[RECHERCHE] Documentation de fraiseuse Gambin type 22...

  • Auteur de la discussion Tubalcain
  • Date de début
T

Tubalcain

Nouveau
Bonjour,
l'un de vous aurait-il la documentation d'une fraiseuse Gambin type 22 ?
La mienne est de 1952, mais toute doc est la bienvenue...
Grand merci.
 
S

STUB37

Apprenti
Bonjour
Je m'associe à la demande de Tubalcain car j'ai aussi une gambin modèle 22 de 1954 et je ne possède aucune documentation spécifique à cette belle machine.

cordialement
stub37
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, que voulez vous savoir sur cette machine ?

stub37, tu mets j'ai une 22 de 1954. Peux tu me dire d'où viens cette information car les 22 (comme d'autres machines Dufour de l'époque) n'étaient pas numérotées et ne portaient pas de plaque d'identification.
 
T

Tubalcain

Nouveau
Bonjour Lapinets,
La mienne est marquée "22" sur le corps de fonte à droite, et porte une plaque d'identification en alu à gauche indiquant l'année "1952".
Quant à l'objet de ma demande, c'est que j'ai quelques petits travaux de rénovation à faire sur ma machine, et puis j'aime bien avoir les docs des machines que j'utilise. :-D
 
S

STUB37

Apprenti
Bonsoir

cher lapinets ne confondons pas dufour et gambin
sur les gambin le modèle apparait en relief sur la fonderie et le type est repris sur les plaques rivetées.
la mienne est bien une fx 22 de janvier 54

cordialement
stub 37
 
L

lapinets

Apprenti
stub37, je ne confonds pas, j'ai eu diverses Gambin entre les mains et j'ai une Dufour 22.

pouvez vous me faire des photos de vos machines mais aussi de la plaque et du type.
 
T

Tubalcain

Nouveau
Voici les photos (elle a besoin d'un bon nettoyage !) :
DSCN0905.JPG
DSCN0904.JPG
DSCN0903.JPG
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour et merci à tous les deux, on en apprend tout les jours, il y a donc des Gambin 22 qui sont en circulation sans le numéro en relief. Ce qui me chagrine c'est que celle que j'avais vu était d'origine non retouché non repeinte.

Qu'une plaque rivetée disparaisse, pas étonnant alors peut être un oubli lors d'une préparation avant coulée.
 
G

gaston48

Compagnon
C’est comme les faux comparateurs Mitutoyo, les Gambin qui n’ont pas de « 22 » sont des copies chinoise :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 332
JASON
JASON
T
Réponses
25
Affichages
3 219
TRAND
T
K
Réponses
62
Affichages
9 427
kraehe
K
F
Réponses
8
Affichages
5 647
fredigo
F
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
C
Réponses
12
Affichages
1 557
chabercha
chabercha
T
Réponses
3
Affichages
926
copeaudacier
C
J
Réponses
1
Affichages
3 839
Chipotte88
Chipotte88
C
Réponses
10
Affichages
971
cyril28500
C
N
Réponses
7
Affichages
1 508
RzO
M
Réponses
2
Affichages
2 552
celtic14
celtic14
Haut