Projet Tour de marque UNIC

  • Auteur de la discussion Armageddon
  • Date de début
A

Armageddon

Nouveau
Bonjour

voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce type de tour de marque UNIC voir les photos et de me donner votre avis.
de même je recherche la doc qui va bien.

je vous remercie par avance

Christophe

TOUR1.jpg


TOUR 2.JPG


TOUR 3.jpg
 
A

Armageddon

Nouveau
super merci beaucoup, aurais tu une notice de fonctionnement des divers manettes ?
 
A

Armageddon

Nouveau
Quel type d'outil vous pouvez me conseiller pour commencer sachant que je souhaiterais faire du filetage et usinage.

Merci
 
S

simon74

Compagnon
aurais tu une notice de fonctionnement des divers manettes ?
Non.

en grand parti les combinations de leviers doit etre expliqué sur le tableau pour les filetages et avances sur le carter a gauche. Il me semble que t'as vis mere pour les filetages, et barres d'avance automatique longitudinal et transverale, mais sans les photos plus explicites ca sera difficile a dire plus.

Pour l'outillage, je prefer l'acier rapide, des outils "single point" sont efficaces et assez facile a affuter. Autres vont surement dire qu'il te faut des outils carbure a plaquette.

Ce qui est certain, c'est que il faut maitriser la machine totalement avant de penser aux filetages. Adjustement, reglage des vitesses, calcul des vitesses de coupe, chariotage, surfacage et alesage en tout manuel, utilisation de contre point comme support et pour percage, reglage des butees, chariotage en automatique, surfacage en automatique, alesage en automatique et finalement filetage exterieur puis interieur. et j'en passe.
 
A

Armageddon

Nouveau
Bonjour

Merci pour ton retour.
Le tour je ne l'ai pas encore la personne l'a mis a prix 1500.00 € quand penses tu, toutes les barres ainsi que la vis mère et le chariot sont graissées avec une graisse de stockage.
pour les outils ou peut on les acheter et sous quelle marque.

Je te remercie pour ton aide c'est sympa.

Christophe
 
S

simon74

Compagnon
Valeur, ca depnds en quelle etat il se trouve. Un tour qui n'as quasiment pas etait utilisé n'as pas la meme valeur qu'une vieille carcasse usé jusqu'au bout. Avec ses accessoires, ou sans? Cascade de pignons complet ou manquants? ect.

Les photos ne sont pas parlants, on ne sais meme pas le hauteur de point ni l'entre point. Ca sera surement en tri, mais en 380/220, 380 seulement, 220 seulement, quoi? As-tu le tri a la maison? Quelle puissance de moteur as le tour, et est-ce-que ton alimentation peut l'encaisser?

Quels moyens de transport as-tu? Fort possible que ca pese ~800kg ou plus, le manipulation et mise en place des telles betes demande pas mal de precautions.

Pour les outils, c'est la dernier chose a penser acheter. Ca peut se faire on line.
 
A

Armageddon

Nouveau
Bonjour,

merci pour ton retour et informations, je vais rediscuter avec le vendeur

merci encore
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
S
Réponses
9
Affichages
735
stche
S
T
Réponses
48
Affichages
1 980
thomagri
T
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 326
PatG21
P
I
Réponses
0
Affichages
477
Indika
I
P
Réponses
10
Affichages
2 890
Yoda78
Yoda78
L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
802
alex vintage parts
alex vintage parts
E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 025
guy34
G
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
D
Réponses
9
Affichages
3 388
Precis84
P
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 079
norm
N
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 294
Tour 85
Tour 85
Haut