Recherche cours/initiation tournage Alsace

  • Auteur de la discussion Geldoran
  • Date de début
G

Geldoran

Nouveau
Bonjour,

Dans le but de découvrir le domaine du tournage, je recherche un(e) passionné(e)/retraité(e) auprès de qui je pourrais apprendre les bases, moyennant rémunération le cas échéant.

Si quelqu'un a connaissance également d'une structure qui proposerait l'utilisation sur place d'un tour, je suis preneur.

Je précise que ce n'est pas pour me réorienter vers un nouvel emploi, c'est uniquement un intérêt personnel.

J'habite dans le Haut Rhin à côté de Bâle.

Merci pour votre aide.

Nico.
 
S

sergeLAH

Apprenti
En devenant un très bon tourneur, tu pourra très bien gagner ta vie dans un pays ou la mécanique est un domaine noble
 
G

Geldoran

Nouveau
Devenir un très bon tourneur je ne suis pas contre :)

Mais comme dit plus haut, mon intention n'est pas de changer de métier, le mien me passionne suffisamment pour continuer un certain nombre d'années :wink:

Je suis plutôt à la recherche de quelqu'un en Alsace qui aurait le temps de me donner quelques cours pour apprendre les bases : Sécurité, opération basiques, réglages etc...

Ensuite comme beaucoup, je ferai mon expérience sur le tas, en pratiquant.
 
L

lefondeur

Nouveau
"Savoir usiner, initiation au tournage" est un livre qui vient de sortir chez Amazon. Il serait parfait pour toi. Mais as-tu déjà un tour sur lequel t'entraîner?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Une question avant de commencer:
Que voudrais-tu tourner ?
Tu as d'une part la production de pièces mécaniques mais aussi des objet d'art.
Mais encore des matériaux différents.
L'approche et le matériel de départ pour le tournage sur bois ne sont pas les mêmes que pour le métal.

en faisant une recherche sur YouTube tu peux déjà t'en faire une idée.
 
Haut