recherche doc sur les courroies et poulies polyflex 5M710

V

vap38

Ouvrier
Bonsoir,

Je modifie mon tour RC6123B pour l'équiper d'un moteur Tri et d'un variateur de fréquence.
Pour cela je ne peux pas conserver la cascade de poulies de l'ancien moteur :sad:

Je dois donc usiner une nouvelle cascade de poulies pour l'adapter à l'alésage du nouveau moteur. ( soit diamètre initial 31, 66, 96 mm)
Nota la poulie de 31 est trop petite compte tenu d'un alésage qui passe de 14 à 19 mm. :mad:
Voilà j'ai juste besoin d'avoir la dimension des gorges de poulies (largeur, angle et profondeur de la gorge). Évidemment je dois recalculer le diamètre de la plus petite poulies avec un logiciel çà serait plus facile :wink:
Le tour est un RC6123b la courroie utilisée est un polyflex 5M710.
J'ai fait des recherches sur le Web sur gates mais je ne trouve pas de formules ou les caractéristiques des poulies et courroies.
Pourquoi conserver les démultiplications des courroies ? quand on peut faire simple!!! C'est surtout pour conserver un couple important à de faibles vitesses pour réaliser des filetages ou autres tâches.
Pas facile ces courroies sur les poulies en Xl il faut adapter.
Merci si vous avez des informations.
A+
Francis
 
B

BeepBeep

Nouveau
Salut !!!
Je sais que le poste date un peu mais bon il m'intéresse . Je cherche aussi a usiner une poulie mais le PB c'est que le lien du poste précédent ne marche plus !VAP 38 si tu pouvais m'aider ?
Merci d'avance !!!
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 009
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
Haut