[RECHERCHE] Doc Etau Limeur Cincinnatti-Chomienne EL 205

  • Auteur de la discussion barbacane
  • Date de début
B

barbacane

Compagnon
[RECHERCHE] Documentation Etau Limeur Cincinnatti-Chomienne EL 205
Eclatés, etc ...
C'est une petite machine très répandue, mais pas de documentation disponible ?
J'aimerais bien trouver une doc. tout de même ...
Merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Un membre de ce forum explique ici qu'il a acheté les plans chez Cincinnati. Peut-être accepterait-il de nous les faire partager si on lui demande gentiment... :wink:

A+
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour,



-Merci Gatebois,pour ce lien très intéressant!
Cordialement



Alain

-
 
B

barbacane

Compagnon
Merci pour le lien, très intéressant, mais il concerne plutôt les machines plus grosses ...
 
B

barbacane

Compagnon
Je recherche toujours une doc spécifique de l'étau limeur EL 205 de Cincinnati-Chomienne,
Merci,
 
Y

ydprov

Nouveau
Bonjour,
Je recherche, moi aussi, la documentation sur le EL205.
J'ai envoyé un mail à l'adresse ci dessus, mais le message me revient comme non délivré pour cause de "DNS error"
Est ce le bon email ou bien y en a t-il un autre ?
Comment faire pour récupérer une documentation ?

Merci de vos réponses
 
Y

ydprov

Nouveau
Bonjour,

Pas de réponse... Dommage, cette machine est pourtant assez répandue. En fouillant encore un peu plus, j'ai vu que l'adresse email citée plus haut correspond à une personne qui a quitté la société cincinnatica depuis plusieurs années. Donc voie sans issue.

Je recherche cette documentation car je suis en train de restaurer un étau limeur EL205 que j'ai récupéré à l'état de véritable épave. Oui, je sais, c'est idiot puisque l'on en trouve relativement fréquemment en état correct; mais j'avoue être plus intéressé par la restauration en elle même que par l'utilisation. De toute façon, une fois terminé, il ne sera pas soumis aux travaux forcés, seulement quelques usinages de temps à autre, histoire d'admirer sa cinématique.

Concernant mon EL205, il me manque pas mal de pièces. J'ai pu en recréer certaines en démontant la machine de A jusqu'à Z et en comprenant le fonctionnement, j'avais quelques pièces que j'ai pu adapter, mais pour d'autres je n'ai pas de solutions.

Si quelqu'un en a un en état désespéré ou bien a renoncé à lui redonner vie, merci de me faire signe : Il pourrait faire mon bonheur !
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

au sujet de ton étau limeur, tu devrais ouvrir un sujet dans la section étau limeur et y mettre les photos et l'étendu de ta restauration. Tu récupéreras ainsi nombreux lecteurs qui pourront peut-être t'aider, te donner des côtes ou des idées...
 
B

barbacane

Compagnon
Je suis encore à la recherche d'une doc spécifique de l'étau limeur EL 205 de Cincinnati-Chomienne,
Merci,
Alex
 
Y

ydprov

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un EL 205 dépourvu de sa table de bridage.
EL2051.jpg

Après beaucoup de recherche, j'ai réussi à en localiser une et à en faire l'acquisition.
EL2052.jpg

EL2054.jpg

Par contre, il me manque les pièces permettant de caler la table sur l'étau limeur :
Pour la partie supérieure, je pensais bêtement qu'un simple rectangle d'acier suffirait mais, une fois les mesures effectuées, la pièce d'origine semble présenter un certain angle : la différence de mesure entre la partie gauche A et la partie droite B en rouge sur le dessin est d'environ 2 mm !
EL2053.jpg

Est ce quelqu'un sur le forum pourrait me communiquer les dimensions de la pièce sur sa machine, de manière à ce que je ne tâtonne pas trop en la refabricant ?
Dois-je la faire en acier ou en bronze ?

Par la même occasion, s'il peut me donner celles de la pièce inférieure de fixation, ce serait super !

D'avance merci pour votre aide
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
16 612
yves 26
yves 26
P
Réponses
33
Affichages
15 462
wika58
wika58
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
pierremertus
Restauration Etau-Limeur E.S.T.P
Réponses
29
Affichages
9 437
ndesprez
N
S
Réponses
2
Affichages
1 443
moufy55
moufy55
N
Réponses
7
Affichages
1 524
RzO
N
Réponses
12
Affichages
646
RzO
T
Réponses
3
Affichages
960
copeaudacier
C
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 114
Mecapower
Mecapower
R
Réponses
20
Affichages
4 863
philippe2
philippe2
Castor24
Réponses
40
Affichages
32 842
Castor24
Castor24
Haut