[RECHERCHE] Documentation Affuteuse ZZM-10A

  • Auteur de la discussion CKL
  • Date de début
C

CKL

Apprenti
Bonjour,

est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait le manuel d'utilisation de l'affuteuse suivante: zzm-10A ?
La machine étant livrée sans doc, je ne sais pas de quel coté la prendre pour affuter par exemple des forêts

Merci

Christian :wink:

IMG_5347.jpg


IMG_5346.jpg
 
P

phil916

Compagnon




çà vaut combien cette mignonne affuteuse made in RPC :?:
 
C

CKL

Apprenti
Merci beaucoup phil916 :smt041 :smt041

C'est mieux que de la documentation.
Je n'avais pas pensé à youtube..
Bon va falloir néanmoins la regarder plusieurs fois

Amicalement Christian
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut, elle a l'air géniale!!

Tu te l'est procurée ou?Car j'ai pas trouvé en ligne..
 
C

CKL

Apprenti
Hello,

la réponse se trouve sous: tour-fraiseuse-en-direct-de-chine-t564.html

A++

Christian
 
P

phil916

Compagnon
Merci MTN,
je voulais le prix directe Chine mais apparemment CKL ne veut pas le donner...
 
C

CKL

Apprenti
je voulais le prix directe Chine mais apparemment CKL ne veut pas le donner...

J'avais zappé ta question désolé...

Le prix direct, frais de port compris est de 190 €(attention c'est le prix correspondant à l'achat groupé)

CKL
 
J

jajalv

Administrateur
C'est sur !

Faudrait peut-être se regrouper et en faire venir un plein contener.
Mais je ne comprend ni l'anglais, ni le chinois.
Alors.........................................
 
C

CKL

Apprenti
Hello,

désolé les gars, mais comme dit il y a pas mal de temps, je ne compte nullement me relancer dans l'aventure.
C'était super intéressant, très prenant ...., un peu chaud, mais finalement cela super bien passé :-D :-D
Maintenant si quelqu'un veut les infos pour se lancer dans l'aventure, je peux bien les lui fournir, je prendrais bien 2 à 3 petites choses qui me manquent encore..

A+

Christian :wink:
 
M

MTN

Apprenti
Salut CKL,

Donc tu as une affuteuse comme sur les photos.

Peux tu m' expliquer comment ça fonctionne pour l'affutage du listel comme le montre la 3eme vidéo de phil916 (foret et fraise c'est la même chose)

1) manuelle.

2) mécanique (bague avec rainure ellipsoïdale) en fonction de l'hélice de l'outil.

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
C

CKL

Apprenti
Salut MTN

Désolé de te décevoir, mais pour l'instant, je n'ai pas encore utilisé l'affuteuse, je n'en n'ai pas encore eu besoin.
Mais je te promets que dés lors que je l'aurais utilisé, j'essayerai de te donner le maximum d'info..
Pour l'instant va falloir se contenter de la vidéo :???:

A+

Christian
 
D

demoniakteam

Compagnon
Heu celle la n'est pas précisée pour les fraises...
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour jcma

Avec la livraison de la machine, il y avait un document similaire, malheureusement ce document est un peu léger pour comprendre l'utilisation de la machine.
Néanmoins merci beaucoup pour le document que tu as mis en ligne, cela m'a quand même appris quelques aspects qui n'existaient pas dans mon document.
Merci :wink:

Christian
 
M

matic

Nouveau
Je réouvre ce post qq a t'il plus d'info concernant l'affutage avec ce modele ?
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Il y a des videos de demonstration sur youtube qui montre l'utilisation de cette affuteuse. Il faut faire une recherche sur zzm10a. Certaines ont été postées sur le forum, dans la rubrique affuteuse.

@+
Jean-Charles
 
M

matic

Nouveau
Oui je les ai vu sur ce post apres c pas tres preci d'autant plus que cette meule est enorme. Moi j'utilise des meules en diamant car mes fraises sont en tungsten.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous,
un petit up, pour savoir si certains d'entre vous ont acheté ce genre de machine, et où, sont-ils satisfait des résultats obtenus sur les fraises, les forêts et les barreaux de tour ?

Merci de nous faire partager vos expériences.

A bientôt
 
M

mekratrig

Compagnon
Pour répondre à jungo1, voici ce que je peux en dire :

En préambule, sachez que cette machine est ses sœurs est une imitation de la Deckel SO.

