[RECHERCHE] doc + schema electrique celtic12

  • Auteur de la discussion arnaud72
  • Date de début
A
arnaud72
Apprenti
22 Nov 2008
106
  • Auteur de la discussion
  • #1
[RECHERCHE] doc + schema electrique celtic12

Bonjour je uis à la recherche de la documentation d'un Muller et Pesant celtic12

J'ai vu la doc du celtic 14 mais mon Celtic 12 est diférent: il y a une manette sur le chariot pour l'arret et la marche et trois boutons sur le côté du chariot pour la vitesse et le sens de rotation.

J'ai besoin de la doc en particulier du schéma electrique

Merci
 
L
louiskolmer
Nouveau
15 Déc 2008
23
strasbourg
celtic 12

'lut
j'ai un celtic 12. Devant la complexité et le coté archaïque du tableau électrique, j'ai tout démonté et installé un variateur de 2.2 kw ce qui erst suffisant pour un moiteur de trois chevaux.
J'ai câblé le levier en MA et M AR et j'ai monté un potentiomètre sur le trainard
et ça marche super
jack
 
N
nike
Ouvrier
6 Sept 2007
479
Bordeaux 33
Bonjour,
Voila toutes les doc sur le Celtic12 que je possède. Si cette doc n'est pas déjà sur le site, voir l'administrateur pour la passer dans la bonne section du forum.
Cordialement

Nike Voir la pièce jointe celtic12.zip
 
A
arnaud72
Apprenti
22 Nov 2008
106
  • Auteur de la discussion
  • #4
doc celtic 12

Merci pour votre doc mais c'est la même que celle du celtic 14 qui est déjà sur le forum.

Elle est interessante car ces 2 tours sont assez proches et certaines parties sont mêmes identiques.

Pour la partie lectrique c'est très différent de mon tour: il n'a pas été modifié mais il a la configuration optionnelle avec comande par contacteurs et boutons poussoir en plus du levier alos que la configuration standart (celle qui est dans cete doc) n'a que la commande par levier à 5 positions.

merci quand même mais je ne désespère pas de trouver une autre doc de celti12 qui corresponde à mon tour
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
bonjour arnaud72 j'ai une doc avec schéma électrique (ce dernier et le schéma avec remise en conformité)je vais essayez de la télécharger
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
voici le schéma pour un celtic 12 remis au norme

Photo 255.jpg


Photo 254.jpg


Photo 253.jpg


Photo 252.jpg


Photo 251.jpg


Photo 250.jpg
 
A
arnaud72
Apprenti
22 Nov 2008
106
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci pour votre schéma d'un celtic 12 remi en conformité: ça peut me donner des idées.

Avez vous aussi la doc et le schéma du Celtic 12 dans sa version originale ?

Si le document est différent de celui déjà posté (qui est en fait celui d'un Celtic14), pourriez vous aussi me le communiquer.

Merci encore pour votre réponse
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
non je n ai pas le schéma d'origine,et il faut que je prenne le temps de scanner le reste de la doc pour l'envoyer
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
voici le reste de la doc

Photo 265.jpg


Photo 264.jpg


Photo 263.jpg


Photo 262.jpg


Photo 261.jpg


Photo 260.jpg


Photo 259.jpg


Photo 258.jpg


Photo 257.jpg


Photo 256.jpg
 
A
arnaud72
Apprenti
22 Nov 2008
106
  • Auteur de la discussion
  • #12
merci beaucoup pour cette documentation de celtic 12

avez vous aussi les parties qui correspondent aux schéma et aux vues du tour afin de pouvoir suivre les explications du texte

Arnaud72
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
malheureusement non
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 087
Clermont Ferrand
schéma électrique CELTIC 12

Bonjour

J'ai le schéma électrique original du Celtic 12 (de chez Muller et Pesant)
il y a plusieurs versions:
1/ Celtic 12 "ancien modèle":
La marche avant arrière est faite par un commutateur placé sous la boite d'avance et commandé par une barre sous la barre des avances avec 2 positions en haut et 2 en bas (2 vitesses et avant arrière).
attention aux copeaux et court circuit!
2/ Version " moderne"
La marche est faite par boutons poussoirs sur le trainard avec des contacteurs AV AR PV GV et CC dans le pied du tour
attention c'est un peu tassé et pas facile d'intervention, notamment avec des fusible 4x20 en verre situé sur les borniers double étage, (quelque fois avec des mauvais contacts).
3/ Version option:
Démarrage étoile triangle dans le cas de moteur plus puissant et aussi démarrage pour des moteurs à rotor bobiné.
4/ Frein électrique
Il est situé dans la poulie d'entrée de boite à vitesse et sa commande est en 24 v continu.
Pour les machines qui ont plus servies, les garnitures sont mortes, d'où démontage et remplacement souvent indispensable.
4/ Mise au normes:
Armoire extérieure au tour; boutons poussoirs en dehors du trainard + arrêt d'urgence +télécommande et lampe en 24v + sécurité mandrin, capot et trainard et fil rouge et protection vis mère et barre de chariotage, contact à clé pour installer le 4 mors, etc.
(en principe quand c'est installé on ne peut plus bosser...)
Demandez ce que vous avez besoin et j'essaie de scanner dés que possible ...
a+ cordialement.
 
kevinracingmx
kevinracingmx
Apprenti
31 Août 2009
206
Bonjour a tous
enfin une reponse aux questions que je me posais(mais pourquoi il n'y a pas de barre d'inversion de rotation?)
et la reponse vient de quelqu'un d'a coté de chez moi, c'est quand meme dingue!
Mon celtic 12 est en version 4 donc, c'est deja ca

Mais j'ai d'autre questions,
le bouton arret de broche enclenche automatiquement le frein?
la pedale de frein ne fait aucune action, est ce normal(couplé au a l'inter stop) ou ce sont bien les garnitures a changer?
et le tire pince? j'ai la tige avec le volant, c'est tout, je pense qu'on y visse des w20,mais il doit me manquer quelque chose, si seulement j'avais une idée visuelle des morceaux qui manquent, qui doivent surement dormir dans une caisse
voila, j'ai d'autre questions mais c'est deja ca qui me turlupine
 
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