Combiné bois KP321 Yakoruda/Polybois

L

LenyBar

Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai acheté un vieux combiné de 1988, pas cher du tout, mais qui dit pas chère dit souvent restauration.

Je n'ai pas trop de soucis dans la restauration pour l'instant. Cependant, j'ai quelques documentations de mon combiné une en russe, et la ben euh souci. J'en ai une autre en français mais incomplète (notamment pour des références de roulement). Vous l'aurais compris j'aimerais regrouper un maximum de manuel notice ou autre de ma machine pour faire un petit classeur "machine" avec son nouveau schéma de câblage.

Je sais que cette machine a était vendu par Polybois après 1988, la mienne étant une Yakoruda car vendu en 1988. Enfin je suppose. Je pense que la KP261 peut être proche de la KP321 même si des dimensionnement de roulement ou autre peuvent être différents. La KT321 (rabot/dégau)peut être proche également.

Merci à tous les contributeurs du site c'est impression le savoir qu'il contient!
 
B

Berni65

Nouveau
Bonsoir
Je viens moi aussi d'acheter cette polybois mais incomplète.
Avez-vous trouvé la notice ? Pouvez-vous m'envoyer une photo du rouleau d'entraînement ? Sur ma machine il me semble qu'un pignon et la commande sont mancants. Merci

IMG_20221004_143127.jpg


IMG_20221004_143141.jpg
 
M

mcoe

Nouveau
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition de cette machine.
Difficile effectivement de trouver de la doc en français. Lenybar, je suis preneur du peu que vous avez trouvé. Merci d'avance
 
B

Berni65

Nouveau
Bonsoir
J'ai vu votre annonce.
Je recherche un document à vous transmettre (en russe on dirait) mais qui contient des plan détaillés.
Pourriez-vous m'envoyer des photos du pignon des rouleaux d'entrainement ?
Merci par avance

Voici la notice d'origine en langue slave.
Bonne réception
 

Fichiers joints

  • KP321.pdf
    2.2 Mo · Affichages: 84
M

mcoe

Nouveau
Bonjour, c'est bien cela qu'il vous faut ? La friction du volant d'entrainement est en mauvais état.
Merci pour la doc mais c'est celle qu'on trouve partout et c'est malheureusement la seule.
Pour ma machine je suis en train de lui faire un grand nettoyage et de l'adapter pour du tri 230v.

20230227_155811.jpg


20230303_104533.jpg
 
B

Berni65

Nouveau
Bonjour
Et merci de votre réponse. La machine semble en très bon état.
Oui ce sont bien ces pièces qui sont manquantes sur la mienne.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce mécanisme ?
Je devine grâce à vos photographies qu'il y a une poulie (entraînée comment, par une courroie ?), derrière elle un pignon cranté désaxé, et une barre d'actionnement.
J'aimerais voir le combiné in-situ mais vous êtes peut-être loin de chez moi (je suis sur Tarbes) ?
Est-ce que vous pourriez me donner les cotes des poulie, manette et pignon ?
Désolé pour la doc. je n'ai pas trouvé mieux.
Berni65
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
10
Affichages
29 835
Matt978
M
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
F
Réponses
18
Affichages
3 829
Borisravel
Borisravel
G
Réponses
39
Affichages
10 503
FB29
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
Vélobois
Réponses
21
Affichages
5 099
FB29
Haut