Elles sont livrées sans notices, mais on trouve une notice presque complète chez RDG Tools malheureusement en anglais.
Les explications données ne correspondent à aucun dessin ou schéma.
En fait il faut avoir recours à la notice de la Deckel SOmise en ligne par notre ami moulino 38 pour comprendre ce que sont "clamp K2" ou "drum T4" par exemple.

En conjuguant les deux notices, on arrive enfin à comprendre comment utiliser cette machine.

Pour affuter les forets, j'ai mis longtemps avant de comprendre comment régler l'angle de dépouille, comment placer le foret et comment régler la barre de soutien en fonction du diamètre du foret.
Lorsque j'aurai fini la traduction et l'interprétation des explications, j'essayerai de mettre ça en ligne.

La machine est dite pour affutage de forets jusque 16, mais dans la réalité, c'est fonction de l'épaisseur de la meule boisseau. Ce qui veut dire qu'en se débrouillant bien on peut affuter des forets jusque 25.
J'ai affuté un foret de 20 sans difficultés.

Pour l'affutage des outils de tour, c'est moins compliqué et ça permet des affutages avec bonne dépouille et bons angles d'attaque sans difficultés.

Pour les fraises, on ne peut affuter celle avec coupe au centre que si elles n'ont que deux lèvres. Au-delà de 2 lèvres pas question de coupe au centre.
Les listels s'affutent bien, pour peu qu'on s'applique dans l'utilisation des accessoires prévus pour les faire.

Pour ma part, et pour mon usage, cette machine (après en avoir compris les réglages) m'a apporté un plus indéniable. Ce n'est pas la panacée ni la machine parfaite, mais elle m'est bien utile.
 
J

jungo1

Compagnon
Merci mekratrig pour toutes ces précisions

Maintenant il faudra trouver un revendeur de ce type de matériel avec les accessoires qui livre en France car buitelaar ne le fait pas et en plus il me semble que les prix ont flambés depuis, sur cet article.

A plus
 
M

mekratrig

Compagnon
jungo1 a dit:
Merci mekratrig pour toutes ces précisions

Maintenant il faudra trouver un revendeur de ce type de matériel avec les accessoires qui livre en France car buitelaar ne le fait pas et en plus il me semble que les prix ont flambés depuis, sur cet article.

A plus

Non, elle est toujours à 699 euros tous les accessoires compris chez Buitelaar.
à 691 euros chez Sidermeca (la promo permettant de rejoindre le prix Buitelaar avec tous les accessoires n'a pas fait long feu !)
et 650 livres (750 euros) avec tous les accessoires cher RDGTools.
Ne parlons pas de RCM qui utilise du sucre en grosses quantités pour certains de ses prix.

Attends 2 mois, tu pourras visiter Buitelaar et les champs de tulipes 8-)
 
J

jungo1

Compagnon
Autant pour moi j'ai regardé la vertex chez buitelaar qui est plus chère et en regardant mieux la HBM est toujours au prix que tu indiques (prix promotionnel)

et chez sidermeca elle est a 862 € avec tous les accessoires+ le port .

Je vais encore réfléchir (le problème c'est que ma femme n'aime pas les tulipes) :eek:

Salut
 
M

mekratrig

Compagnon
jungo1 a dit:
Je vais encore réfléchir (le problème c'est que ma femme n'aime pas les tulipes) :eek:

Elle aime peut-être le Gouda, c'est à quelques encablures de chez Buitelaar :lol:
 
J

jungo1

Compagnon
Ouais c'est pas une mauvaise idée, par contre je ne sais pas quelle sera sa réaction quand je vais luis annoncer que nous allons faire un voyage d'agrément dans un camion de Nice jusqu'en Hollande, parce que tant qu'à faire, il vaut mieux revenir chargé ,pas de gouda! : bien sûr, mais je crois que vous m'avez compris.
Là ça risque de ne pas passer :mad:
 
K

kotje

Apprenti
CKL a dit:
Bonjour,

est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait le manuel d'utilisation de l'affuteuse suivante: zzm-10A ?
La machine étant livrée sans doc, je ne sais pas de quel coté la prendre pour affuter par exemple des forêts

Merci

Christian :wink:
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 931
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut