Recherche doc H130A paliers bronze.

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Je recherche pour un de VALLIERE H130A version paliers bronze 1953, la fiche technique, surtout les tolérances concernant le parralélisme de la broche par rapport au banc.
Merci,
Cordialement, JCD.
 
B

BALISCH

Apprenti
palier bronze ou roulement le but c est que sa tourne rond ; peut etre quand reprenant les tolerences du h 130 monter sur roulement du devrait arriver a te degauchir toujour en gardant l objectif de tourner a zero sans trop de contrainte sur tes paliers bronze .
ton systeme de lubrufication ma interpeler peut tu me donne quelque renseignement par mp que je puisse le metre a profit sur mon h 130 ?
 
M

MARTIN

Compagnon
suite graissage

Bonjour Balish,

Le gros problème de ces machines anciennes est la consommation d'huile qui est à surveiller, les paliers ne supporteraient pas longtemps une interruption de graissage, il s'en est fallu de peux ! C'est pour m'affranchir du contrôle permanent des réserves, que j'avais pensé au début de la restau (qui remonte à X années, priorité bouleau) à monter un système en boucle y compris la boîte filetage. Aujourd'hui j'ai le choix entre deux système 1- à niveau constant 2- circulation, avec retour dans le carter en passant par l'inverseur. Le système origine par capillarité est conservé, il intredit toute remontée de particules. La pompe est hyper généreuse puisqu'elle n'alimente finalement que les deux boîtiers de broche, mais les 2 montages testés fonctionnent. Dans l'autre, les boîtiers sont toujours alimentés par le bas, mais directement par la pompe, l'exédent d'huile retombe dans le carter en alimentant l'inverseur, par une lumière pratiquée dans l'axe des voyants.
Je te joins une photo de l'idée de base niveau constant testée.
Je reviens sur le "gégauchissage" de la broche. Sur roulements la tolérance est très petite, 1/100 em projetés à 300mm de la broche.
Avec les paliers, j'imaginais une précontrainte haute de X 100 em ou moins ? De toutes façons je ferais au mieux si je dois toucher tout en sachant que le banc n'est plus tout jeune.
Si besoin de tuyaux, n'hésites pas.

Cordialement, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
GRAISSAGE

Je tente de joindre une photo de l'idée de base. Alimentation latérale basse pour éviter les turbulences en passant par un antiretour à bille, sorties droite gauche vers les boîtiers, le tube central sert de réglage niveau maxi, et de retour par débordement. Il doit être réglé en dessous du niveau moyen des réserves.
Le montage définitif "aurait" une réserve horizontale généreuse et non verticale.

Cdt, JCD.

P8261066.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
contrôle de Vallière.

Salut JC ,
Je mets le tableau de contrôle de mon de Vallière .Il y a de la demande pour cette machine donc ça peut être utile.
A + .

Fiche de contrôle de Vallière norme Salmon.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
T
Réponses
29
Affichages
6 714
ibo89
I
B
Réponses
48
Affichages
4 219
Yoda78
Yoda78
F
Réponses
13
Affichages
787
faco10
F
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
E
Réponses
30
Affichages
5 932
eboilley
E
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
kiki
Réponses
3
Affichages
1 564
kiki
P
Réponses
6
Affichages
16 734
pls27
P
C
Réponses
4
Affichages
9 578
CNC STARTER
C
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
W
Réponses
113
Affichages
7 324
Willy 02
W
Haut