recherche conseils pour achat tour

2

25f

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un tour conventionel pour faire la finition de canon de carabine. (chambrage,filetage ,dressage de la bouche)

Très bonne précision (de l'ordre 1/100e banc et broche),taille et poids sans importances ,passage de broche 38mm ou similaire,large gamme de pas métrique et whitworth ,passage entre pointe entre 900 et 1000mm.

Après avoir fait le tour des productions chinoises avec intéret ,je me tourne vers l'occasion reconstruite plus ou moins made in France.

J'ai besoin de conseil concernant les bons modèles pour ce job ainsi que les adresses sérieuses pour l'avoir.

Un Cazeuve HB360BC pourrai t-il faire mon affaire ?

Merci pour votre aide précieuse . :prayer:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, assurément que le Cazeneuve ferait l'affaire, tu as pas mal de choix, en fait dans les diverses marques françaises, Ramo, De Vallière, etc....
Cordialement
Martin
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour,

des De Vallière avec 38 mm de passage de broche, à ma connaissance ça n'existe pas !

pour les Ramo, ça va être à partir du T44.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Je ne me souviens plus trop bien, mais 900 à 1000 entre-pointes, est-ce que ce n'est pas trop pour l'HBX360 ?

Bonne soirée.

jajalv
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
ATV325 a dit:
bonjour,

des De Vallière avec 38 mm de passage de broche, à ma connaissance ça n'existe pas !

pour les Ramo, ça va être à partir du T44.
Tu as raison, j'étais un peu distrait :-D
Cordialement
Martin
 
2

25f

Nouveau
jajalv a dit:
Bonsoir,

Je ne me souviens plus trop bien, mais 900 à 1000 entre-pointes, est-ce que ce n'est pas trop pour l'HBX360 ?

Bonne soirée.

jajalv


oui a priori 800mm ,pas plus faut voir si cela fait mon affaire.
Le problème va être entre un mandrin en fin de broche ou une lunette fixe . :?:
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Pour travailler sur un canon pas besoin de 1000m/m d'entre pointe sauf pour un profilage extérieur.
Un mandrin 4 mords suffit pour chambrage, filet, dressage.
Bien centré l'axe du canon devant et derrière la broche pour réaliser un bon travail.
Pour le chambrage, dur dur et beaucoup de patience et d'huile de coupe...
@+
 
2

25f

Nouveau
Certes ,voila pourquoi le Cazneuve HBX peut-être un bon choix...pour le reste ne pose pas de problème. Histoire de temps et de méthode. :wink:
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Perso je me suis trouvé un tour lefevre et martin, un modèle omega avec banc rompu. 1m entre pointe, et on tiens le centième avec des des mords doux. J'ai mesuré 3 centième de faux ronds avec des mords durs.
C'est une marque française, de ma région "Auvergne" ce sont des tour de bonne facture qui n'ont de ce que j'ai pu lire, rien à envier aux cazeneuve..; qui restent un référence.
De mes première utilisations j'en suis ravi. Photos visible sur la rubrique "nos ateliers" ou j'ai posé quelques photos de mon parc à jouet :)

Bonne recherche. A ta dispo pour tout renseignement complémentaires
 
2

25f

Nouveau
Après un peu de recherche ,le cazeneuve quoi qu'un bon choix semble aussi être potentiellement une machine a prendre dans un état impecable sinon des soucis a répétition en plus d'un tarif un rien haut en occasion.

Est-ce qu'il y d'autre choix judicieux de tour pour le travail que je souhaite faire ? Sachant que j'aurai au mieux du 220V tri a l'aide un convertisseur de phase.

Merci
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

je t'ai donné la marque du mien qui est de bonne facture ( reputation de la marque). Je ne sais pas si la parque a proposé des modèles permettant le 220 tri...

A+
 
2

25f

Nouveau
Oui ,je commence a voir cette option du LM ! intéressant.

L'usage du moteur d'origine est une astuce ,voir un sujet de ce forum avec comme exemple le HBX360.

Merci ! :prayer:
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
I
Réponses
11
Affichages
2 615
Guidou
Guidou
D
Réponses
61
Affichages
3 035
metalux
M
N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 178
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
F
Réponses
13
Affichages
4 044
Francesou43
F
xi
Réponses
23
Affichages
4 081
xi
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 830
3catsmouillés
3
B
Réponses
18
Affichages
2 616
toubille
T
Haut