Advertisements

Recherche d'information EL

L
Le-grand
Nouveau
27 Avril 2017
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acquérir un étau limeur de marque apparente MEA pour laquelle je n'ai pu obtenir d'information.
Connaissez vous cette marque et ses origines. Le cas échéant auriez vous de la documentation?
Je n'en possède à l'instant pas la caractéristique principale (course) il semble complet et en relativement bon état.
Le sport va être de l'extraire de sa tanière et pour cela une indication de sa masse serait précieuse.

20170422_182501[1].jpg
 
Advertisements
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 847
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Le_grand, bienvenue sur usinages.com.
J'ai mis récemment une photo de la gamme Vernier sur la rubrique, elle indique les poids, dimensions et course des EL, cela devrait te donner une indication, le rapport dimension/poids/course devrait ˆetre sensiblement identique.
A+Bernard
 
L
Le-grand
Nouveau
27 Avril 2017
3
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour Chabercha, bonjour hdfi
Merci pour vos réponses rapides et documentées.
Moi qui supposais 300 kg j'étais probablement un peu juste, il semble moins massif que les Verniers, toutefois je vais retourné le voir et prendre quelques dimensions de l'engin et de son environnement pour réfléchir à la meilleure façon de le sortir d'où il est.
Je pense qu'en final je vais problement devoir le démonter.
En réponse à la question de hdfi le porte outil est bien là ainsi que l'étau,ils ont été démontés par l'actuel propriétaire.
 
Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 935
Saintes (17)
Bonsoir,
La taille du cube te donnera une idée de la course : c'est proportionnel...
En tout cas, belle machine.
Et à vue de nez, je dirais qu'il ne fait pas plus de 200/250 mm de course.
Auquel cas, ton estimation à 250/300 kilos doit correspondre au poids réel de la bête.
Mpeter. :wink:
 
L
Le-grand
Nouveau
27 Avril 2017
3
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir Mpeter
Fort de ta réponse et considération faite des difficultés a l'extraire du local ou il se trouve, escalier étroit a descendre, cela me conforte dans l'idée de le démonter au moins partiellement.
Une fois le cube, le coulisses, le moteur et les poulies et carter de poulies démontés cela devrait commencer à devenir manipulable avec les moyens du bord. Chèvre, tube et diable a 6 roues pour descendre le fameux escalier en rappel. Il faudra aussi l'aide de quelques copains mais ça devrait le faire.
A propos la dauphine de ton avatar c'est à toi? Traverse R8 gorde? Quel moteur? J'ai par le passé possédé une A110 que j ai bêtement revendue pour m'installer avec ma chere et tendre :-D
Merci pour l'info a + j espère.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut