[RECHERCHE] doc + schema electrique celtic12

  • Auteur de la discussion arnaud72
  • Date de début
A

arnaud72

Apprenti
[RECHERCHE] doc + schema electrique celtic12

Bonjour je uis à la recherche de la documentation d'un Muller et Pesant celtic12

J'ai vu la doc du celtic 14 mais mon Celtic 12 est diférent: il y a une manette sur le chariot pour l'arret et la marche et trois boutons sur le côté du chariot pour la vitesse et le sens de rotation.

J'ai besoin de la doc en particulier du schéma electrique

Merci
 
L

louiskolmer

Nouveau
celtic 12

'lut
j'ai un celtic 12. Devant la complexité et le coté archaïque du tableau électrique, j'ai tout démonté et installé un variateur de 2.2 kw ce qui erst suffisant pour un moiteur de trois chevaux.
J'ai câblé le levier en MA et M AR et j'ai monté un potentiomètre sur le trainard
et ça marche super
jack
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Voila toutes les doc sur le Celtic12 que je possède. Si cette doc n'est pas déjà sur le site, voir l'administrateur pour la passer dans la bonne section du forum.
Cordialement

Nike Voir la pièce jointe celtic12.zip
 
A

arnaud72

Apprenti
doc celtic 12

Merci pour votre doc mais c'est la même que celle du celtic 14 qui est déjà sur le forum.

Elle est interessante car ces 2 tours sont assez proches et certaines parties sont mêmes identiques.

Pour la partie lectrique c'est très différent de mon tour: il n'a pas été modifié mais il a la configuration optionnelle avec comande par contacteurs et boutons poussoir en plus du levier alos que la configuration standart (celle qui est dans cete doc) n'a que la commande par levier à 5 positions.

merci quand même mais je ne désespère pas de trouver une autre doc de celti12 qui corresponde à mon tour
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour arnaud72 j'ai une doc avec schéma électrique (ce dernier et le schéma avec remise en conformité)je vais essayez de la télécharger
 
M

mvagusta

Apprenti
voici le schéma pour un celtic 12 remis au norme

Photo 255.jpg


Photo 254.jpg


Photo 253.jpg


Photo 252.jpg


Photo 251.jpg


Photo 250.jpg
 
A

arnaud72

Apprenti
Merci pour votre schéma d'un celtic 12 remi en conformité: ça peut me donner des idées.

Avez vous aussi la doc et le schéma du Celtic 12 dans sa version originale ?

Si le document est différent de celui déjà posté (qui est en fait celui d'un Celtic14), pourriez vous aussi me le communiquer.

Merci encore pour votre réponse
 
M

mvagusta

Apprenti
non je n ai pas le schéma d'origine,et il faut que je prenne le temps de scanner le reste de la doc pour l'envoyer
 
A

arnaud72

Apprenti
merci beaucoup pour cette documentation de celtic 12

avez vous aussi les parties qui correspondent aux schéma et aux vues du tour afin de pouvoir suivre les explications du texte

Arnaud72
 
C

cf63

Compagnon
schéma électrique CELTIC 12

Bonjour

J'ai le schéma électrique original du Celtic 12 (de chez Muller et Pesant)
il y a plusieurs versions:
1/ Celtic 12 "ancien modèle":
La marche avant arrière est faite par un commutateur placé sous la boite d'avance et commandé par une barre sous la barre des avances avec 2 positions en haut et 2 en bas (2 vitesses et avant arrière).
attention aux copeaux et court circuit!
2/ Version " moderne"
La marche est faite par boutons poussoirs sur le trainard avec des contacteurs AV AR PV GV et CC dans le pied du tour
attention c'est un peu tassé et pas facile d'intervention, notamment avec des fusible 4x20 en verre situé sur les borniers double étage, (quelque fois avec des mauvais contacts).
3/ Version option:
Démarrage étoile triangle dans le cas de moteur plus puissant et aussi démarrage pour des moteurs à rotor bobiné.
4/ Frein électrique
Il est situé dans la poulie d'entrée de boite à vitesse et sa commande est en 24 v continu.
Pour les machines qui ont plus servies, les garnitures sont mortes, d'où démontage et remplacement souvent indispensable.
4/ Mise au normes:
Armoire extérieure au tour; boutons poussoirs en dehors du trainard + arrêt d'urgence +télécommande et lampe en 24v + sécurité mandrin, capot et trainard et fil rouge et protection vis mère et barre de chariotage, contact à clé pour installer le 4 mors, etc.
(en principe quand c'est installé on ne peut plus bosser...)
Demandez ce que vous avez besoin et j'essaie de scanner dés que possible ...
a+ cordialement.
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
Bonjour a tous
enfin une reponse aux questions que je me posais(mais pourquoi il n'y a pas de barre d'inversion de rotation?)
et la reponse vient de quelqu'un d'a coté de chez moi, c'est quand meme dingue!
Mon celtic 12 est en version 4 donc, c'est deja ca

Mais j'ai d'autre questions,
le bouton arret de broche enclenche automatiquement le frein?
la pedale de frein ne fait aucune action, est ce normal(couplé au a l'inter stop) ou ce sont bien les garnitures a changer?
et le tire pince? j'ai la tige avec le volant, c'est tout, je pense qu'on y visse des w20,mais il doit me manquer quelque chose, si seulement j'avais une idée visuelle des morceaux qui manquent, qui doivent surement dormir dans une caisse
voila, j'ai d'autre questions mais c'est deja ca qui me turlupine
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
2 847
tournele
tournele
C
Réponses
18
Affichages
3 580
kevinracingmx
K
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 513
Didier SIMON
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
Haut