Recherche documentation combiné LUREM C 210

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Bonsoir à tous je suis a la recherche de doc pour cette machine LUREM C 210
merci

LUREM C210 .JPG
 
K

KY260

Compagnon
je demanderai à mon pere qi il a encore la doc de serie, il a achete sa 210 avec
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
J'ai la doc pour la C210B, notice d'utilisation, pièces détachées et graissage.
Je possède cette machine, mais elle est différente de la photo.
Si tu es intéressé, contacte moi en mp
 
L

lage

Apprenti
Merci pour les reponses
je n'ai pas la ref exact de cette machine c'est pour cela que j'ai mis la photo la plaquette d'identification a ete cassé (machine vendu prix ferraille) et pour la retaper la doc de ce modele serrait sympa A+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Lage,

Je te joins deux scans, a ton avis ta machine se rapproche de laquelle ?
@+

Lurem 210B.jpg


Lurem 200.jpg
 
L

lage

Apprenti
Merci Michael pour ta reponse ma machine se raproche plus de la c200 mais moi j'ai une c210(plusieur repere sous la table de la raboteuse
je pense que plusieurs version existe je cherche toujours la doc
A+ Merci
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, c'est une machine qui a un passage utile de raboteuse de 200 X 110 mm. ou de 210 X 150 mm ?
@+
 
L

lage

Apprenti
en resumé la table fait 210mm de large (les fers plus exactement)

dessous table.JPG


lurem ct.JPG


LUREM COTE.JPG
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir,

Si les fers font 210 mm. c'est une machine 210 mais sans doute pas C_210B d'aprés les photographies. J'ai une doc 210B mais je ne sais si cela peut-être utile dans ton cas.
@+
 
L

lage

Apprenti
j'ai eu des infos avec quelqu'un qui vendait la meme il s'agirait d'une c210 premiere version du debut 60 donc pour la doc dur dur je pense Michael que la 210b est vraiment plus recente et n'a pas grand chose a voir merci beaucoup
Ma machine etait vendu 100euros chez un ferrauilleur echange des roulements et du contacteur elle tourne super pour une presque cinquantenaire et vu la conception je pense qu'elle peu en faire autant
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir
Lage , sans pouvoir t'aider pour la doc :oops: bien que ça m'aurait interessé aussi !car j'ai le même modèle que toi , mais en 260, tu as un souci particulier avec ta machine , ou c'est juste pour avoir le manuel d'entretien ?
Sur la mienne le cache était manquant et remplacé par une grille.....
As-tu l'arbre de toupie aussi en diamètre 40 ?
A+
David

PICT0389a.jpg
 
L

lage

Apprenti
Bonsoir tourelle66
je n'ai pas la machine sous les yeux donc pour l'arbre toupie je prefere pas te dire de betise par contre je n'ai pas la tete de toupie qui va avec ansi que les guides scie et degau mais pour 100euros on ne peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere pas de pb avec la machine mais une doc complete peut servire un jour ou l'autre...
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour à tous,

Je commence à mettre en place la doc de la Lurem 210B : rubrique Documentations.
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir,

Le deuxième volet de la documentation est en place.
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir,

Le troisième volet de la doc est en place.
@+
 
D

domino

Compagnon
Salut Michael
Il est certain que je suis meilleur à la clef à molette qu'a la souris, j'aimerais comprendre: Sachant que l'extension d'un fichier .rar est un fichier compressé, donc prenant moins de place, tu arrives à mettre la doc de la C210b en onze fichiers (soit 20.11Mo).
Moi sans grande connaissance informatique, j'ai hébergé cette doc (notice d'utilisation+ pièces+graissage) chez free, en deux fichiers Pdf (4.8Mo et 7.8Mo), certes volumineux, mais moins que tous tes fichiers, et de plus plus facile à ouvrir (tout le monde possède un lecteur Pdf).
http://dl.free.fr/qhOCHotdR
http://dl.free.fr/q1Zer3bEl
Quelle est la meilleure méthode pour envoyer des gros fichiers?
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Domino,

Etant dans une région où les débits internet sont faibles, je pense à ceux qui sont dans le même cas et limite donc la taille de mes fichiers à télécharger. Il est plus facile de télécharger "à la petite semaine" des petits fichiers qu'un gros (surtout si la ligne internet n'est pas stable).
L'utilisation de Winrar ne pose pas de problème particulier en réception quelque soit le système d'exploitation. Il suffit de regrouper les fichiers dans un même dossier et de cliquer sur le numéro 1 et tout se décompresse tout seul.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution plus performante : je n'ai aucune action chez Winrar :-D
@+
 
D

domino

Compagnon
Michael
Merci pour tes explications! et je n'avais pas pensé aux autres moins bien loti.
Maintenant, je comprends comment ouvrir les fichiers rar
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
domino a dit:
Maintenant, je comprends comment ouvrir les fichiers rar
Il ne faut pas hésiter à demander des précisions, nous sommes tous là pour nous perfectionner.
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Le quatrième et dernier volet de la documentation est en place. J'ai forcé un peu sur le volume des fichiers, si cela posait problèmes à certains qu'ils me le signalent.
@+
 
