[recherche] doc pour tour GEMA LZ160

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
bjr a tous,voila ce que j'arrive à trouver sur le net.
Mille excuses pour la demande précédente mal rédigée
http://www.toolmarket.de/.../searchmach ... ter.php?... mon tour et sur la page 2 sous la réf 1087- 0300614
je n'arrive pas à avoir plus de renseignements pouvez vous me dire si la société est tjr en activité pour les contacter pour la doc sinon ou puis je avoir les renseignements
par ex; le poids de la bête on donne plusieurs poids ça vas de 1t500 à 800kg
si GEMA est la marque complète ou une sous marque?
 
D

denisdd

Ouvrier
le lien ne marche pas il faut taper sur google gemalz 160 et prendre le site vous auez des photos
 
D

dom62

Nouveau
provenance du tour gema

BONJOUR A TOUS.voici la provenace de la fabrication du tour GEMA,malheuresement l'entreprise n'exite plus depuis plus de 20ans
 
D

dom62

Nouveau
tour gema

voici la provenance

tour gema 015.JPG
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à tous,
« denisdd » j'ai la doc du tour Gema DU40, qui a été remplacé par le CZ160 dans les années 60/70, je n'ai pas, momentanément, le moyen de vous scanner la doc, mais si la doc du DU40 vous intéresse, dès que cela sera possible pour le scan, je penserais à vous.
Cordialement. :neo_xp:
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr a vous,
ça y est j'ai mon jouet depuis hier, j'ai déjà fait une inspection plus profonde, et fait un montage pour le repeindre.
Pas de jeu tout est en état parfait, après vérif de l'huile des boites, je vais changer celle de la boite a vitesse. celle de l'arbre du mandrin et comme neuve.
pour info sur une plaque j'ai une adresse:
DMR Machine outils 93 Saint-ouen TEL 0764344
date de fab:10/72 n° machine 6939
pour les infos,
merci pour les renseignements à Dom62 et FV300E, peut tu me dire combien fait de page la doc
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour,
Cher "FV300E" est ce que mon tour est un Gema DU40 ??
Je suis très intéressé par votre doc. Toutes les plaques, vitesses et filetages, sont effacées.
Merci.
Cordialement.

Gema1.jpg
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
« denisdd » , ça y est, j'ai enfin pu scanner la doc dont je vous parlé au mois de mai, je viens de la transmettre à « romteb » pour mise en ligne dans la bonne rubrique, pour en avoir un exemplaire “ en avant première ” , communiquez moi votre adresse mail en MP .
« Emilien93 » cela y ressemble fort!
Cordialement. :neo_xp:
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

j'ai le meme jouet mais difficile de trouver la doc ,j'ai refais les pignons pour le filetage car perdu par l'ancien proprio ainsi que les plaques avance sur du papier plastifier
voila bon courage
ps merci pour la photo ça me donne une idée pour mettre les limes
le nordiste
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

beaucoup de personnes me demande la doc sur ce tour alors voici mon petit jouet avec la doc en ma possession











voila bon courage a tous
le nordiste
 
J

jhe

Nouveau
bonsoir FV300E ,
je possède aussi un tour GEMA LZ 160 et votre manuel m'intéresse , pourriez vous me l'envoyer s.v.p. merci ?
 
L

luc-70

Nouveau
Bonjour a tous j'ai acheter récemment un tour gema mais malheureusement je n'ai plus le frein. Pourriez vous me dire si il existe toujours des pièces et ou on peu les trouver.si vous pouvez prendre des photo du système de freinage cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance
Cordialement
 
B

bellavia.luigi

Nouveau
Bonjour FV300E ,

Je suis enseignant, et à cette veille de rentrée scolaire, je suis tout motivé pour modéliser des machines dans nos ateliers du Lycée.
Mon collègue de maintenance et moi-même, allons remettre ce tour GEMA LZ160 dans notre programme de Bac Pro :-D

Donc votre manuel m'intéresse , pourriez vous me l'envoyer s.v.p. merci ?

Cela, me permettra de ne pas tout démonter, et de prendre de l'avance sur nos cours comme support pédagogique.

Merci

Luigi
 
B

bellavia.luigi

Nouveau
Aïe, je viens de faire une demande à deux internautes pour la doc technique du tour GEMA LZ 160, mais j'ai l'impression qu'ils sont sorti du forum...

Donc, si quelqu'un possède la doc complète de ce tour, je suis fortement intéressé, (usage pédagogique)

Merci

Luigi
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour
la doc
#
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
24
Affichages
2 249
yvon29
yvon29
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 560
Alex_T31
Alex_T31
D
Réponses
12
Affichages
3 275
daclu23
D
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 534
coredump
coredump
Haut