Recherche docs sur Schaublin 102N-VM

P

papymouzot

Compagnon
Bonjour,

Tout est dans le titre, je recherche les docs disponibles sur les Schaublin 102N-VM, manuel de l'utilisateur, plans, références des pièces, etc...

Si quelqu'un est intéressé, j'ai une copie papier assez complète de l'ancien 102-VM que je peux scanner...

J'espère que l'un d'entre vous à ça sous le coude :-D
 
P

papymouzot

Compagnon
C'est bon, j'ai trouvé, sur un autre forum.... :-D

Il fallait que je cherche un peu plus, c'est tout :-D
 
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour, Bonsoir...

En fait, la doc que j'ai trouvé est une compilation de plusieurs docs, si elle est vraiment très utile, il y a quand même des différences avec le modèle que j'ai. Je ne peux donc que supposer que selon les variantes, il y avait des docs différentes.

Sauriez vous où en trouver d'autres par hasard ?

Il y a une personne sur eBay USA qui vend, fort cher, une copie de doc technique du 102-VM, qu'est-ce que c'est ? ça vaut le coup ?

Merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
qu'est ce que tu cherches comme renseignements , au juste?
j'ai un fichier de 32 pages "instructions de service 102N_VM".
est ce que ta notice 102 vm est différente des 2 en français déjà dispo sur le forum?(une notice 1957_1966 de 30 pages, une notice pour le BL 99724 de 40 pages). je cherche la traduction française de celle en allemand (un peu plus complète 44 pages). Si ta version 102vm est également + complète que les 2 versions précitées, je suis intéressé par le scan (au moins les pages qui ne sont pas présentes dans les 2 versions dispo).
 
P

papymouzot

Compagnon
rabotnuc a dit:
bonjour,
qu'est ce que tu cherches comme renseignements , au juste?
j'ai un fichier de 32 pages "instructions de service 102N_VM".
est ce que ta notice 102 vm est différente des 2 en français déjà dispo sur le forum?(une notice 1957_1966 de 30 pages, une notice pour le BL 99724 de 40 pages). je cherche la traduction française de celle en allemand (un peu plus complète 44 pages). Si ta version 102vm est également + complète que les 2 versions précitées, je suis intéressé par le scan (au moins les pages qui ne sont pas présentes dans les 2 versions dispo).


Bonjour Rabotnuc,

La notice que j'ai trouvé sur le WEB (forum d'usinages autre que celui-ci) est pour un 102N-VM, ce qui me va bien et m'a déjà beaucoup aidé. par contre ce n'est pas le scan d'une doc complète, mais un assemblage de plusieurs docs, de plusieurs années différentes, et il y a quelques incohérences, souvent des références différentes entre les planches et la doc... ce qui fait perdre pas mal de temps en recherche... les planches sont petites, et on ne vois pas tout très bien... d'ou ma recherche pour une doc complète, et cohérente pour un 102N-VM des années 80.

par contre,

Pour un 102-VM, j'ai pas mal de docs papier, un original, et des photocopies d'années différentes probablement. Le document d'origine fait 30 pages. Avec en plus, tableau des divisions pour diviseur avec 4 disques perforés, de l'appareil à diviser à vernier, du mandrin de haute précision, du renvoi-tendeur pour appareil à rectifier et fraiser, tourelle 4 outils 102-46.100, places avec tous les rapports moteurs, liste des roulements pour 102-VM, tableau de lubrification, plan de lubrification, organes de transmission, plusieurs pages sur la VM, plusieurs pages sur la poupée à engrenages sur roulements, d'autres sur le banc et commande de filetage, sur la tablier/chariot, la contre poupée, le banc, commande individuelle, boite de vitesses, dispositif de serrage par levier, support à main :-D pompe et tuyauterie, genouillère... et plan de montage du chariot à tourner sphérique

C'est pas fini.. :-D planches avec toutes les côtes, spécifications, détails de la poupée W20/25 à engrenages à roulements 102VM, avec informations sur la lubrification, ça fait pas mal de pages, pas mal du tout, bien plus que 44, est-ce que ce sont des infos utiles, je ne sais pas. Il faudrait que je compare avec la doc que tu as pour savoir si cela vaut le coup de passer plusieurs heures à scanner et nettoyer la doc papier pour en faire un PDF...

Je n'ai aucune idée de l'année de la doc dont je dispose, mais elle ne fait pas "jeune", BL 202xxx :partyman:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Demain, je vais regarder les pages que j'ai déjà dans ta liste, je pense que pour certaines je ne les ai qu'en allemand, je te préciserai donc lesquelles me manquent.
bonne nuit
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour Papy, (tient, ça me rappelle que je suis papy aussi depuis 3 mois...)
Pour faire simple, j'ai toute la doc 102 VM parue sur ce forum (ou sur Passions usinage).
Je recherche surtout, tout ce qui est plan complémentaire pour la boite de vitesse et la commande de vis mère.
Et en complément à la doc existante , le plan de montage du chariot à tourner sphérique, planches avec des cotes (sauf les vues d'ensemble du tour, et vues en coupe de la poupée à engrenage et roulement, j'ai déjà), la liste des roulements (j'ai déjà l''éclaté des pièces détachées publiée sur les 2 forums sous le titre instructions de service ).
Sur les 2 forums a été publiée une doc en allemand, 44pages sans page de garde, qui me semble plus complète que les autres, si tu l'as en version française, je la veux bien (ou simplement les pages non traduites dans les autres docs (7 ou 8 de mémoire)
Bonne journée
Etienne
 
P

papymouzot

Compagnon
rabotnuc a dit:
Bonjour Papy, (tient, ça me rappelle que je suis papy aussi depuis 3 mois...)
Pour faire simple, j'ai toute la doc 102 VM parue sur ce forum (ou sur Passions usinage).
Je recherche surtout, tout ce qui est plan complémentaire pour la boite de vitesse et la commande de vis mère.
Et en complément à la doc existante , le plan de montage du chariot à tourner sphérique, planches avec des cotes (sauf les vues d'ensemble du tour, et vues en coupe de la poupée à engrenage et roulement, j'ai déjà), la liste des roulements (j'ai déjà l''éclaté des pièces détachées publiée sur les 2 forums sous le titre instructions de service ).
Sur les 2 forums a été publiée une doc en allemand, 44pages sans page de garde, qui me semble plus complète que les autres, si tu l'as en version française, je la veux bien (ou simplement les pages non traduites dans les autres docs (7 ou 8 de mémoire)
Bonne journée
Etienne


Bonjour Etienne,

Donne moi quelques jours, et envoie moi ton mail en MP, je vais essayer de scanner ce que j'ai et te le faire parvenir.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
Haut