Recherche d'information EL

  • Auteur de la discussion Le-grand
  • Date de début
L

Le-grand

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acquérir un étau limeur de marque apparente MEA pour laquelle je n'ai pu obtenir d'information.
Connaissez vous cette marque et ses origines. Le cas échéant auriez vous de la documentation?
Je n'en possède à l'instant pas la caractéristique principale (course) il semble complet et en relativement bon état.
Le sport va être de l'extraire de sa tanière et pour cela une indication de sa masse serait précieuse.

20170422_182501[1].jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Le_grand, bienvenue sur usinages.com.
J'ai mis récemment une photo de la gamme Vernier sur la rubrique, elle indique les poids, dimensions et course des EL, cela devrait te donner une indication, le rapport dimension/poids/course devrait ˆetre sensiblement identique.
A+Bernard
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
je dirais 500 600 kg mais on ne voit pas la tête porte outi
 
L

Le-grand

Nouveau
Bonjour Chabercha, bonjour hdfi
Merci pour vos réponses rapides et documentées.
Moi qui supposais 300 kg j'étais probablement un peu juste, il semble moins massif que les Verniers, toutefois je vais retourné le voir et prendre quelques dimensions de l'engin et de son environnement pour réfléchir à la meilleure façon de le sortir d'où il est.
Je pense qu'en final je vais problement devoir le démonter.
En réponse à la question de hdfi le porte outil est bien là ainsi que l'étau,ils ont été démontés par l'actuel propriétaire.
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
La taille du cube te donnera une idée de la course : c'est proportionnel...
En tout cas, belle machine.
Et à vue de nez, je dirais qu'il ne fait pas plus de 200/250 mm de course.
Auquel cas, ton estimation à 250/300 kilos doit correspondre au poids réel de la bête.
Mpeter. :wink:
 
L

Le-grand

Nouveau
Bonsoir Mpeter
Fort de ta réponse et considération faite des difficultés a l'extraire du local ou il se trouve, escalier étroit a descendre, cela me conforte dans l'idée de le démonter au moins partiellement.
Une fois le cube, le coulisses, le moteur et les poulies et carter de poulies démontés cela devrait commencer à devenir manipulable avec les moyens du bord. Chèvre, tube et diable a 6 roues pour descendre le fameux escalier en rappel. Il faudra aussi l'aide de quelques copains mais ça devrait le faire.
A propos la dauphine de ton avatar c'est à toi? Traverse R8 gorde? Quel moteur? J'ai par le passé possédé une A110 que j ai bêtement revendue pour m'installer avec ma chere et tendre :-D
Merci pour l'info a + j espère.
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
4 297
Falcorn
F
M
Réponses
90
Affichages
16 690
Mpeter
M
Haut