• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

recherche de marché en sous traitance.

  • Auteur de la discussion atefahmed
  • Date de début
A

atefahmed

Nouveau
Bonjour à tous,
Nous sommes une petite société situé tunisie en cherché
de marché en sous traitance.

-Notre parc des machine:
1- 2 Tour 2 axes Ernauld toyoda HES32.
2- 1 Tour Manuel OPTIMUM D320X920
3- 1 Tour Manuel OPTIMUM D330X1000 SG
4- 1 Fraiseuse Manuel Gambin
 
C

clabaut

Compagnon
pourquoi une societé en tunisie ne cherche pas dans sont pays
 
C

clabaut

Compagnon
la mondialisation peut etre mais il faut le dire a nos chomeurs
moi je suis depuis 60 ans dans la mecanique et combien de boites ont disparus
 
L

Le débutant

Compagnon
...Le coût de la main-d'oeuvre est très inférieur à celui qui existe en France, cela peut être intéressant ....
Cdlt
 
C

clabaut

Compagnon
a force d acheter de la m...... il ne faut pas acheter un prix mais la qualité.norme iso norme protection et autres
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Déjà un pro qui achete des tours de particulier ....
 
L

Le débutant

Compagnon
....dans le domaine "câblage électronique et fabrication de relais" pas eu de soucis , et, à l'époque 3 fois moins cher !
(un peu plus de rebus tout de même ...) Le problème est l’efficacité de la formation
Cdlt
 
L

Le débutant

Compagnon
Oui MERCI ! ..........ne prenez pas les Tunisiens pour des moins que rien , ils sont capables (autant que d'autres ...) avec la Tunisie nous pouvons passer des marchés sous contrats parfaitement verrouillés et dont l'exécution sera respectées dans la majorité des cas et ce que ce soit dans "du gros matériel" comme dans "la finesse" Mais cela n'exclu pas de se déplacer pour se rendre compte in situ des gens, des équipements (moyens) ainsi que tester les connaissances techniques et la capacité à résoudre efficacement les problèmes pouvant survenir.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Parce qu'il n'y a pas assez d'entreprise d'usinage en France ?
 
C

clabaut

Compagnon
il ne faut pas melanger le cablage et la mecanique.
 
V

vince_007

Compagnon
Parce qu'il n'y a pas assez d'entreprise d'usinage en France ?

Si mais trop cher.
Ma boite est française mais pour qu'elle continue à vivre, elle doit remporter des contrats et il faut être concurrentielle sur son marché, pas le choix que de sous traiter dans des pays low cost. En ce moment, c'est l'Inde qui nous fait des pièces meca de fou à des prix 4 à 5 fois moins cher que dans l'hexagone. Et la qualité est au RDV, faut pas croire qu'il n'y a que la France qui sait travailler, les autres font tout aussi bien et même mieux.

C'est à nos politiques de faire ce qu'il faut pour garder les industries en France mais ça ils s'en foutent.
 
L

Le débutant

Compagnon
A vince : entièrement en accord avec toi, et cette situation ne datte pas d'aujourd'hui !

Quant aux autres, je vous laisse à vos idées (un peu pré-conçues) allez visiter un site officiel des marchés passés avec la Tunisie...Vous vous apercevrez
de la diversité de ses possibilités, y compris en mécanique, électromécanique , câblage, dont la fabrication d'éléments destinés au nucléaire
....
Cordialement
 
C

clabaut

Compagnon
au breton le debutant date avec 1 seul t il ne faut pas penser au fruit.avec des idees comme ca comment ne pas aller dans le mur et vive les bonnets rouge
 
V

victorjung

Compagnon
En tunisie comme en france comme partout, il y a du bon et du n'importe quoi...
C'est en se persuadant qu'on est les meilleurs, et qu'on est les seuls à savoir bien faire qu'on va dans le mur, il faut accepter la réalité en face pour pouvoir envisager des solutions...
 
L

Le débutant

Compagnon
au breton le debutant date avec 1 seul t il ne faut pas penser au fruit.avec des idees comme ca comment ne pas aller dans le mur et vive les bonnets rouge
..... ca = ça ! ..... Il ne faut pas s’arrêter à des détails ! n'est-ce pas ? Comme quoi nul n'est parfait ! y compris les bonnets rouges ...
 
Dernière édition:
D

Dxmax

Compagnon
J'ai comme l'impression que la conversation à dérapé les gars...
Je sais que je sujet est très sensible et cela me touche également très fortement (tant personnellement que professionnellement), mais je pense qu'il va falloir qu'un jour nous nous remettions en question sinon c'est cuit pour nous (oui, j'ai l'espoir que ce n'est peut être pas aussi rappé que dans les têtes bien remplies de nos chers savants politiciens)...

Et je ne suis pas entrain de prôner en faveur des marchés extérieurs ni des marchés émergents..

Maintenant pour revenir au sujet de départ, je note qu'effectivement, le parc machine est assez réduit et comporte 50% de très petites machines. Dans certains cas ça peut être un atout, mais il faudrait nous en dire plus au sujet des marchés visés mais aussi et surtout nous en dire plus sur vos compétences je pense.
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, le niveau du débat est très très élevé. Clabaut la mondialisation c'est ce qui nous permet aussi d'avoir des ordinateurs et des smartphones à très bas prix !
 
L

Le débutant

Compagnon
A Dxmax : Ok ...car ce n'est pas avec les trois lignes de présentation que l'on peut se faire une idée des possibilités et compétences de
cette petite société. Et comme il faut un début, je pense qu'ils ont raison de chercher des clients potentiels en France (et accessoirement en Bretagne !:wink: )...
Cordialement
 
L

leen

Ouvrier
J'ai une société en France il ne ne faut pas de parler de taux horaire de vente mais du prix final , de qualité de fabrication,qualité des matière etc
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
375
lolo
F
Réponses
20
Affichages
1 216
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 466
aroy
aroy
L
Réponses
7
Affichages
1 786
PHANOU59380
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 579
Didier SIMON
D
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 005
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut