recherche de fournisseurs pour outillage toupie

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
je viens d'avoir l'occasion d'acquérir une toupie kity 623 arbre de 30.Jusqu'à ce jour j'utilise une défonceuse et bien sûr je n'ai aucun outil avec cette toupie, pouvez-vous me conseiller sur mes priorités d'achats, je suis en limousin et à part les GSB je ne connais pas de fournisseur sur la région. Je ne suis pas contre les achats en ligne, si vous avez de bons fournisseurs à me proposer je suis preneur.
Merci de vos conseils
cordialement
bg
 
F

fredbene

Ouvrier
apres avoir plusieurs essai essaye KWO ou ravageur, ceci sont des marques que tu trouveras assez facilement.la qualite des fers est la peu de casse usure correcte. apres le reste mauvais souvenir.
 
J

James17

Compagnon
Félicitations, la 623 est une excellente machine, avec 3 vitesses et un carter bien dimensionné. Le seul souci est le chariot qui n'est pas "ras de table"

Pour le matos, plusieurs possibilités
1- Les pages jaunes, pour trouver un marchand de machines à bois dans ton coin
2- LBC pour trouver une bonne affaire genre ça
3- La Baie genre , très pro et sympa (la dernière fois, je suis allé chercher une affûteuse chez eux en Dordogne, je suis arrivé à midi passé, et no souci...) en plus les prix sont attrayants [je n'ai aucun intérêt chez eux]

Pour les priorités, la question est de savoir ce que tu veux faire : meubles, portes, fenêtres ? Cela permettrait d'affiner...

A priori, tu ne couperas pas à l'achat de
Un PO universel (Ht 50 de préférence : qui peut le + peut le moins) avec les fers et contre-fers adaptés à tes premiers projets Priorité 1
Un jeu de disques à tenonner/rainurer du plus grand diamètre compatible avec ta toupie, à peu près 200mm si je me souviens bien. Priorité 2
Un calibreur + guide +/- rouleau à poncer Priorité 3

Tout ça finit par faire (beaucoup !) plus de sous que l'achat de la toupie, surtout si tu l'as eue à bon prix... :twisted:
Mais on peut "étaler" les achats à mesure des besoins, en guettant éventuellement la bonne affaire ou la promo...

Bons copeaux (de bois !)
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Va voir la rubrique échange, je mets à disposition des outils de toupie d'alésage 30 mm.
@+
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci de vos conseils, j'ai choisi : outillage 2000, je viens de recevoir ma cde le matériel a l'air de bonne qualité, je me demande si je ne vais pas me faire plaisir en achetant un entraineur car la toupie m'impressionne .
cordialement
bg
PS : ou peut-on trouver les vis de charnière de porte de cuisine elles font à peu près 6 mm de diamètre sur 12 mm de long
 
M

muratot

Ouvrier
entraineur toupie et vis de charnières

bonjour ! conflit

tout d'abord il faudrait savoir si tu as déjà une expérience en ce qui concerne le toupillage ! car si tu débute sur c'ette machine , il faut absolument les conseils d'un proche , pour ne pas avoir d'accident !
je rappelle quand même que c'est une machine a ne pas mettre entre toutes les mains ! il vaut mieux donc y aller a petits pas , et mettre toujours
les sécurités /// l'entraineur facilite beaucoup le travail ,et il est en lui une très bonne protection !

pour les vis , de charnières , il me faudrait une photos , et je pourrais te donner des infos pour trouver !

bonne journée
A+
http://muratot.com/
 
L

l'blond

Apprenti
Il y a des DVD d'initiation à l'utilisation des combinée bois qui permette de bien appréhender les possibilités et les dangers :wink: Et l"entraineur est un sacré plus, même pour la degau! :lol:
 

Sujets similaires

romain1206
Réponses
9
Affichages
4 344
romain1206
romain1206
F
Réponses
11
Affichages
1 520
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 866
anthropovergnat
A
S
Réponses
84
Affichages
5 116
DavidH
D
F
Réponses
41
Affichages
10 785
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
X
Réponses
32
Affichages
12 616
XIIIVSI
X
S
Réponses
4
Affichages
1 340
FB29
Haut