Recherche documentation Alcera Gambin 60C

U

usicn

Apprenti
Bonjour
Je suis à la recherche de documentation pour une fraiseuse Alcera Gambin 60C à commande numérique.

Cordialement Usicn.
 
B

bed-stflo

Nouveau
Bonjour,
nous venons d'acquérir la même machine et nous n'avons pas non plus de notice utilisateur.
En avez-vous trouver une??
Pouvez-vous m'indiquer le logiciel de programmation que vous utilisez?

Merci beaucoup.

Jérémy Bedu
 
U

usicn

Apprenti
Bonjour Bed-stflo,
Je n'ai malheureusement rien trouvé concernant la documentation, je recherche des plans de la mécanique et les schémas électriques.
Quand tu parles du logiciel de programmation s'agit il du type de commande numérique ou d'un logiciel de fao.
Ma machine est équipée d'une NUM 1040M.

Je me tiens à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.


Cordialement USICN.
 
P

Pi801

Nouveau
Bonjour,

Je possède les schémas électriques d'un Alcera Gambin 80C équipé en num 760. Je ne connais pas la 60C et je ne sais pas si il y a une ressemblance.

Si les machines sont de conception proche, je peux vous faire parvenir les schémas que je possède.

Sincères salutations

Pierre
 
U

usicn

Apprenti
Bonjour.

Merci Pi801 pour ta proposition, la 80C est identique à la 60C mais avec des courses plus grandes.
Les schémas électriques seront très utiles, aurais tu aussi de la documentation de la partie mécanique, car je n'ai aucune documentation pour cette machine.

Cordialement USICN
 
P

Pi801

Nouveau
Bonjour,

Ok je vais essayer de scanner ce que j'ai jeudi soir ou ce we.
Je ne sais pas ce que tu recherches en plan méca. Personnellement, il faut que je regarde exactement ce que j'ai mais je sais que j'ai les plans d'implantation avec les cotes extérieures, j'ai le manuel de mise en service et entretien avec les points de graissages et les schémas de principe des chaines cinématiques. Après par contre je n'ai aucun plan de détails de la machine.

A++

Pierre
 
P

Pi801

Nouveau
Bonjour,

En reprenant les docs de ma 80C, je suis tombé sur un schéma de 60C

Donc voici le schéma de 60C (15Mo) :
ALCERA 60C
Et celui de la 80C (35Mo) :
ALCERA 80C

J'avais oublié de prendre la doc d'utilisation/entretien qui était sur la machine et elle n'est donc pas scanné. Et je pense avoir une autre version des schémas élec aussi car je me rappelle avoir un listing des entrees/sorties de la num et il n'y était pas dans ces schémas.

D'ailleurs, sur ma 80C j'ai le magasin d'outils bi-broche 24 outils, est ce que quelqu'un sais s'en servir? Car je n'ai pas la doc de cet élément et pour le moment je ne sais pas l'initialiser pour pouvoir l'utiliser. Si quelqu'un à la doc ou au moins ce qui faut faire pour l'initialiser je suis preneur.

A++

Pierre
 
U

usicn

Apprenti
Bonjour.
Je te remercie Pi801 pour les schémas électriques, si tu pouvais aussi scanner les autres documents à ta disposition.
Je regrette de ne pouvoir t'aider pour ton problème de magasin d'outil car ma machine (60C) n'est pas équipée d'un magasin d'outil.

Cordialement USICN.
 
P

Pi801

Nouveau
Salut,

Yes je vais te scanner tout ça. Je n'ai pas de scanner chez moi donc il faut que je le passe à un ami.

Des que je l'ai scanné, je le mets ici.

A++

Pierre
 
P

protech

Nouveau
bonjour pierre,

j'ai la possibilité d'acheter une alcera gambin 60C qui s'apparente à la C80, elle est à l'arrêt depuis plusieurs années, j'aimerai bien voir le schema electrique pour une eventuelle intervention, voici mon mail protech_pub@yahoo.fr

merci d'avance




Pi801 a dit:
Bonjour,

Je possède les schémas électriques d'un Alcera Gambin 80C équipé en num 760. Je ne connais pas la 60C et je ne sais pas si il y a une ressemblance.

Si les machines sont de conception proche, je peux vous faire parvenir les schémas que je possède.

Sincères salutations

Pierre
 
B

bed-stflo

Nouveau
Recherche programme automate Alcera Gambin 60C

Bonjour à tous & merci pour toutes ces informations très utiles..

Voilà notre problème : Après redémarrage de notre fraiseuse Alcera 60C avec num 1060 le programme automate a été effacé. Nous voulons remettre en route la fraiseuse, mais sans ce prog c'est impossible.. et nous ne possédons pas de disquette de sauvegarde.

Nous avons contacté Huron (qui a racheté Alcera).. mais ils ont du mal à remettre la main sur ces prog qui datent un peu.

Apparemment la solution serait de l'extraire d'une machine identique pour le réintroduire dans la nôtre.

Si quelqu'un possède la même machine et est prêt à nous envoyer les fichiers voici mon mail : jeremybedu85@gmail.com

Merci d'avance.
 
G

Gilberto carvalho

Nouveau
Eu tenho uma máquina de gambino 62 Eu estou com ploblema em uma placa eletrônica Eu preciso de arquivos epron da placa de ajuda, obrigado.
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
7 575
rabotnuc
R
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 632
Fran
P
Réponses
44
Affichages
2 438
p7m13
P
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
T
Réponses
18
Affichages
2 478
Dodore
Dodore
T
Réponses
25
Affichages
2 837
TRAND
T
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 920
Lincoln72
Lincoln72
G
Réponses
0
Affichages
2 615
Groot
G
Haut