C

ced

Nouveau
merci mais je crois que la doc ne correspond pas car
j'ai une c210 mais pas 210b j'ai un probleme sur la poulie du moteur qui n'est pas d'origine
 
J

jeanmimi90

Nouveau
Bonsoir,

Je sais que le post est un peu vieux mais si quelqu'un a la doc de la C210 (pas la B ni la C), je suis aussi très intéressé
 
J

jano

Nouveau
pour michel
je possède une description avec la notice d'utilisation et d'entretien de la c210b en pdf si cela peut t' ètre utile fait moi le savoir par compte moi je recherche les deux pièces de support d'inclinaison de la lame de scie
(pour la petite pièce 152,151.
pour la grande avec 149,153,151 )
si quelqu'un aurais ces pièces ça me sauverais
 
D

docfous

Nouveau
Bonjour je rejoins ce post pour demander des conseils.
Mon père viens d'avoir un souci avec son combiné LUREM C210B. Il a fait sortir l'axe de la toupie en dehors de la course prévue et maintenant il est impossible de monter ou de descendre la toupie. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de récupérer le système de montée descente ou si quelqu'un connaît une éventuelle adresse pour des pièces détachées ou un vendeur sérieux pour acheter un nouveau système?
D'avance merci
 
T

tshima

Nouveau
Salut,

Pas de panique !
J'ai restauré une C2600 ces dernières semaines et si le système est identique il est tout a fait possible de le ré-emboiter (sous réserve qu'aucunes pièces ne soient cassées)

Si tu peux prendre des photos pour confirmer le type de montage, je te guiderai pour le réassemblage.

A+
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une lurem c210 qui doit dater des années 60, son arbre de toupie en diametre 30 est fendu pour pouvoir travailler avec des fers plats, truc interdit depuis bien longtemps!
Bien que globalement en bon état, la transmission pour la scie circulaire a du casser et a été réparée à la coupe soude tripote mascagne!
Dans l'idéal, il me faudrait les 2 poulies, leurs plans détaillé ou même leur diamètre, qui pourrait m'indiquer où je peux trouver ça?
Par avance, merci.
Michel
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Un ami vient d'acheter un rabot-dégo lurem 210 mais toute la partie rabot est manquante.
Je lui ai expliqué que la refabrication du système ne lui coutera pas les yeux de la tête mais nous aurions besoin d'un peu d'aide.

Je fais donc appel aux heureux propriétaires pour leur demander qu'ils me fassent un gros dossier avec des photos dans tout les sens.

Je connais les difficultés des systèmes de table de rabot puisque j'en ai 2 mais j'ai une fraiseuse, un tour et un autre ami soudeur professionnel.

Merci pour votre aide.
 
D

delorge64

Ouvrier
bonjour à tous,
la rénovation de ma c 210 se termine, il a fallu que je bricole dur!
-le moteur: arbre de sortie faussé, poulie cassée.
Je l'ai retourné, remplacé la poulie par une double de moteur kity (pas de rejet de greffe!) qui trainait, maintenant c'est le ventilo du moteur qui tourne comme une patate, mais il ventile. 2roulements neufs, et roule ma poule.
-Scie circulaire: poulie cassée, tournage d'une nouvelle en alu, mais courroie plate, rapport à la poulie kity du moteur.
-Toupie: la poulie est folle sur son arbre, je l'ai immobilisée avec 2 vis dia 6 tête fraisée vissées dans l'arbre, percé-taraudé par votre serviteur.
-Pour tout le reste: bon état général, les roulements sans jeu excessif, démontage, nettoyage, graissage.
Normalement, premier copeaux d'ici 10 jours, le temps de recevoir et brancher le variateur mono/tri.
Maintenant, revenons à nos moutons... Cette bécane a l'air très bien conçue, les réglages sont si ont réfléchit un tout petit peu très logiques et l'absence de notice ne ma pas posé de problèmes particuliers. Mécanique simple, bien foutue et surdimensionnée, elle vas encore en cracher du bon copeau!
 
B

Babeloula

Nouveau
Bonjour à tous,
Je possède moi aussi un combiné Lurem C210 (pas le b ni c etc) il est en bon état de fonctionnement, si qqn a la doc je suis preneur.(j'ai quand meme un plan electrique d' origine qui était cacher dans le télémécanique). C est une bonne petite machine qui me rend un grand service. En attendant je joins qqs photos si besoin n'hesiter pas à demander.

ENSEMBLE.JPG


ENSEMBLE1.JPG


ENSEMBLE2.JPG


POULIE1.JPG


POULIE FOLLE.JPG


POULIE MOTEUR.JPG


POULIE SCIE.JPG


SCHEMA ELEC.JPG


TYPE.JPG


TYPE1.JPG
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
1 318
cyrille56
C
P
Réponses
12
Affichages
1 220
yves 26
yves 26
M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
V
Réponses
12
Affichages
1 030
Vegas.12
V
M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
J
Réponses
13
Affichages
9 941
pinou29
pinou29
J
Réponses
5
Affichages
3 619
jeromebg
J
K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 525
Papygraines
Papygraines
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 317
cirilg
cirilg
F
Réponses
7
Affichages
13 708
HenriIV
HenriIV
M
Réponses
19
Affichages
7 400
DIDIER 78
D
E
Réponses
29
Affichages
2 643
yvon29
yvon29
Haut