Recherche d'emploi en région rurale

  • Auteur de la discussion Akasra
  • Date de début
A

Akasra

Guest
Bonjour à tous;

EDIT:

Trouvé, merci 8-)
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Bien écrit, bien résumé et ça donne envie d'en savoir plus.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche et te dit M.....
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Néo,
Je ne peux pas te procurer d'emploi, mais je peux t'assurer que des gens qui réalisent des moutons à 5 pattes sont recherchés et ont du boulot. La difficulté est de se positionner sur un créneau porteur. J'ai pour ma part créé il y a plus de 10 ans , à coté de mon métier, une micro-entreprise pour répondre à des demandes d'objets très divers, particulièrement dans le domaine des spectacles, surtout les spectacles aériens, vélos volants, propulseurs à hélice etc... et j'ai actuellement un carnet de commande plein à craquer, avec des perspectives à largement plus d'une année. Je travaille toujours seul, et n'accepte que les travaux qui me plaisent, ceci dans des domaines très divers et souvent très techniques, aviation légère, théâtre, magie, mécanique moto etc... . Tout ça pour te dire qu'au vu de mon expérience et en considérant ta démarche, je pense qu'un direction de ce genre pourrait éventuellement te convenir. Je mesure bien sur la difficulté sur le plan financier, car il faut pouvoir en vivre, mais si tu trouves un job à mi-temps par exemple, ça te permettrai de démarrer en douceur.
Quelle que soit la voie que tu choisisse, je te souhaite beaucoup de réussite.
Cordialement
Martin
 
A

Akasra

Guest
Je vous remercie pour vos messages;

C'est en effet la voie que je suis en train de prendre (création de ma petite entreprise), avec une clientèle qui commence à se former, mais c'est insuffisant sur le plan financier en effet, et surtout cela rend très compliqué un éventuel déménagement/demande de crédit etc.... (les banques sont de plus en plus exigeantes quand aux garanties; et la mienne n'a plus qu'une confiance en moi très frêle :lol: ) Donc si je trouve un contrat stable c'est du tout bon, dans le cas contraire je continue sur ma lancée comme je le fais depuis un moment, en espérant que ça devienne de plus en plus rentable et régulier. :)

@Yakovlev55 : tu as un site, ou un endroit où l'ont peut visualiser quelques unes de tes réalisations? Ca a l'air très intéressant!!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Neo, je ne montre pas souvent mes travaux, car beaucoup d'entre eux présentent une clause de confidentialité, mes clients n'appréciant pas forcément la divulgation des objets que je leur ai fabriqués, je vais toutefois t'envoyer quelques photos en mp, bientôt.
Cordialement
Martin
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :oops:

Mais maintenant que tu a un peu "baroudé" et tu a VU, tu ne pense pas qu'il serait plus intelligent de finir ta formation " école de l'ingénieur" même en cours du soir, fait des efforts pendant quelques années, tu ne le regrettera pas, je peut te l'assurer:wink:

A++ Michel
 
A

Akasra

Guest
@Yakovlev55 :Ne te met pas dans une situation embarrassante pour quelques photos, mais si tu as des projets moins "confidentiels" je suis curieux de voir ça oui! :)

@michto : Oulah j'ai jamais été en école d'ingé! Ce n'était qu'une option de seconde, quelques heures par semaine. D'ailleurs en soit le contenu est vraiment basique, c'est juste l'occase de découvrir quelques domaines (dans mon cas, Solidworks, et ce sont ensuite les heures passées dessus pour moi perso qui m'ont permis d'acquérir un niveau que je qualifierais d"opérationnel"). Plus possible pour moi de reprendre les études, trop de trucs à payer à la fin du mois, et puis on s'habitue a avoir des sous qui rentrent quand même.... De plus, quand je vois des gars qui étaient avec moi en cours, qui ont continué.... et qui servent maintenant des frites à mcdo.... je me dis que j'ai bien fait. Dans le genre, ma soeur a repris les études dans cet esprit.... 3ans de bac pro commerce... elle se retrouve à faire le ménage. Dans ma région c'est tellement mort que ça reste dans tous les cas très aléatoire et relié au pistonnage bien souvent. Pour ça aussi que je cherche à bouger, entre autres choses.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon, comme tu veut, je te souhaite bien du plaisir.

A++
 
A

Akasra

Guest
Bonjour à tous,

Je pars samedi ou dimanche ou plus tard direction la Haute Vienne pour commencer un nouveau taf', opportunité que j'ai eu grâce à cette annonce, donc merci au forum :-D:-D En espérant que ça roule nickel 8-)

@+
 
Y

Yveline

Apprenti
Bonsoir Néo,

J'espére que ton nouvel emploi a marché.
Sinon pourquoi ne pas t'inscrire à un stage de l'AFPA, Association pour la formation professionnelle des adultes, il y en a un peu partout en France.
Je voudrais aussi savoir pourquoi tu tiens à un emploi en région rurale.
J'ai lu ton CV, ce n'est que mon avis et mon impression mais c'est trop éclectique, tu n'as pas besoin de raconter tout ça, ça peut refroidir un éventuel employeur. La difficulté est de se positionner sur un créneau porteur et de s'y tenir. Je recherche un dessinateur polyvalent,(y compris mécanique) qui fasse aussi bien la partie technique, que la partie commerciale (parce qu'il faut bien aller chercher les clients :-D )
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Béru'

Compagnon
Bonjour Yveline,

Néo précise une région rurale pour l'accès au bien immobilier (beaucoup moins cher) et probablement aussi le côté "tranquille" de la chose
je suis un peu dans cette démarche de recherche, habitant dans le 91 et ne pouvant pas accéder à de l'immobilier décent, même en étant en CDI et dessinateur projeteur depuis des années; ça en devient blasant... :cry:

en revanche cet écho de régions rurales sans réelle stabilité d'activité salariée me fait froid dans le dos, comment cela se passe pour toi Néo depuis octobre?
Bon courage dans ta démarche, en espérant que tu trouves ce que tu souhaites et que tu t'y sentes bien!
"MERDE"!:wink:
 
Y

Yveline

Apprenti
Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez de l'immobilier décent, ça dépends :-D
j'ai aussi un probléme immobilier parce que j'ai loué un local professionnel mais assez cher enfin relativement.
 
