Recherche désespérément TOUR DLZ 180 - TERMINE

  • Auteur de la discussion Franc_pic
  • Date de début
F

Franc_pic

Apprenti
Bonsoir,
J'ai depuis de nombreuses années un tour HOBBYMAT SD 300 dont je suis satisfait, mais je souhaiterais passer à la taille supérieure.
C'est pourquoi je suis à la recherche désespérément d'un tour DLZ 180 ou un PRAZI DLZ 180 ou un UNITECH SD 500, mais je n'en trouve pas.
Est ce que quelqu'un aurait un tuyau à me communiquer pour savoir ou je pourrais en dénicher un??
Merci pour votre aide,
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Je ne saurais te dire où en trouver car ils sont très rares. J’en possède un et je dois dire que c’est un tour de grande qualité. Je l’ai acheté neuf il y a une trentaine d’années et il n’a pas pris une ride. A l’époque j’avais longuement hésité entre lui ou un Myford (série 7). Fabrication allemande (toutes les pièces sont DIN), il est de conception plus moderne que le Myford. Son système d’attache des mandrins permet la rotation inverse sans danger. Le seul défaut : les boutons de commande électrique qui n’étaient pas de qualité.
J’ai tout viré pour du Télémécanique avec moteur tri + variateur.
Il faudrait chercher directement en Allemagne sur ebay.de ou sur des sites d’annonces.
Je sais qu’il y en a eu pas mal d’importé aux USA mais ça ne va pas beaucoup t’aider…
Bonne recherche.
 
F

Franc_pic

Apprenti
Merci pour tes renseignements, je continu ma recherche
 
F

Franc_pic

Apprenti
Merci.
J'étais déjà tombé dessus mais le fait que se soit en Allemagne m'avait un peu freiné dans la démarche. Il me semble que le prix soit un peu élevé également. Je vais quand même essayer de les contacter car c'est le seul que j'ai trouvé dans mes recherches.
 

Sujets similaires

olivier311
Réponses
0
Affichages
9 549
olivier311
olivier311
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
K
Réponses
3
Affichages
368
kerdour29
K
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 609
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 175
furynick
furynick
Haut