A
"Antoine61"
Compagnon
Personne pour me confirmer la chose.
Merci.
Merci.
Bonjour, je partirai bien sur la 1er ou 2 ème solution. Suivant si l'on considère le groupe hydraulique comme un démarrage en charge ou non.On peut aussi fonctionner en direct avec contacteur et relais thermique, fusible, bouton marche-arret, arrêt urgence.... Même si on consomme 4A, on ne fera pas disjonter au niveau du compteur EDF
Si on est pointilleux et
Si on démarre en charge, alors, il faut prévoir un dispositif de démarage.
C'est à que le transfo peut être utile.
Mettre le 185V puis 230V et enfin 400 V Si on fait cela, il faut faire attention le moteur doit tourner dans le même sens avec le secondaire 185V ; puis le 230V en mode autotransfo.
Avec des pièces d'occasions pour 100€ c'est possible de faire l'armoire électrique ?Bonjour,
si on a un convertisseur (je ne me souviens plus) il peut gérer très finement la puissance, la fréquence, donc la vitesse. Le convertisseur se charge du démarrage, du freinage si besoin.
Si on reste dans une solution ancienne version, que le courant de pointe est acceptable,
on alimente avec le contacteur, lui même commandé par les boutons poussoirs.
Si le courant de démarrage est trop fort, il faut prévoir un dispositif spécifique.
Mais il faut pluieurs contacteurs, des relais temporisaturs pour passer d'une étape à une autre.
Le démarrage en charge, c'est le tapis roulant chargé, le monte charge, la pompe à eau, le compresseur d'air cuve pleine.
On trouve des schémas concernant les 3 situations.
Je peux en faire un spécifique utilisant le transfo.