B

Béru'

Compagnon
immobilier décent : pouvoir vivre et se débrouiller seul sans être pris à la gorge tous les mois pour dire d'être proprio, et éviter de vivre dans une cage à lapin.
très aléatoire puisque nous ne sommes pas tous avec des payes de ministres donc difficile de définir LE prix, c'est propre à chacun.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je serai également curieux d'avoir des nouvelles de Neo, dont la démarche me plaisait bien.
Concernant l’immobilier, et même si toutes les régions ne sont pas à la même enseigne, la différence entre une grande ville et la campagne est assez importante.
J'ai pour ma part revendu une maison de 125m2 à Strasbourg avec 7 ares de terrain, pour acheter quasiment au même prix, une maison à la campagne proche (17km) La nouvelle maison de 200m2 est du 18ème siècle, sur 50 ares de terrain avec une dépendance de 140m2, calme total, la rivière au fond du jardin, des grands arbres, un sentiment de liberté totale dans le jardin. La qualité de vie est incomparable, et comble de luxe, j'ai installé mes trois ateliers dans la dépendance, la photo:smt023, l'usinage:smt021, et la menuiserie:smt017. J'ai, il est vrai, du rajouter environ 30% du prix de l'achat pour faire des travaux, mais la différence reste très importante, dans mon cas c'est quasiment du simple au double.
Cordialement
Martin
 
A

Akasra

Guest
@Yakovlev55 , et à tous, merci de votre intérêt :wink:

Malgré quelques difficultés au début (accident de voiture 2j après avoir commencé... 1.5 mois d'arrêt... bim Karma, dans les dents :mrgreen::mrgreen::mrgreen:) mon taf se passe nickel, je fais entre 9 et 11h par jour en moyenne (d'où ma quasi absence du forum :oops:), autrement dit ça bosse pas de soucis 8-).

En plus c'est très intéressant, aujourd'hui on est sur des fraiseuses de 36m de course en X, la semaine dernière sur un tour vertical qui prend 5.50m de diamètre.... De quoi s'amuser dans le domaine de la méca et de l'usinage :-D

Bien qu'on soit quasi tout le temps en déplacement, je loue aussi un local/appartement/garage/entrepot de 200m² (bon, ok, pour l'instant c'est vide, tfaçon j'ai pas le temps d'y etre :lol:) pour la modique somme de 250€/mois, a 15min de Limoges... bah oui c'est cool le rural :wink:

J'ai meme racheté cette bestiole tiens.... une future rénovation complète et des modifications à venir (notamment l'adaptation d'une tete universelle), je ferais des photos au fur et a mesure. (d'ici un an je devrais avoir tombé la table..... :lol: )

[div=none][div=none][div=none]
1451341960-12434714-425033977707753-182521512-n.jpg
[/div][/div][/div]

Y'a un tour Ernault AC280 qui m'attend à paris aussi éventuellement, rien n'est encore fait mais c'est en bonne voie :wink:

En passant, bonnes fêtes :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Et bien ! Si nous ne finissons pas bien l'année avec de telles bonnes nouvelles je ne sais plus ce qu'il nous faut !

RAVI POUR TOI.
 
B

Béru'

Compagnon
un pote habite aussi près de limoges, et en effet vive le rural : l'immobilier c'est un autre monde!

félicitations pour tout, bonne continuation dans cette voie !
 
V

vax

Modérateur
Pour l'immobilier le fin fond de la Bretagne c'est pas mal aussi ! :)
Et puis ça fera encore plus de copains aimant les copeaux !!!!!!!
 
N

Nitro34

Compagnon
J'aimerais bien trouver un local de cet dimension dans ses prix ...
 
V

vax

Modérateur
Tu as déjà le soleil gratuit toute l'année !!!! :)
Ancien marin, je connais les tarifs dans le Var... Je compatis !
 
N

Nitro34

Compagnon
Tu as déjà le soleil gratuit toute l'année !!!! :)
Ancien marin, je connais les tarifs dans le Var... Je compatis !

Oui c'est vrai et encore que defois c'est limite le soleil :D

Sa fait très peur les tarifs 100m2 = 1000euros
 
N

Nitro34

Compagnon
100m²=1000€ pour? une location?


Oui oui une location de hangar qu'un mec vient de faire construire
200 m2 = 1800$$$

Donc impossible d'avoir 200m2 a 250 euros
Sa ferais un moment que j'aurais signer !!!!
 
B

Béru'

Compagnon
ok je comprends mieux, mais je pensais que tu parlais de logement aussi :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
812
wika58
wika58
F
Réponses
8
Affichages
585
philippe2
philippe2
F
Réponses
13
Affichages
787
faco10
F
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 527
trusquin
trusquin
L
Général DEMOOR 821
Réponses
9
Affichages
10 513
rt3ps39
R
L
Réponses
14
Affichages
673
Boris_25
B
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
A
Réponses
20
Affichages
14 993
pascalp
P
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
Haut