma bonne poire, faut pas réver, a moins que tu puisses me recevoir :)
cela depend de la region mais des petites pme sont toujours a dispo
 
S

synapsis

Compagnon
Je suis sur Albi près de toulouse. C'est certainement pas les boites qui manquent mais je n'oserai jamais les importuner.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour synapsis, il existe ce qu'il vous faut en Allemagne, j'ai l'adresse si vous etes intéressé......A+ Cordiales salutations.
 
C

clabaut

Compagnon
pas besoin d apprendre le fraisage sur une sx3 car les possibilites non rien a voir avec une vrai fraiseuse
 
S

synapsis

Compagnon
Oui, mais il faut bien commencer par quelque chose et à ce prix je n'ai pas trouvé mieux et sur de l'ancien il faut souvent refaire des pièces et sans fraiseuse... bref, je pense que je vais quand même pouvoir réaliser dessus du travail correct et qu'elle n'aura pas à rougir des grande, quoique elle est belle rouge :)

Mince les gars... j'ai acheté une fausse fraiseuse :lol:
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

Sur Priceminister, il y a un livre sur le fraisage de E Sodano à.....5 euros !

André.
 
R

roland88

Compagnon
...suite message, en réponse a votre accord, il existe des livres de tournage et de fraisage pour débutants en modelisme qui sont disponibles a l'adresse suivante: www.vth.de ou service@vth.de
En cas de problème, re- contactez-moi Cordiales salutations.
 
S

synapsis

Compagnon
Merci, je viens de jeter un œil, oups... c'est tout dans la langue de Nietzsche, pour la philosophie pas de problème, mais pour la langue c'est autre chose. Au secours. :)
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D
castel-forte a dit:
.....un livre sur le fraisage de E Sodano à.....5 euros !.....
Ouais André, c'est un excellent livre pour apprendre avant de prendre des mauvaises habitudes en expérimentant dans son coin..... et pouvoir, "en sécurité et connaissance de cause", usiner en se faisant plaisir.

@+ :wink:

De plus synapsis, d'Albi tu n'es qu'à 150Km je veux bien te donner quelques conseils, si tu veux faire un saut du Tarn on verra çà sur ma machine! :lol:
 
S

synapsis

Compagnon
Case 590 tu es dans tout ce qui tourne en Garonne ou le lot ? oui es-tu plus près de Toulouse ou d'Albi ? car il m'arrive de descendre sur Toulouse. Et merci de ta proposition pédagogique et excuse-moi d'accepter :)

Pour le livre il est en français ou en allemand et pour le commander y aurait-il un lien en Französisch ?
 
C

Case590

Compagnon
Je te fais un topoguide en MP, pour le bouquin de Sodano, il est en français, je l'ai trouvé le mien sur la baie il doit y avoir quelques (rares) exemplaires sur A ma zonne. :wink:
 
S

synapsis

Compagnon
Merci je vais sur mes MP.

Pour le livre c'est bien celui-ci :
Manuel pratique du fraiseur mécanicien. Technologie professionnelle appliquée.
Broché, 18X13 cm, 1981, 280 pages, dessins en noir, manuels pratique Ed.Dunod

Merci
 
S

synapsis

Compagnon
ok je passe commande chez le curé des bouquins.

Merci.
 
S

synapsis

Compagnon
je viens de me le faire piquer ; le temps que je demande si c'est le bon il m'est passé sous le nez. Je lui tordrais le coup si je chopais le cochon qui me l'a pris.
 
C

castel-forte

Ouvrier
synapsis a dit:
je viens de me le faire piquer ; le temps que je demande si c'est le bon il m'est passé sous le nez. Je lui tordrais le coup si je chopais le cochon qui me l'a pris.

Bonsoir.

Sur quel site était-ce ?
sur price minister, il y en avait un et sur amazon il y en a encore un de 1960, trés bon. Dépêchez-vous !

André.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
Dudulle
Réponses
18
Affichages
2 714
Bbr
C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
Pamdam
Réponses
17
Affichages
2 679
roger07
roger07
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
S
Réponses
84
Affichages
5 018
DavidH
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 530
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut