recherche de pièces détachées pour tour progres

  • Auteur de la discussion Archy
  • Date de début
A

Archy

Nouveau
Bonjour,

Dernièrement mon père a acquis un tour progres Jones & Lamson
Tour type staral n°15958.
Mais il manque 3 vis pour le mandrin.
Pourriez-vous me renseigner où trouver ces trois vis manquantes. J'ai été sur internet et j'ai appris que la firme progres n'existais plus.
Voici les coordonnées de ces vis :
with word 7/16
longueur 70mm
dim 916
6 pans creux
J'espère que vous pourrez nous renseigner.
 
D

danastro

Compagnon
Re: recherche de pièces détachées pour tour

Bonjour,

Je ne sais pas ou tu habite mais tu peux aller voir chez Fabory (zoning d'Heppignies près de l’aéroport de Charleroi) mais il y en a d'autres je pense ou chez un marchand (reparateur) de tracteurs ils ont souvent ce type de boulons a filet anglais
 
C

copeau 78

Compagnon
Re: recherche de pièces détachées pour tour

Bonjour

je confirme que les agents ou ateliers de réparation matériels agricole ou terrassement ( origine GB ou USA bien sûr )
sont un bon filon pour la boulonnerie ou certains accessoires en pas "anglais" ...
je me fournis régulièrement auprès d' un atelier de concessionnaire Caterpillar ( cher mais qualité et disponibilité impecs )
 
A

Archy

Nouveau
Re: recherche de pièces détachées pour tour

Bonjour,
J'habite à Tournai en Belgique.
Je viens d'aller voir le site Fabory, zoning d'Heppignies et je pense que mon père va y trouver son bonheur.
A côté de chez moi à Hollain, il y a un atelier de réparation de matériel agricole et de tracteur, on ira d'abord là.
Merci pour les renseignements, je vous tiendrais au courrant.
 
C

crapulatos

Compagnon
Re: recherche de pièces détachées pour tour

la vis est très probablement du withworth

si c'est du gros pas, pas de problème car c'est en général commun avec l'UNC (à l'angle du flet près), mais si c'est du pas fin c'est moins facile.

si vous donnez le pas, je peux regarder ce que j'ai (je viens de regarder, je n'ai rien en 7/16" HC

Et si vous pouviez mettre la marque du tour dans le titre de votre sujet, ça faciliterai le tri dans les nombreux posts du jour

sinon ici http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php#GR pour l'UNC l'UNF



E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut