Recherche de stage

  • Auteur de la discussion BLCKSMTHS
  • Date de début
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème années de DUT GMP et pour la fin d'année je dois trouver un stage.
Etant un grand passionné de machine outils en tout genre et inscrit sur ce forum depuis 3 ans j'aimerais trouver un stage dans le secteur des machines outils.
Connaissez vous des boites qui fabriquent encore des machines outils en France ?
Je sais qu'il y a 50 ans de nombreuse entreprises de machine outils était implanté dans l'hexagone (adams,cincinatti) mais qu'en est t'il aujourd'hui ?
 
V

vibram

Compagnon
cazeneuve en premier lieu
Apres, tu peux regarder du coté de certains revendeurs qui recondionnent comme SAMO dans le 74
Tu peux aussi contacter une tres belle PME : APSYS dans le 74. je connais personnellement le patron qui est top et l'équipe à l'air bien aussi
Sa boite ne connait pas trop la crise et ils ont des grands noms de l'industrie comme clients. Ils font des machines sur cahier des charges
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
cazeneuve en premier lieu
Apres, tu peux regarder du coté de certains revendeurs qui recondionnent comme SAMO dans le 74
Tu peux aussi contacter une tres belle PME : APSYS dans le 74. je connais personnellement le patron qui est top et l'équipe à l'air bien aussi
Sa boite ne connait pas trop la crise et ils ont des grands noms de l'industrie comme clients. Ils font des machines sur cahier des charges
Merci de votre réponse, c'est vrai que bosser à Cazeneuve ce serait le top 8-) , sinon apsys me tente bien aussi meme si ca fait un peu loin :oops: (je suis dans l'ouest)
 
V

vibram

Compagnon
si tu veux bosser dans la MO, le 74 c'est quand meme pas mal...
c'est l'occasion de se mettre au ski et aussi de profiter des lacs du coin :D
c'est plus compliqué pour le surf meme si tu as une vague artificielle pas trop loin en suisse
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Bjr
tu devrais préciser ta localisation, pour éviter de proposer des entreprises aux antipodes de ton logement
Et bien je peut aller où je veux, de préférence dans l'ouest voir même plus loin comme la région parisienne, le nord.
J'aimerais juste éviter le sud et l'est mais si une entreprises m'intéresse à fond dans cette region, je pourrais faire un effort :)
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Ne te mets pas martel en tête sur la MO.

Il y a beaucoup de taule qui font de belle mécanique.

Par ailleurs, si tu envisages de poursuivre en école d'ingé par la suite, il vaudrait mieux :
Un secteur d'activité porteur côté embauche.
Un secteur ( :wink:) géographique qui te convienne (distance vs ta résidence actuelle et environnement agréable...)

J'ai fait mon stage d'iut en 78 chez Leroy Somer : il y avait pas mal de stagiaires et sûrement plus en mécanique qu'en électricité !

L'aéronautique est le domaine par excellence où on fait de belle ouvrage ! (36 ans de Turboreacteur)
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 601
chabercha
chabercha
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 029
aroy
aroy
F
Réponses
7
Affichages
13 775
HenriIV
HenriIV
J
Réponses
88
Affichages
17 479
Jeannot47
J
D
Réponses
17
Affichages
4 145
shazz
S
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 659
XIIIVSI
X
M
Réponses
58
Affichages
5 762
hozut
hozut
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 783
misty soul
misty soul
Haut